Aller au contenu

Une carte nano sd possible sur l'emplacement de la carte sim 1 ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

 

J'ai le Huawei P30 lite qui a eu un problème de Blacklist par Free il y a quelques jours qui a fait que mon téléphone ne pouvait plus du tout recevoir d'appels ni en émettre. Le magasin m'a dit de régler le problème en déplaçant la carte sim de l'emplacement 1 vers l'emplacement 2. Je l'ai fait et mon problème a été réglé mais du coup j'ai un autre problème... Je ne peux plus mettre ma carte sd. J'ai donc regardé s'il existait des cartes sd de la même taille que les cartes sim et j'ai trouvé la nano carte sd. Ma question est

est ce que ce type de carte peut aller sur l'emplacement 1 où se trouvait la carte sim avant ? 

 

Merci pour votre aide. 

 

Carte-memoire-Nano-SD-Huawei-128-Go-90-Mo-seconde.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, nico97470 a dit :

Pour répondre, il n’y a que seulement le port 2 qui fait Sim ou Sd! La solution est simple : payez votre facture ou l’entourloupe et le problème est réglé !

Vous me parlez comme si c'était de ma faute. J'ai acheté ce téléphone il y a deux mois et là du jour au lendemain il est bloqué. Je l'ai payé, j'en ai la preuve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Ultrix a dit :

Appareil volé ou pas payé car lié à un abonnement opérateur avec engagement, ce qui revient un peu au même...

Comment faire ? Je peux aller au commissariat en leur expliquant que je n'ai pas volé mon téléphone ? Est ce qu'il y a un risque que la sim 2 soit bloquée aussi ? 

C'est urgent, j'ai besoin de mon téléphone pour le travail et s'il se bloque encore je suis dans la m****. C'est honteux qu'on me traite de voleuse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me parlez comme si c'était de ma faute. J'ai acheté ce téléphone il y a deux mois et là du jour au lendemain il est bloqué. Je l'ai payé, j'en ai la preuve. 

Bonjour
Avez-vous plaidé votre cause auprès de Free ? Est-ce un téléphone neuf ou acheté d’occasion à un tiers ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai traité personne de voleuse, j'ai juste donné les deux causes possibles de blocage. Il ne m'appartient pas de juger de votre bonne foi ou pas.
Je pense qu'il n'y a rien a faire. A moins d'etre le premier propriétaire de ce téléphone acheté neuf dans chez un distributeur autorisé, et être victime d'un blocage erroné (c'est arrivé) aucun opérateur ne voudra entendre quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, nico97470 a dit :


Bonjour
Avez-vous plaidé votre cause auprès de Free ? Est-ce un téléphone neuf ou acheté d’occasion à un tiers ?

Bonjour, oui j'ai téléphoné à Free et la dame m'a juste dit de régler le problème avec le magasin car elle ne pouvait rien faire... 

Je l'ai acheté neuf. Vous croyez que si je vais au commissariat avec prouver qu'il est à moi ils pourront le débloquer ? Et en attendant, est ce qu'il y a un risque que la sim 2 soit bloquée ? Car là je dois me déplacer et j'ai vraiment besoin des appels et SMS... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ultrix a dit :

Je n'ai traité personne de voleuse, j'ai juste donné les deux causes possibles de blocage. Il ne m'appartient pas de juger de votre bonne foi ou pas.
Je pense qu'il n'y a rien a faire. A moins d'etre le premier propriétaire de ce téléphone acheté neuf dans chez un distributeur autorisé, et être victime d'un blocage erroné (c'est arrivé) aucun opérateur ne voudra entendre quoi que ce soit.

Je me connecte et je lis "appareil volé" "payez votre facture" alors imaginez la colère que j'ai pu avoir ... J'ai mon relevé bancaire pour le prouver et la commande et je suis la première propriétaire. Enfin normalement, après si la boutique m'a vendu un téléphone d'occasion comme un neuf je me suis faite arnaquer et en plus il faudrait que j'en paie les conséquences ? C'est mort, je ne vais pas me laisser faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me connecte et je lis "appareil volé" "payez votre facture" alors imaginez la colère que j'ai pu avoir ... J'ai mon relevé bancaire pour le prouver et la commande et je suis la première propriétaire. Enfin normalement, après si la boutique m'a vendu un téléphone d'occasion comme un neuf je me suis faite arnaquer et en plus il faudrait que j'en paie les conséquences ? C'est mort, je ne vais pas me laisser faire

Qu’avez-vous fait comme démarche à l’heure actuelle auprès de votre fournisseur ?!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nico97470 a dit :


Qu’avez-vous fait comme démarche à l’heure actuelle auprès de votre fournisseur ?!

