Aller au contenu

Centralisation meilleurs prix sur 12 mois (toutes boutiques)


ElReV31

Recommended Posts

Bonjour,

Je compte acheter un DHD. J'ai fini ma période d'engagement chez bouygues avec un forfait classic. Je compte basculer sur le forfait évasio. Comment puis-je procéder? D'abord changer mon forfait chez bouygues? Ensuite prendre en renouvellement le DHD chez Phone House? Ou attendre qu'il sorte chez Bouygues?

Est il possible de choisir un renouvellement mais en changeant de forfait (sans perdre mes points évidemment)? Merci d'avance

Je crois que tu dois d'abord résilier mais en demandant ton code RIO (pour garder ton numéro) puis tu t'abonnes chez TPH. Tu risques donc d'avoir une coupure de ligne plus longue qu'en allant chez quelqu'un d'autre (car dans ce cas c'est le nouvel opérateur qui coupe la ligne)

Appel TPH (ou la boutique où tu comptes l'acheter) avant de résilier pour être sure.

Pour le renouvellement oublie, les points ne valent rien chez bouygues. Et pas possible de profiter des réductions sur un mobile en prenant un nouveau forfait sans se désabonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Est il possible alors de changer de formule après s'être réengagé?

A partir du troisième mois, il me semble que tu peux changer gratuitement de forfait mais en restant dans le même type de forfait (ex : tu passes de evasio 3H à évasio 1H), par contre pour 2 forfaits différents (neo3 et évasio par exemple) je sais pas si c'est possible.

Juste pour dire que TPH a monté plusieurs prix de 10/20€, histoire de mettre à jour le post initial.

Les prix restent encore intéressant, j'espère juste qu'ils ne vont pas les monter un peu plus avant que le DHD soit à nouveau dispo et que je commande :p

Merci c'est corrigé, +10 euros pour le forfait sfr, pas de changement pour l'evasio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, du coup, je vais résilier et passer chez Virgin, mon seul souci est la vitesse du 3G? Ou 3g+?

J'ai fait des recherches et c'est assez flou... Je dirais 3G mais certains disent être en 3g+.

En fait ils annoncent 3g+ mais orange bloque en 3g.

Pour être sur d'avoir la 3g+ il n'y a que bouygues et sfr, exit les mvnos et oranges.

Après je pense que la 3G pour un usage normal c'est suffisant, mais bon, c'est quand même rageant...

Moi aussi je pense le prendre chez virgin pour info.... si je me décide à l'acheter...

Modifié par ElReV31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis chez virgin mobile, demain 28 octobre ca fera 12 mois tout juste, et j'ai aucun filleul encore =\

pour rappel, c'est 1 mois gratuit pour le parrain, 1 mois gratuit pour le filleul

vous pouvez m'envoyer un mail a

czl.patrick@gmail.com

ps. j'attends que virgin propose le DHD pour me re-engager :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un ultime calcul, pour ce que je souhaite: 2 heures d'appel avec web et sms illimité, pour 2 euros d'écarts environ, bouygues est moins cher: 259 pour le mobile +33.9/mois et chez virgin: 249 +34.9/mois. Je suis obligé de changer de numéro mais bon, au moins, pas de surprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais partie du collectif liberema3G.

Donc pour vous faire une rapide explication :

Bouygues propose actuellement un couverture 3G+ assez importante (~70% de la pop) avec un débit en crête de 3.6Mbps (passage à 7.2 en cours).

SFR propose une couverture 3G+ plus faible (~65% de la pop) avec un débit crête de 7.2Mbps mais réseau edge (0.2Mbps inexistant ce qui est assez génant dans les zones non couvertes en 3G/3G+.

Orange propose une couverture 3G+ de meilleure qualité (~75% de la pop) avec un débit crête de 7.2Mbps.

Les MVNO sont actuellement en 3G (0.4Mbps).

Il faut savoir que le bridage se fait au niveau du débit, donc le téléphone se connecte bien en 3G+ mais le débit est bridé à 384kbps.

Chaque fournisseur utilise des brides, chez SFR ils brident les ports, chez bouygues ils brident le téléchargement à 10Mo par session internet et chez Orange ils brident le débit.

Depuis la mise en place du collectif libèrema3G, Orange s'est mis en conformité en ne proposant que de la 3G dans ses fiches tarifaires et CGV mais pour les forfaits Origami ils laissent accès aux débits 3G+ mais peuvent brider à tout moment...

