Aller au contenu

[Astuces] Economiser la batterie de son Galaxy S

Flash-Over

Recommended Posts

C'est pas possible, y'a un truc que tu paramètres pas comme nous (nous = ceux qui comme moi hallucinent devant la faible conso du SGS de Blurry).

Dans "Paramètres de comptes et synchro", t'as l'option "Donnée en arrière plan" cochée ou non ? Oui (mais la 3g toujours désactivée)

T'es reglé à quel niveau de luminosité ? Mode économie d'énergie activé ou non ? Oui activé ( au minimum sauf au soleil :p)

Moi j'ai "afficher" qui utilise TOUT LE TEMPS plus de 90% de la conso.

Ps: fond d'écran très sombre et icones noir/bleu, je sais pas si ça peut jouer un peu .... (ADW Launcher, autokiller et rien de spécial d'autre)

• Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@Lenias: t'as essayé de supprimer le fichier batterystats.bin ou de tester une méthode de recalibrage de la batterie ?

Non et Non... Et ça m’intéresse beaucoup !

Je pourrais chercher sur le forum... Mais faire bénéficier de ces infos à tout le monde sur ce topic peut être bien !

• 3 weeks later...

Bonjour,

%

je me permets de remonter le topic pour parler un peu de mon SGS

Voilà je suis passé sous froyo en JPO et j'ai appliqué le lagfix OCLF (très performant ça se ressent nettement), sauf que maintenant ma batterie tient au mieux 30 h sans 3 G et sans wifi activé : juste en veille.

Pensez-vous que c'est raisonnable?

Que me conseillez-vous de faire pour améliorer sa durée ? Ya-t-il une application qui permettrait de mieux économiser la batterie

merci par avance

EDIT : quand je vais dans paramètres > à propos du téléphone > utilisation de la batterie : je tombe sur :

- Afficher 92%

- Veille portable 5%

- Veille téléphone 2%

- Appels vocaux 1%

Pourtant j'ai ma luminosité réduite à 0% et j'ai réglé celle ci sur économiser la batterie.

J'ai débranché mon téléphone après que la batterie soit chargée au max il y a maintenant 3h20 et je suis à 87% de batterie (selon battery widget) alors que j'ai simplement envoyé deux trois messages et surfé quelques secondes avec la 3G.

Modifié par thibaud92

J'ai tenté d'installer Set CPU mais il buggait, et en me renseignant sur les sites anglophones, je me suis aperçu que beaucoup avait constaté ce problème sur le SGS : des freeze lorsque l'écran était éteint notamment.

Bon ba je me demande qu'elle méthode utiliser maintenant pour réduire la consommation de batterie. Hormis le passage en mode avion (très efficace je dois l'admettre) je n'ai rien trouvé d'autre.

J'ai tenté d'installer Set CPU mais il buggait, et en me renseignant sur les sites anglophones, je me suis aperçu que beaucoup de monde était confronté à ce problème sur le SGS : des freeze lorsque l'écran était éteint notamment.

Bon ba je me demande qu'elle méthode utiliser maintenant pour réduire la consommation de batterie. Hormis le passage en mode avion (très efficace je dois l'admettre) je n'ai rien trouvé d'autre.

EDIT : je pense qu'il faudrait créer une fonction "suppression" rien que pour moi

Modifié par thibaud92

Afficher 92 -> ça serait pas juste parce que tu l'allume toutes les 5 minutes pour voir le niveau de la batterie?

J'arrive a deux jours de batterie avec check réguliers des mails en configuration suivante:

- luminosité auto

- edge au lieu de umts (ça me suffit bien en temps normal et j'allume umts si besoin)

- j'ai coupé la synchro auto gmail, mail, twitter et fb (rien que ça je sens grave la difference). A la place j'utilise synker pour lancer la synchro quand j'ai envie.

- overclock widget and 100mhz en veille et à donf en utilisation, ça marche bien

- je coupe les services des applications (dans leur pref)... genre que touitteur se rafraichisse tout seul ca m'intéresse peu, ça prend 5s quand je le lance...

- j'évite de l'allumer toutes les 15 secondes pour checker la batterie

• 1 month later...

Bonjour,

%

je me permets de remonter le topic pour parler un peu de mon SGS

Voilà je suis passé sous froyo en JPO et j'ai appliqué le lagfix OCLF (très performant ça se ressent nettement), sauf que maintenant ma batterie tient au mieux 30 h sans 3 G et sans wifi activé : juste en veille.

Pensez-vous que c'est raisonnable?

Que me conseillez-vous de faire pour améliorer sa durée ? Ya-t-il une application qui permettrait de mieux économiser la batterie

merci par avance

EDIT : quand je vais dans paramètres > à propos du téléphone > utilisation de la batterie : je tombe sur :

- Afficher 92%

- Veille portable 5%

- Veille téléphone 2%

- Appels vocaux 1%

Pourtant j'ai ma luminosité réduite à 0% et j'ai réglé celle ci sur économiser la batterie.

J'ai débranché mon téléphone après que la batterie soit chargée au max il y a maintenant 3h20 et je suis à 87% de batterie (selon battery widget) alors que j'ai simplement envoyé deux trois messages et surfé quelques secondes avec la 3G.

Je suis dans le meme cas que toi ! afficher à 91%, luminosité a 0%, j'ai mis économiser la batterie, aprés avoir charger a 100% je passe a 85% en 3h sans rien et cette nuit je suis passé de 65% à 01h20 à 45% ce matin à 11h !