Alors au départ j'ai téléphoné à Free en leur donnant mon numéro et mon modèle de téléphone pour leur expliquer et elle m'a redirigée vers le magasin. Je l'ai donc contacté par message et il m'a dit qu'il a contacté Huawei et qu'il fallait mettre la carte sim de l'emplacement 1 vers l'emplacement 2. Je l'ai fait et ça a marché mais après je me suis dit "mais je fais quoi pour ma carte sd maintenant ?". Je leur ai demandé de régler le problème parce que j'aimerais bien remettre ma carte dans l'emplacement 1 pour pouvoir récupérer ma carte sd. Là je viens de leur renvoyer un message pour leur demander une preuve à fournir à Free que c'est bien mon téléphone. De mon côté j'ai que la facture et mon paiement en 3 fois oney pour le prouver 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors au départ j'ai téléphoné à Free en leur donnant mon numéro et mon modèle de téléphone pour leur expliquer et elle m'a redirigée vers le magasin. Je l'ai donc contacté par message et il m'a dit qu'il a contacté Huawei et qu'il fallait mettre la carte sim de l'emplacement 1 vers l'emplacement 2. Je l'ai fait et ça a marché mais après je me suis dit "mais je fais quoi pour ma carte sd maintenant ?". Je leur ai demandé de régler le problème parce que j'aimerais bien remettre ma carte dans l'emplacement 1 pour pouvoir récupérer ma carte sd. Là je viens de leur renvoyer un message pour leur demander une preuve à fournir à Free que c'est bien mon téléphone. De mon côté j'ai que la facture et mon paiement en 3 fois oney pour le prouver 

Prenez rendez-vous avec le magasin et faites un échange éventuellement ?! Je ne comprends pas le comportement de votre opérateur ! Apparemment, Free se dédouane ‘dans cette histoire qui semble abracadabrante !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2021 à 19:50, nico97470 a dit :


Prenez rendez-vous avec le magasin et faites un échange éventuellement ?! Je ne comprends pas le comportement de votre opérateur ! Apparemment, Free se dédouane ‘dans cette histoire qui semble abracadabrante !

Merci, je vais essayer de faire ça mais après la semaine prochaine car là je vais être en déplacement professionnel et il me faut un téléphone obligatoirement pour payer le taxi en ligne... Je ne sais pas si Free se dédouane mais je vais essayer de les recontacter aussi, peut être que je ne suis pas tombée sur la bonne personne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 27/05/2021 at 19:50, nico97470 said:

Je ne comprends pas le comportement de votre opérateur ! Apparemment, Free se dédouane ‘dans cette histoire qui semble abracadabrante !

Free applique des blacklists d'IMEIs en provenance de différentes sources :

- autres opérateurs FR pour les téléphones faisant l'objet d'abonnements avec engagement non honoré

- fichiers des autorités FR pour les appareils déclarés volés

mais aussi :

- divers fichiers venant d'autorités étrangères d'appareils déclarés volés.

Il y a déjà eu un cas sur ce forum il y a longtemps de quelqu'un qui avait acheté un portable chez Carrefour et celui-ci était bloqué par Free. L'acheteur avait fini par savoir que cet IMEI figurait dans un fichier d'appareils volés venant du Brésil.

Erreur de saisie ? IMEI dupliqués ? difficile de le savoir. Mais Free dans ce cas est dans son bon droit et je doute qu'ils bougent.

C'est un vice caché si l'appareil est inutilisable sur un réseau et c'est au magasin de le remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2021 à 20:55, Ultrix a dit :

Free applique des blacklists d'IMEIs en provenance de différentes sources :

- autres opérateurs FR pour les téléphones faisant l'objet d'abonnements avec engagement non honoré

- fichiers des autorités FR pour les appareils déclarés volés

mais aussi :

- divers fichiers venant d'autorités étrangères d'appareils déclarés volés.