Pour ce qui est de l'utilisation, ça ne se ressent pas trop sur du surf avec des sites pas trop lourd mais on voit vite la différence sur du streaming ou du téléchargement de pièces jointes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis chez virgin mobile, demain 28 octobre ca fera 12 mois tout juste, et j'ai aucun filleul encore =\

pour rappel, c'est 1 mois gratuit pour le parrain, 1 mois gratuit pour le filleul

vous pouvez m'envoyer un mail a

czl.patrick@gmail.com

ps. j'attends que virgin propose le DHD pour me re-engager :)

Merci, c'est rajouté, ça devient vraiment intéressant chez virgin. Je te contact si je le prend chez eux

Après un ultime calcul, pour ce que je souhaite: 2 heures d'appel avec web et sms illimité, pour 2 euros d'écarts environ, bouygues est moins cher: 259 pour le mobile +33.9/mois et chez virgin: 249 +34.9/mois. Je suis obligé de changer de numéro mais bon, au moins, pas de surprise

Regarde les cas 2 et 3, il me semble que ça correspond à ce que tu veux et c'est 70 euros moins cher.

Même en te réinscrivant chez bouygues tu peux garder ton numéro, avant de te désinscrire tu demande ton code RIO. (à moins que ce soit pour éviter une coupure de ligne trop longue ?)

(même 110 euros moins cher si tu le prend chez virgin avec un parrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais partie du collectif liberema3G.

Donc pour vous faire une rapide explication :

Bouygues propose actuellement un couverture 3G+ assez importante (~70% de la pop) avec un débit en crête de 3.6Mbps (passage à 7.2 en cours).

SFR propose une couverture 3G+ plus faible (~65% de la pop) avec un débit crête de 7.2Mbps mais réseau edge (0.2Mbps inexistant ce qui est assez génant dans les zones non couvertes en 3G/3G+.

Orange propose une couverture 3G+ de meilleure qualité (~75% de la pop) avec un débit crête de 7.2Mbps.

Les MVNO sont actuellement en 3G (0.4Mbps).

Il faut savoir que le bridage se fait au niveau du débit, donc le téléphone se connecte bien en 3G+ mais le débit est bridé à 384kbps.

Chaque fournisseur utilise des brides, chez SFR ils brident les ports, chez bouygues ils brident le téléchargement à 10Mo par session internet et chez Orange ils brident le débit.

Depuis la mise en place du collectif libèrema3G, Orange s'est mis en conformité en ne proposant que de la 3G dans ses fiches tarifaires et CGV mais pour les forfaits Origami ils laissent accès aux débits 3G+ mais peuvent brider à tout moment...

Pour ce qui est de l'utilisation, ça ne se ressent pas trop sur du surf avec des sites pas trop lourd mais on voit vite la différence sur du streaming ou du téléchargement de pièces jointes...

Merci pour ces éclaircissements. J'avais oublié l'histoire de sfr qui n'as pas de Edge ce qui en effet est très gênant.

Par contre, virgin sur leur site précise bien 3g+ alors qu'il me semble qu'il y a quelque mois c'était seulement 3G comme tout les mvnos. Tu penses qu'ils ont put changer récemment ?

Pour moi le meilleur reste bouygues, bon réseau, réseau edge très étendu et pas trop de bridage. Mais bon, dans tout les cas on se fait avoir, vivement free !

Avec android c'est quand même dommage pour la fonction hotspot wifi quand on a pas d'accès adsl wifi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours connu virgin avec la 3G+ écrit, il y a même une période où il donnait accès à la 3G+ mais pas à la 3G mais dans les faits ils donnent accès à de la 3G et c'est tout sauf réglementaire mais personne ne veut se prendre la tête avec ça alors ils continuent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours connu virgin avec la 3G+ écrit, il y a même une période où il donnait accès à la 3G+ mais pas à la 3G mais dans les faits ils donnent accès à de la 3G et c'est tout sauf réglementaire mais personne ne veut se prendre la tête avec ça alors ils continuent...

Ok merci... vive les pratiques commerciales chez les opérateurs !

J'espère que free sera pas comme ça, pas 40 offres différentes et pas de bridage. Le problème c'est qu'il n'y aura pas non plus de subventions (mais un crédit sur les téléphones proposé à prix coutant) , donc j'espère qu'ils en tiendront compte dans le prix des forfaits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le parrainage pour virgin n'est il pas valable uniquement lorsque le telephone est acheter sur virginmobile.fr ?

en effet, le parrainage n est possible qu en passant par le site de VM. Il vaut mieux attendre quelques jours pour voire les tarifs que proposera VM sur leur site, surtout si Frandroid propose une offre promo en exclu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...