mezvin Posté(e) 23 juin 2021 Share Posté(e) 23 juin 2021 Bonjour, J'aimerais rooter une Galaxy Tab 3 pour avoir la dernière version d'Android car le système actuel ne me le propose pas. Mais je souhaiterais mettre une version officielle. Pas une ROM custom comme Cyanogen ou autre. Pourriez-vous me dire comment procéder ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 23 juin 2021 Share Posté(e) 23 juin 2021 Bonjour, Cette question est spécifique à ce modèle de smartphone/tablette. Ce type de question doit être posté dans les sections dédiées aux SMARTPHONES ou TABLETTES concernées. Je la déplace donc dans le forum du matériel concerné. A l'avenir, merci de faire attention de poster au bon endroit. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miaou2 Posté(e) 23 juin 2021 Share Posté(e) 23 juin 2021 Il n'existe plus de mise à jour "officielle" pour cette tablette. Le système d'exploitation le plus récent et le seul encore suivi à ma connaissance est Lineageos. Celui-ci est stable et permet de donner une seconde jeunesse à la tablette. Pas de miracle, le manque de ram se fait sentir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mezvin Posté(e) 24 juin 2021 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2021 (modifié) Bonjour, @Miaou2 Cette tablette n'apparait pas dans la liste des devices compatibles sur la page de téléchargement de "lineageos". Modifié 24 juin 2021 par mezvin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 24 juin 2021 Share Posté(e) 24 juin 2021 (modifié) Peut-être pas en officiel, mais les "unofficial" ne manquent pas. Exemple : https://forum.xda-developers.com/t/rom-gt-p52xx-unofficial-7-1-2-lineageos-14-1.3587761/ J'ai installé la variante 8 pouces sur une Tab 3 de ce format. Ca marche bien. Peu de bugs. Mais effectivement, ça rame un peu. Plus à cause du processeur et de l'architecture générale de la tablette qu'à cause de la mémoire à mon avis. Modifié 24 juin 2021 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.