Il y a déjà eu un cas sur ce forum il y a longtemps de quelqu'un qui avait acheté un portable chez Carrefour et celui-ci était bloqué par Free. L'acheteur avait fini par savoir que cet IMEI figurait dans un fichier d'appareils volés venant du Brésil.

Erreur de saisie ? IMEI dupliqués ? difficile de le savoir. Mais Free dans ce cas est dans son bon droit et je doute qu'ils bougent.

C'est un vice caché si l'appareil est inutilisable sur un réseau et c'est au magasin de le remplacer.

Bonjour, merci pour votre réponse. Le vendeur me donne cette explication là :

 

c'est bizarre 🤔 qu'en pensez-vous ? Screenshot_20210531_181547.thumb.jpg.873b3b15cb8f805bb4b7119ac23d1dc7.jpg

 

 

Screenshot_20210531_181451.jpg

Modifié par App42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Ultrix a dit :

En gros ils avouent qu'ils ont merdé en production (dans le flashage des IMEIs) mais que c'est dû aux tensions internationales si le téléphone est bloqué ?

N'importe quoi.

Mais du coup ça veut dire quoi ? Je capte rien 🤣 c'est à cause de Trump ? Mdr 🤣🤣 

Ils m'ont dit de rentrer mon code là dedans: https://consumer.huawei.com/uk/support/warranty-query/?spm=a1z65.imconversation.0.0&

C'est le code que je trouve dans mes paramètres c'est ça ? Je peux le faire sans risquer quoique ce soit ?

Si oui j'attends d'être rentrée de Paris parce que je ne veux pas faire planter mon téléphone, j'en ai trop besoin là 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup ça veut dire quoi ? Je capte rien c'est à cause de Trump ? Mdr  
Ils m'ont dit de rentrer mon code là dedans: https://consumer.huawei.com/uk/support/warranty-query/?spm=a1z65.imconversation.0.0&
C'est le code que je trouve dans mes paramètres c'est ça ? Je peux le faire sans risquer quoique ce soit ?
Si oui j'attends d'être rentrée de Paris parce que je ne veux pas faire planter mon téléphone, j'en ai trop besoin là

Bonjour
Sacrée mésaventure pour vous.
Concernant le numéro de série, c’est dans Paramètres, À propos du téléphone et État !
Faites-le sans attendre à mon avis.
Tenez-nous au courant de ce pitoyable feuilleton. Acceptez mes excuses par la même occasion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette explication tendant à dire que des opérateurs français bloqueraient les IMEIs d'appareils Huawei dans le cadre des mesures prises par un gouvernement étranger envers Huawei tient du délire.

L'autre cause qu'ils semblent admettre à demi-mot est qu'un lot de leurs appareils est sorti d'usine avec des IMEIs mal programmés (ça se fait en bout de chaine, c'est du soft), dupliqués ou tombant dans les séries qui ne sont pas censées circuler dans la nature. D'où le blocage.

 

Mais au bout du compte même si ça ne fait vraiment pas sérieux de leur part, peu importe, comme le dit notre Breizh Vador il faut agir suivant leurs indications, au plus vite. Ce n'est qu'une demande d'application de la garantie, ça ne bloquera rien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2021 à 16:31, Ultrix a dit :

Je pense que cette explication tendant à dire que des opérateurs français bloqueraient les IMEIs d'appareils Huawei dans le cadre des mesures prises par un gouvernement étranger envers Huawei tient du délire.

L'autre cause qu'ils semblent admettre à demi-mot est qu'un lot de leurs appareils est sorti d'usine avec des IMEIs mal programmés (ça se fait en bout de chaine, c'est du soft), dupliqués ou tombant dans les séries qui ne sont pas censées circuler dans la nature. D'où le blocage.

 

Mais au bout du compte même si ça ne fait vraiment pas sérieux de leur part, peu importe, comme le dit notre Breizh Vador il faut agir suivant leurs indications, au plus vite. Ce n'est qu'une demande d'application de la garantie, ça ne bloquera rien.

Merci pour l'explication ! Ils ont un système de fonctionnement très spécial. En tout cas bonne nouvelle : tout refonctionne, j'ai pu remettre la carte sim dans la place 1 et la carte sd dans la 2 🎉 et j'ai rentré mon numéro dans le site Huawei ✌️

Tout est bien qui finit bien mais je n'espère pas qu'ils vont recommencer 🥴

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...