Pierre771 Posté(e) 10 juin 2021 Share Posté(e) 10 juin 2021 (modifié) Bonjour Ça vient de sortir : je suis dérangé par des appels indésirables sur mon smartphone (sur le fixe, je connaissais déjà),; environ deux fois par jour Certes il y un bloqueur de spams et autres dans l'application téléphone Samsung mais on est dérangé au premier appel d'un numéro indésirable avant de le bloquer définitivement Je cherche une fonctionnalité toute bête : bloquer tout numéro ne faisant pas partie des contacts. Les applis qu'on trouve dans ce domaine savent tout faire sauf cela, apparemment. J'ai bien trouvé l'application Call Control qui sait faire des tas de choses mais je n'ai pas;réussi à comprendre si elle savait le faire. D'autre part, quand on installe une telle application, se subtitue-elle à l'application téléphone native ou faut-il désactiver manuellement l'option native dans l'application téléphone ? Ce n'est pas clair. Pouvez-vous m'aider, svp merci Modifié 10 juin 2021 par Pierre771 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 10 juin 2021 Share Posté(e) 10 juin 2021 (modifié) Je te recommande très chaudement l'appli Téléphone d'Orange : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.orange.phone C'est un petit bijou. Pour une fois, Orange ayant sorti pas mal d'applis de daube. Entre autres, la fonctionnalité de bloquer un numéro sur la base de sa réputation auprès de la communauté des utilisateurs de l'appli. Redoutablement efficace. Certaines fonctions sont réservées aux abonnés Orange/Sosh, mais pas celle-ci (qu'on me corrige si je me trompe). On peut (et c'est souhaitable à mon avis) la mettre en appli téléphone par défaut (c'est dans son menu). Pas besoin de désactiver l'autre. Modifié 10 juin 2021 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre771 Posté(e) 10 juin 2021 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2021 (modifié) il y a 12 minutes, Ultrix a dit : Je te recommande très chaudement l'appli Téléphone d'Orange : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.orange.phone C'est un petit bijou. Pour une fois, Orange ayant sorti pas mal d'applis de daube. Entre autres, la fonctionnalité de bloquer un numéro sur la base de sa réputation auprès de la communauté des utilisateurs de l'appli. Redoutablement efficace. Certaines fonctions sont réservées aux abonnés Orange/Sosh, mais pas celle-ci (qu'on me corrige si je me trompe). On peut (et c'est souhaitable à mon avis) la mettre en appli téléphone par défaut (c'est dans son menu). Pas besoin de désactiver l'autre. OK merci de l'info ! Je regarde Elle admet le carnet d'adresses Google ? Modifié 10 juin 2021 par Pierre771 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre771 Posté(e) 10 juin 2021 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2021 Par contre la fonctionnalité que j'aurais souhaité n'existe manifestement nulle part, sauf pour les numéros masqués ("appelants inconnus") qui peuvent être éliminés d'emblée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 10 juin 2021 Share Posté(e) 10 juin 2021 Euh non. Y'a pas ça dans l'appli Orange. Faut dire que c'est vraiment très, très spécial comme demande. Genre ça peut concerner 0.0001% des utilisateurs C'est une restriction énorme. Si c'est vraiment ça que tu veux, je ne vois pas. En revanche si c'est juste un moyen de bloquer les numéros de spammeurs, si dans l'appli Orange tu valides l'option de bloquer automatiquement tous les numéros signalés comme spam ou malveillant, ça fait en grande partie le job. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre771 Posté(e) 13 juin 2021 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2021 Le 10/06/2021 à 21:20, Ultrix a dit : Euh non. Y'a pas ça dans l'appli Orange. Faut dire que c'est vraiment très, très spécial comme demande. Genre ça peut concerner 0.0001% des utilisateurs C'est une restriction énorme. Si c'est vraiment ça que tu veux, je ne vois pas. En revanche si c'est juste un moyen de bloquer les numéros de spammeurs, si dans l'appli Orange tu valides l'option de bloquer automatiquement tous les numéros signalés comme spam ou malveillant, ça fait en grande partie le job. Il les bloque automatiquement ? Parce que dans l'appli Samsung native, il signale les spammeurs déjà identifiés, en effet mais chaque numéro sonne la première fois tout en étant signalé comme spam ou frauduleux et c'est à toi de décider de bloquer à la main ensuite. On est donc dérangé la première fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 13 juin 2021 Share Posté(e) 13 juin 2021 Il les bloque si tu valides cette option. Que ne l'essaies-tu pas pour te faire une idée ? c'est le meilleur moyen, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre771 Posté(e) 13 juin 2021 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2021 Il y a 5 heures, Ultrix a dit : Il les bloque si tu valides cette option. Que ne l'essaies-tu pas pour te faire une idée ? c'est le meilleur moyen, non ? OK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre771 Posté(e) 22 juin 2021 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2021 Le 13/06/2021 à 13:12, Ultrix a dit : Il les bloque si tu valides cette option. Que ne l'essaies-tu pas pour te faire une idée ? c'est le meilleur moyen, non ? Bonjour Je suis heureux de porter à ta connaissance que j'ai installé Orange téléphone Ce n'est pas mal, il faut s'habituer à l'ergonomie Fonctionnalités et réglages beaucoup plus fins, en effet La fonctionnalité que je recherchais existe ! (blocage des numéros ne figurant pas dans la liste de contacts). Je ne l'ai toutefois pas activée pour l'instant Très intéressant : blocage des spams déjà détectés ailleurs. Je l'ai essayée en me servant de mon autre téléphone. On va voir à l'usage. Merci de l'idée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 22 juin 2021 Share Posté(e) 22 juin 2021 Content que ça te plaise. On est assez nombreux à l'avoir adopté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre771 Posté(e) 23 juin 2021 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2021 Le 22/06/2021 à 16:18, Ultrix a dit : Content que ça te plaise. On est assez nombreux à l'avoir adopté. Oui, l'autre est assez fruste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre771 Posté(e) 4 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2021 Bonsoir Je viens de l'installer sur le téléphone de mon amie préférée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.