Flash-Over Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 Bonjour, Ce topic semblera pour certains d'entre vous inutile, mais voyant tous les jours des personnes se plaignant que leur batterie ne dure qu'une journée, ou qu'elle se vide vite. J'ai décidé de créer un topic qui donne quelques astuces pour économiser de la batterie. Tout d'abord sachez que votre Samsung Galaxy S est un smartphone, et qu'un smartphone n'a pas une bonne autonomie. Je vous rassure, le Galaxy S est dans la moyenne avec une autonomie de 1 ou 2 jours suivant l'utilisation. Pour économiser de la batterie, il y a des gestes simples qui peuvent vous faire gagner quelques minutes/heure en plus à votre batterie : - Désactiver le GPS, la Wi-Fi et Internet lorsque que vous ne vous en servez pas (le switcher d'Andromax le fait très bien) - Eviter les fonds d'écran animé - Baisser la luminosité - Activer le mode Economie d'energie (Paramètres --> Son et Affichage --> Mode economie d'energie et cocher-le) Si malgré tout, le niveau de votre batterie descend anormalement vite, vous pouvez faire la manipulation suivante pour savoir qu'est-ce qui vous utilise votre batterie (pour une fiabilité d'information optimal, je vous conseille de faire cette manipulation lorsqu'il vous reste très peu de batterie) : Paramètres --> A propos du téléphone --> Utilisation de la batterie Voilà j'espere que cela vous sera utile et si vous avez des astuces supplémentaires, n'hésitez pas, je les ajouterais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coolos Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 La synchronisation consomme aussi pas mal ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zzz999 Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 (modifié) merci pour ces conseils que je connaissais et mettais en applications depuis des années mon niveau de luminosité est toujours réglé sur ~20% et sur mon galaxy s l'affichage consomme 86% de l'usage batterie je ne sais pas si c'est normal mais je trouve excessif, si quelqu'un a une astuce je suis preneur edit : la mise en veille de l'écran se fait au bout d'une minute Modifié 28 octobre 2010 par zzz999 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash-Over Posté(e) 28 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2010 La synchronisation consomme aussi pas mal ;) La synchronisation mail? L'affichage est effectivement ce qui consomme le plus, j'ai pareil pour moi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Needhelp Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 Bonjour, A quoi sert le mode economie d'energie si on a la luminosite au minimum? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BtB Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 (modifié) Juste un rapel aussi que de n'utiliser que la 2G peut dramatiquement ralonger la durée de la batterie (mais bien sur dégrade les performances réseau). Pour tordre le cou aux idées reçues aussi, si vous êtes dans un lieu ou il y a du Wifi, le Wifi consomme moins que la 3G... il faut mettre alors la politique de veille wifi sur jamais, chez moi je peux tenir plus de 3 jours en ayant que le Wifi allumé tout le temps. Plus votre signal 3G est faible, plus c'est rentable d'etre en Wifi à la place ! Donc le Wifi est à garder coupé quand vous êtes dans un lieu sans Wifi seulement ! Et au cas ou ça serait pas évident... coupez aussi la dent bleue quand vous l'utilisez pas ! Modifié 28 octobre 2010 par BtB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zzz999 Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 je ne vois pas l'utilité d'avoir un smartphone pareil pour l'utiliser en 2G et s'amuser à swapper 3G/2G est plutôt fastidieux à la longue d'autre part la wifi c'est bien pour l'utiliser à la maison mais dans ce cas j'ai mes propres PC ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo0462 Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 bonjour aprés avoir pas mal chercher pour resoudre ces probleme de batterie la mienne ne tenai meme pas la journé complette ... je peut en tiré quelque conclusion aussi certaine appli tourne en fond comme des service notament ceux qui compte le volume de telechargement en 3G les killer également et également les sous disant économisateur de batterie en désactivement automatiquement des fonction selon l'endroit ou l'heure de la journé aujourd'hui mon GS tien deux jour sans le chargé entre deux avec une utilisation normal sans me privé (facebook internet, pas beaucoup de comunication mais beaucoup de sms presque 2000 par mois) je désactive le WIFI le GPS laisse toujour la 3G pour avoir mes email en push si vous avait des autre astuce hésiter pas a les partager aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blurry Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 Bonne idée ce post. je ne vois pas l'utilité d'avoir un smartphone pareil pour l'utiliser en 2G et s'amuser à swapper 3G/2G est plutôt fastidieux à la longued'autre part la wifi c'est bien pour l'utiliser à la maison mais dans ce cas j'ai mes propres PC ;) Y'en à d'autre qui en voient l'utilité ;) ( un clic avec Andromax ou Smoda c'est pas vraiment fastidieux ) Ex en utilisation à 90% en mode téléphone ( 2-3 surf sur le net vite fait ) Je trouve ça raisonnable, après c'est sûr, l'écran est joli mais gourmand. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash-Over Posté(e) 28 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2010 2d 19h... 2 jours et 19h... 48+19= 67... En 67h tu as mangé que 49% de ta batterie?? Moi en une journée en faisant attention et je dois recharger.