Et oui moi je fais partie de ceux qui allument le phone toutes les 5mn pour voir ma conso de batterie + gestionnaire des taches pour voir si une appli est en route

que faire? surtout pour la nuit quoi, le mode avion c'est quoi ça en faite?

Je suis dans le meme cas que toi ! afficher à 91%, luminosité a 0%, j'ai mis économiser la batterie, aprés avoir charger a 100% je passe a 85% en 3h sans rien et cette nuit je suis passé de 65% à 01h20 à 45% ce matin à 11h !

Et oui moi je fais partie de ceux qui allument le phone toutes les 5mn pour voir ma conso de batterie + gestionnaire des taches pour voir si une appli est en route

que faire? surtout pour la nuit quoi, le mode avion c'est quoi ça en faite?

le mode avion désactive tout ce qui est interdit dans les avions (d'où son nom...), en gros les ondes radio qui pourraient perturber les instruments de bord (d'après ce qu'ils nous disent, je n'y connais rien)

donc ça te permet de ne pas consommer inutilement de l'énergie... par contre, tu perds bien évidemment la possibilité de joindre ou d'être joint...

mais bon la nuit...

le mode avion désactive tout ce qui est interdit dans les avions (d'où son nom...), en gros les ondes radio qui pourraient perturber les instruments de bord (d'après ce qu'ils nous disent, je n'y connais rien)

donc ça te permet de ne pas consommer inutilement de l'énergie... par contre, tu perds bien évidemment la possibilité de joindre ou d'être joint...

mais bon la nuit...

ça serait donc utile de l'activer la nuit? pour éviter de perdre de la batterie

ça serait donc utile de l'activer la nuit? pour éviter de perdre de la batterie

j'imagine que oui... mais si tu perds vraiment beaucoup de batterie, c'est qu'il y a une "fuite" quelque part

une appli qui reste ouverte et consomme de l'énergie (mise à jour automatique par exemple) "inutilement" la nuit ou bien le wifi est activé (ou un truc du genre)

perso, cette nuit, je n'ai perdu que quelques pourcents (j'ai oublié mon chargeur à Noël :mad:) et je suis en Darky's 7.0

le reste du temps, je recharge tous les soirs (réflexe depuis que j'ai des smartphones) et je me balade toujours avec mon câble usb...

cependant, sauf si tu t'en sers comme réveil, vaut mieux l'éteindre carrément

j'imagine que oui... mais si tu perds vraiment beaucoup de batterie, c'est qu'il y a une "fuite" quelque part

une appli qui reste ouverte et consomme de l'énergie (mise à jour automatique par exemple) "inutilement" la nuit ou bien le wifi est activé (ou un truc du genre)

perso, cette nuit, je n'ai perdu que quelques pourcents (j'ai oublié mon chargeur à Noël :mad:) et je suis en Darky's 7.0

le reste du temps, je recharge tous les soirs (réflexe depuis que j'ai des smartphones) et je me balade toujours avec mon câble usb...

cependant, sauf si tu t'en sers comme réveil, vaut mieux l'éteindre carrément

non c'est pas non plus exceptionnel, mais j'ai peur qu'a le charger tous les jours, a la fin ma batterie soie vraiment morte, mais apparement c'est tous les smartphones qui sont comme ça meme l'iphone donc bon,

mais j'trouve ça bizarre, aujourd'hui j'ai fait exprés de ne pas y toucher, j'ai juste été sur facebook bah ça consomme quand meme bcp j'trouve là je suis actuellement en train de le recharger, j'veux bien comprendre que la 3g sa bouffe de la batterie mais a la vitesse que ça part j'trouve ça nul (j'passe environ de 100 a 55 en une journée juste en allant sur fbook et juste quelques sms)

Normalement, s'il y a écrit "activé" en fin de la phrase en dessous de "Mode réseau...", c'est que la 3G (ou 2G) est active, à condition de ne pas avoir un widjet qui fait la même chose ou une application du genre APNDroid. De toute façon, il suffit de vérifier avec les icônes de la barre de notification. (3G ou H...)

Rq : En 2.1 (ou 2.2, je ne sais plus) avec sur-couche Orange (les autres ?), il y avait bien une icône "Données" en forme de double flèches opposées pour activer/désactiver les data dans le volet de notification. (à la place de celle concernant la rotation d'écran, si je me souviens bien)

A propos, c'est possible de personnaliser les icônes du volet de notification ??? (sans flasher une rom custom)

Rq : En 2.1 (ou 2.2, je ne sais plus) avec sur-couche Orange (les autres ?), il y avait bien une icône "Données" en forme de double flèches opposées pour activer/désactiver les data dans le volet de notification. (à la place de celle concernant la rotation d'écran, si je me souviens bien)

je confirme, j'ai un vague souvenir de ce bouton sur la rom orange 2.1

@Stephh

Encore merci, ba ma carte sim n'est pas encore activé enfin pas totalement (commander par internet) alors je n'ai pas encore le 3g+ illimitée (enfin jusqu'à 2go ^^)

Et je confirme il y avait bien un logo (j'ai changé ma ROM il y a 2 jours :) )

Modifié par Dr.Revolte

pour moi, juste après mon passage en JPY je consommais très peu.. j'ai tenu presque trois jours! bien content. J'ai voulu faire mieux, j'ai recalibré en supprimant les batterystats et en fait maintenant je tiens moins longemps.....:-(

je vais peux être reflasher

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...