Aller au contenu

Bloquer numéros ne faisant pas partie des contacts


Recommended Posts

Bonjour

Ça vient de sortir : je suis dérangé par des appels indésirables sur mon smartphone (sur le fixe, je connaissais déjà),; environ deux fois par jour

Certes il y un bloqueur de spams et autres dans l'application téléphone Samsung mais on est dérangé au premier appel d'un numéro indésirable avant de le bloquer définitivement

Je cherche une fonctionnalité toute bête : bloquer tout numéro ne faisant pas partie des contacts. Les applis qu'on trouve dans ce domaine savent tout faire sauf cela, apparemment.

J'ai bien trouvé l'application Call Control qui sait faire des tas de choses mais je n'ai pas;réussi à comprendre si elle savait le faire.

D'autre part, quand on installe une telle application, se subtitue-elle à l'application téléphone native ou faut-il désactiver manuellement l'option native dans l'application téléphone ? Ce n'est pas clair.

Pouvez-vous m'aider, svp merci

Modifié par Pierre771
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te recommande très chaudement l'appli Téléphone d'Orange : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.orange.phone

C'est un petit bijou. Pour une fois, Orange ayant sorti pas mal d'applis de daube.

Entre autres, la fonctionnalité de bloquer un numéro sur la base de sa réputation auprès de la communauté des utilisateurs de l'appli. Redoutablement efficace.

Certaines fonctions sont réservées aux abonnés Orange/Sosh, mais pas celle-ci (qu'on me corrige si je me trompe).

On peut (et c'est souhaitable à mon avis) la mettre en appli téléphone par défaut (c'est dans son menu).

Pas besoin de désactiver l'autre.

 

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ultrix a dit :

Je te recommande très chaudement l'appli Téléphone d'Orange : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.orange.phone

C'est un petit bijou. Pour une fois, Orange ayant sorti pas mal d'applis de daube.

Entre autres, la fonctionnalité de bloquer un numéro sur la base de sa réputation auprès de la communauté des utilisateurs de l'appli. Redoutablement efficace.

Certaines fonctions sont réservées aux abonnés Orange/Sosh, mais pas celle-ci (qu'on me corrige si je me trompe).

On peut (et c'est souhaitable à mon avis) la mettre en appli téléphone par défaut (c'est dans son menu).

Pas besoin de désactiver l'autre.

 

OK merci de l'info ! Je regarde

Elle admet le carnet d'adresses Google ?

Modifié par Pierre771
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non. Y'a pas ça dans l'appli Orange.

Faut dire que c'est vraiment très, très spécial comme demande. Genre ça peut concerner 0.0001% des utilisateurs :biggrin:

C'est une restriction énorme.

Si c'est vraiment ça que tu veux, je ne vois pas.

En revanche si c'est juste un moyen de bloquer les numéros de spammeurs, si dans l'appli Orange tu valides l'option de bloquer automatiquement tous les numéros signalés comme spam ou malveillant, ça fait en grande partie le job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2021 à 21:20, Ultrix a dit :

Euh non. Y'a pas ça dans l'appli Orange.

Faut dire que c'est vraiment très, très spécial comme demande. Genre ça peut concerner 0.0001% des utilisateurs :biggrin:

C'est une restriction énorme.

Si c'est vraiment ça que tu veux, je ne vois pas.

En revanche si c'est juste un moyen de bloquer les numéros de spammeurs, si dans l'appli Orange tu valides l'option de bloquer automatiquement tous les numéros signalés comme spam ou malveillant, ça fait en grande partie le job.

Il les bloque automatiquement ?

Parce que dans l'appli Samsung native, il signale les spammeurs déjà identifiés, en effet mais chaque numéro sonne la première fois tout en étant signalé comme spam ou frauduleux et c'est à toi de décider de bloquer à la main ensuite.  On est donc dérangé la première fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

Le 13/06/2021 à 13:12, Ultrix a dit :

Il les bloque si tu valides cette option.

Que ne l'essaies-tu pas pour te faire une idée ? c'est le meilleur moyen, non ?

Bonjour

Je suis heureux de porter à ta connaissance que j'ai installé Orange téléphone

Ce n'est pas mal, il faut s'habituer à l'ergonomie

Fonctionnalités et réglages beaucoup plus fins, en effet

La fonctionnalité que je recherchais existe ! (blocage des numéros ne figurant pas dans la liste de contacts). Je ne l'ai toutefois pas activée pour l'instant

Très intéressant : blocage des spams déjà détectés ailleurs.

Je l'ai essayée en me servant de mon autre téléphone. On va

voir à l'usage. Merci de l'idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...