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo0462 Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 personnelement je suis du meme avis je ne vois pas l'interret d'avoir un smarphone tel que celui la et aussi payer un forfait aussi chere pour desactiver la 3G toute la journé c'est quand meme un gros avantage aprés tout depend le metier de chacun d'avoir directement les email sur son telephone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snyd Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 alors Blurry je voudrais savoir comment tu fais pour avoir une tel autonomie c'est bluffant!!! surtout comment fais tu pour avoir 10% de conso affichage alors que moi il tourne à 70% avec réglage automatique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackson Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 (modifié) ben son écran est constamment éteint... il le dit lui-même. Si tu laisses ton tél est veille sans synchro automatique ni 3g/blablabla, ça n'a rien d'impossible... quand je le laisse une nuit, même pas en mode avion, il perd peut-être 1% de batterie. Dès qu'on ne l'allume pas sasn arrêt ça tient bien Modifié 29 octobre 2010 par Jackson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zzz999 Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 (modifié) je fais un petit HS sur l'image de Blurry je vois la batterie avec le % restant je n'arrive pas à mettre la main sur le topic qui permet de le télécharger, qui peut m'indiquer le nom de cette appli ? pour l'instant j'ai battery notif ca marchera également sur le htc wildfire (perso j'ai un GS) edit : enfin trouvé https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=22309 ;) Modifié 29 octobre 2010 par zzz999 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucien41 Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 Essayez de passer en Edge au lieu de 3G ... Vous restez connecté, les mails, etc arrivent normalement, et vous tiendrez 3 jours !!! La 3G n'est utile que pour surfer sur le Web, ou pour télécharger si pas de Wifi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 Attention si un coup de téléphone arrive avec la connexion EDGE active (en train de downloader ou uploader), le téléphone ne sonne pas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobbyewing Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 ben son écran est constamment éteint... il le dit lui-même. Si tu laisses ton tél est veille sans synchro automatique ni 3g/blablabla, ça n'a rien d'impossible...quand je le laisse une nuit, même pas en mode avion, il perd peut-être 1% de batterie. Dès qu'on ne l'allume pas sasn arrêt ça tient bien je vois dans ce cas autant avoir un 3310 si tu fais pas de synchro pas de 3G et si ton tel est toujours eteint. .... Lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 Attention si un coup de téléphone arrive avec la connexion EDGE active (en train de downloader ou uploader), le téléphone ne sonne pas ;) Pourquoi ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 (modifié) Tout simplement car techniquement la connexion EDGE est sur la fréquence de la téléphonie. (c'est comme les anciens modems 56k et le téléphone fixe) En gros pour comparer, la 3G c'est l'adsl, ca tourne sous une autre fréquence ce qui permets de téléphoner en même temps. Maintenant j'ai pas testé sur le I9000 mais sut tous mes anciens smartphones, si le EDGE était en fonctionnement (échange de données), si quelqu'un appelais, il tombais a 100% sur la messagerie, je recevais un sms par la suite comme quoi on avait essayé de me joindre. Modifié 29 octobre 2010 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 Idem avec le GPRS si l'EDGE n'est pas disponible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenias Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 Bonjour à tous ! Alors moi, mon soucis est autre... Avant, je tenais environ 3 jours avec ma batterie. Deux en utilisation récurente (jeux etc). Depuis que j'suis passé à la ROM 2.2 Tayutama, je tenais à peine une journée. Reflash en Jm8, idem. Passage en JM9 (rom actuelle) IDEM. La journée c'est le maximum que j'peux avoir. J'ai le 3g de coupé, pas beaucoup de synchro, push gmail et 1 seul widget (beautifull widget meteo). Bref je ne comprends pas... Le pire, c'est que la nuit je peux perdre de 30 à 40% ! En le laissant en veille en EDGE. Avant je perdais genre 2%... Pourquoi ce revirement d'un coup ? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thanys Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 Testé sur Galaxy S à l’instant. En 3G, les communications entrantes passent en Edge, les communications entrantes ne passent plus s’il y a un échange data en cours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synapsis Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 quand je regarde la taille d'une batterie il ne faut pas s'en priver surtout au prix auquel elle sont. perso j'ai 4 batteries toujours 1 sur moi + celle dans le GS et je les fais tourner, je les charge avec un chargeur autonome comme ça pas de GS bloqué avec le fil à la patte. La nuit j'éteins mon GS et au démarrage je nettoie la mémoire et je relance les applications en tache de fond nécessaires qui se serait fermées en nettoyant la mémoire. Une batterie me tient 2 jours. bien entendu avec 4 batteries (batterie seule 2 à 4 euros) j'use 4 fois moins ma batterie d'origine pour une misère et pour un confort optimal. Ceux qui ont peur des effets mis en reliefs par les médias et qui croient qu'il ne faut plus manger de viande parce que une vache est folle qui n'achètent rien sinon leur batterie va exploser et au pire les tuer. Ps : batterie achetées sur ebay à 5 ou 7 euros Frais de port inclus, avec chargeur autonome. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blurry Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 Rah les mauvaises langues, ça m'arrive aussi de me servir des fonctions multimédia :p Ex aujour'hui: 150 km avec le tel en mode musique ( pas de poste dans ma nouvelle voiture de boulot :s) et un peu de navigation internet pour chercher une adresse + 20-30 min de gps. Plus les coup de fil professionnels. Je trouve ça plus que raisonnable Et je vois pas le problème de devoir faire un clic pour activer la 3g avant de surfer/lancer le gps. Ps: je fais rien de plus que les conseils donnés dans ce post (avec autokiller pour la ram ) @Lenias: t'as essayé de supprimer le fichier batterystats.bin ou de tester une méthode de recalibrage de la batterie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astralgeist Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 C'est pas possible, y'a un truc que tu paramètres pas comme nous (nous = ceux qui comme moi hallucinent devant la faible conso du SGS de Blurry). Dans "Paramètres de comptes et synchro", t'as l'option "Donnée en arrière plan" cochée ou non ? T'es reglé à quel niveau de luminosité ? Mode économie d'énergie activé ou non ? Moi j'ai "afficher" qui utilise TOUT LE TEMPS plus de 90% de la conso. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.