Aller au contenu

Galaxy S9 Réinitialisation , autorisation USB, Validation en 2 étapes


Recommended Posts

Bonjour, 
Suite à un souci technique, le service client de Samsung m'a demandé de réinitialiser mon appareil.
A l'aide de SmartSwitch , j'ai donc Sauvegardé vers le PC, puis Réinitialisé et supprimé les Données.
Lorsque je veux effectuer la restauration :
Sur le PC, SMARTSWITCH me demande d'autoriser le transfert par cable USB ( voir en pièce jointe) :
Merci de m'indiquer comment faire sur le S9, car je ne peux atteindre le menu des paramètres;
Sur le S9, j'ai réussi à me connecter à mon WiFI; et  l'icone "Mode hors ligne" est visible ainsi que la charge de la batterie.
Et je ne peux aller plus loin, car je suis bloqué sur l'écran de validation en deux étapes :
Il m'est demandé de saisir un code qui m'aurait été envoyé sur un autre de mes appareils ?
J'ai bien mon vieux Galaxy S6, que j'utilise occasionnellement, mais je n'ai pas reçu de code.

Je suis donc bien bloqué.
Merci de vos bons conseils

Mouspi

 

NB : mon souci technique de départ :  lorsque je prends un appel téléphonique, le son est très fort, comme si j'avais positionné le haut-parleur en main libres , et le temps que je tapote sur l'icône, tout le monde autour de moi profite de la conversation (c'est très gênant ...).

Il en est de même lorsque c'est moi qui passe l'appel et que mon correspondant décroche !!!

 

Autoriser transfert fichiers USB Smart Switch PC.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Mon problème est résolu :

D'abord, il fallait que je mette en place la validation en 2 étapes sur mon compte Samsung sur le PC; pour cela on m'envoie un code sur le N° du S9, que je dois resaisir sur le PC. Or, comme le S9 est bloqué, j'ai mis la puce du S9 sur mon vieux S6, et celle du S6 sur le S9.

Le code a donc été envoyé sur le S6, et j'ai pu le resaisir sur le PC.

J'ai fait la même manip pour la double validation sur le S9,et puis tout s'est débloqué : l'autorisation de transférer les fichiers sous USB, puis la restauration des fichiers (enfin presque tous : je n'ai pas encore retrouvé tous mes Contacts et SMS ) et surtout mon souci initial (Haut parleur à fond) au décroché d'un appel a disparu.
Bonne journée à tous

Mouspi

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...