mouspi Posted June 20, 2021 Share Posted June 20, 2021 Bonjour, Suite à un souci technique, le service client de Samsung m'a demandé de réinitialiser mon appareil. A l'aide de SmartSwitch , j'ai donc Sauvegardé vers le PC, puis Réinitialisé et supprimé les Données. Lorsque je veux effectuer la restauration : Sur le PC, SMARTSWITCH me demande d'autoriser le transfert par cable USB ( voir en pièce jointe) : Merci de m'indiquer comment faire sur le S9, car je ne peux atteindre le menu des paramètres; Sur le S9, j'ai réussi à me connecter à mon WiFI; et l'icone "Mode hors ligne" est visible ainsi que la charge de la batterie. Et je ne peux aller plus loin, car je suis bloqué sur l'écran de validation en deux étapes : Il m'est demandé de saisir un code qui m'aurait été envoyé sur un autre de mes appareils ? J'ai bien mon vieux Galaxy S6, que j'utilise occasionnellement, mais je n'ai pas reçu de code. Je suis donc bien bloqué. Merci de vos bons conseils Mouspi NB : mon souci technique de départ : lorsque je prends un appel téléphonique, le son est très fort, comme si j'avais positionné le haut-parleur en main libres , et le temps que je tapote sur l'icône, tout le monde autour de moi profite de la conversation (c'est très gênant ...). Il en est de même lorsque c'est moi qui passe l'appel et que mon correspondant décroche !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ultrix Posted June 20, 2021 Share Posted June 20, 2021 Sans le code de validation, je crains que ce soit compliqué... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mouspi Posted June 21, 2021 Author Share Posted June 21, 2021 Bonjour, Mon problème est résolu : D'abord, il fallait que je mette en place la validation en 2 étapes sur mon compte Samsung sur le PC; pour cela on m'envoie un code sur le N° du S9, que je dois resaisir sur le PC. Or, comme le S9 est bloqué, j'ai mis la puce du S9 sur mon vieux S6, et celle du S6 sur le S9. Le code a donc été envoyé sur le S6, et j'ai pu le resaisir sur le PC. J'ai fait la même manip pour la double validation sur le S9,et puis tout s'est débloqué : l'autorisation de transférer les fichiers sous USB, puis la restauration des fichiers (enfin presque tous : je n'ai pas encore retrouvé tous mes Contacts et SMS ) et surtout mon souci initial (Haut parleur à fond) au décroché d'un appel a disparu. Bonne journée à tous Mouspi 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ultrix Posted June 21, 2021 Share Posted June 21, 2021 Bravo. Merci d'être venu partager la solution. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.