Aller au contenu

Censure sur Frandroid


elpabar

Recommended Posts

Bonjour.

Je viens de me reconnecter pour la première fois depuis un paquet d'années. J'avais presque oublié qu'il y avait un forum.

Pour info, je suis inscrit depuis 11 ans!!!

Je fréquente le site régulièrement, je me tiens informé de l'actualité mobile en particulier.

J'ai laissé un long commentaire ce jour et il a été soumis à validation, et supprimé de facto.
Quand j'ai voulu demander dans le même article pourquoi j'avais été censuré, un message automatique m'a informé que Frandroid m'avait bloqué!

Précision : ni spam, ni racisme, ni insultes ou vulgarités.

Dans l'attente de vos explications.

Modifié par elpabar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




J'ai laissé un long commentaire ce jour et il a été soumis à validation, et supprimé de facto.
Quand j'ai voulu demander dans le même article pourquoi j'avais été censuré, un message automatique m'a informé que Frandroid m'avait bloqué!
Précision : ni spam, ni racisme, ni insultes ou vulgarités.
Dans l'attente de vos explications.

C'était un commentaire en réponse à quel fil ?
Le message automatique était sous quelle forme ? E-mail ou popup ?
De mon côté, je vais regarder les logs pour voir si je peux comprendre ce qui a merdé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien trouvé dans les logs du forum de mon côté.

En dehors de ce fil l'activité la plus récente du compte [mention=24754]elpabar[/mention] est un post de 2018.

Comme le fait remarquer [mention=342417]Ultrix[/mention] si ca ne concerne pas le forum mais les commentaires Disqus des news, l'équipe de modération du forum n'a pas la moindre visibilité là dessus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un commentaire sur un article sur le S21U et futur S22 :

https://www.frandroid.com/marques/samsung/1007575_le-galaxy-s22-pourrait-corriger-lune-des-principales-lacunes-des-smartphones-samsung

 

Je viens de rééssayer de poster le même message (pas tendre, je garde le texte à côté dans ces cas là)

Voici le message en texte blanc sur fond rouge qui apparait :

"Nous ne pouvons pas publier votre commentaire car vous avez été bloqué(e) par Frandroid. En savoir plus."

Modifié par elpabar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



C'était un commentaire sur un article sur le S21U et futur S22 :
Je viens de rééssayer de poster le même message (pas tendre, je garde le texte à côté dans ces cas là)
Voici le message en texte blanc sur fond rouge qui apparait :
"Nous ne pouvons pas publier votre commentaire car vous avez été bloqué(e) par Frandroid. En savoir plus."
Il s'agit bien des commentaires Disqus des news. Je n'ai pas la moindre idée de qui s'occupe de la modération de ça, mais ce ne sont pas les modérateurs du forum en tout cas.

Je suggère d'essayer le lien "contactez-nous", en bas de la plupart des pages du site. Ces messages sont lus (et je les vois passer car je suis en copie pour l'éventualité où c'est en rapport avec le forum)
Et je peux te garantir que ça ne passera pas inaperçu, il y a relativement peu de requêtes qui passent par ce canal (une par jour en moyenne).
Copie le lien de ce fil dans ton message pour ne pas à complètement redétailler tout le contexte .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...