Aller au contenu

[Astuces] Economiser la batterie de son Galaxy S

Flash-Over

Recommended Posts

• Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Rq : En 2.1 (ou 2.2, je ne sais plus) avec sur-couche Orange (les autres ?), il y avait bien une icône "Données" en forme de double flèches opposées pour activer/désactiver les data dans le volet de notification. (à la place de celle concernant la rotation d'écran, si je me souviens bien)

A propos, c'est possible de personnaliser les icônes du volet de notification ??? (sans flasher une rom custom)

c'etait à la place de l'icone hp, que je n'avais pas.

Bonjour à tous,

Je cherche également une solution pour améliorer la durée de vie de ma batterie, ayant acheté mon GS il y a maintenant 1 mois et grace à Frandroid, j'ai découvert WidgetSoid

Je suis en Eclair 2.1 avec surcouche Orange et depuis que j'ai installé un widget Switcher pour toutes les fonctions usuelles de mon telephone, la batterie se porte a merveille, en ce moment je suis a 1d 10h 34m 11s et la batterie annonce 75%...j'utilise principalement le GS pour telephoner, surfer, jouer...

Donc je voulais partager se retour d'experience avec la communauté.

Merci pour ce site formidable qui m'en apprend un peu plus chaque jour sur Android et plus precisement sur mon GS...

A bientot

PoyPoy

Modifié par PoyPoy

• 4 months later...

N'ayant pas vu ce post, je remets ici tout ce que j'avais glaner ici et là.

Bonjour à toutes et tous ;)

Mon Galaxy S est un mangeur de charge de batterie, et je cherche des astuces pour réduire cette consommation.

Pour l'instant je fais les manip suivantes, mais y-en a-t-il d'autres à faire ?

Lorsque je roule à moto je mets "mode hors ligne"

Je décoche "utiliser réseaux sans fil" et "utiliser les satellites GPS" lorsque je n'en ai pas besoin.

Après chaque utilisation d'application, je vais dans "gestionnaire des tâches" et je clique sur "quitter".

Merci pour d'autres astuces B)

Voici quelques astuces pour augmenter l'autonomie de la batterie

- Ne pas utiliser de task killer (cf la réponse de Marine !) et privilégier le Gestionnaire de tache déjà présent sur le téléphone et fermer manuellement les applications.

- Utiliser Green Power, qui coupe la 3G et le Wifi lorsque l'écran est éteint !

- Flasher un Kernel et / ou une custom rom

- Couper le GPS

Perso je suis depuis 1 jour et 16h sur batterie et il me reste 22% ! Avec utilisation de la 3g et du wifi pour surfer, sms, ...

La déconnexion du service Google Latitude (qui est un sous-programme de Maps) a bien calmé la fonte de batterie. Là-dessus j'ai réactivé Juice Defender et setCPU pour réduire encore la consommation du SGS quand il est en veille.

Mettre un Speedmod Kernel K13E en activant les 3 "tweak" de base, éviter les applications avec fond blanc (l'écran consomme rien en fond noir), ne pas mettre d'intervalle de rafraichissement de données trop court (genre la météo toutes les minutes), limiter au mode 3G au lieu de 3G+, vérifier qu'on a pas d'applications énergivores, ne pas avoir d'ami, etc. etc.

La solution pour avoir une autonomie plus que correcte c'est de flasher une JS8 + Kernel ou une custom ROM !

Dites, vous avez pensé à calibrer vos batteries après une mise à jour, que ce soit par Odin ou Kies?

La plupart des autonomies de m**** sont dûs à une batterie mal calibrée.

Télécharger "Battery Calibrator" (gratuit) sur le Market, suivez les instructions: charger à 100%, lancer la calibration via l'application, et faire un cycle complet de décharge/charge, donc pas de branchement à 20% ou un truc comme ça. Un conseil pour la vider et pouvoir la calibrer plus vite, utilisez plein d'applications inutiles et qui pompent bieeeeen la batterie, avec Wifi, GPS, et BT activés, elle devrait fondre en une à deux heures maximum. Et surtout, attendez qu'elle soit à moins de 5% voire 0% pour rebrancher le SGS.

L'occupation de la ram est normale...

donc apparemment sur xda (un site anglais de développeurs) certains trouvaient qu'ils perdaient beaucoup de batterie et il ont fait un simple calibre horizontal et ça a ionstantanément reduit la consommation...

ça parait farfelu mais bon, si ça marche...

Pour la manip il faut aller dans :

Paramètre > affichage > Calibrage horizontal (tout en bas)

Procédez donc au calibrage (en posant le portable bien à plat (a savoir que le galxy S a une "bosse " donc mettre la bosse dans le vide et le reste du téléphone sur la table...)

Ensuite, tu pourras trouver une boite à outils qui a la possibilité de faire la calibration :

Tiens nous au courant !

eviter les widget sur le bureau et les fonds d'ecrans animés très energivore ces deux trucs.....

avec la meme utilisation et en supprimant simplement les widgets des bureaux j'ai gagné 15% en fin de journée

Hello,

J'ai trouvé une soluce sur ce forum, qui bien qu'elle semble farfelue fonctionne super bien.

Pour freiner la consommation excessive de la batterie après un changement de version (froyo au hasard ;) )

Il suffit d'aller dans Application, Paramètres, Affichage, Calibrage horizontal. Et de poser son Mobile à plat avec la bosse arrière qui dépasse de la table.

De recalibrer (au moins c'est pas dangereux) et là.... miracle, depuis ma batterie tient comme avant le flashage.

Bonne chance.

A+

j'ai trouvé une app tres efficace :"dataswitcher"; elle permet de couper la 3g et de la remettre quand vous le souhaitez; à la difference de green power -tres efficace aussi- qui allume/coupe la 3g quand l'ecran s'allume/s'eteint.

avec dataswitcher je constate une tres nette amelioration

Mon Galaxy S est revenu du SAV Samsung lundi en début de semaine.

Je l'avais déposé à cause de l'autonomie qui avait été complètement ruinée suite à une mise à jour via KIES.

J'ai ré-installé mon environnement de travail, et activé ce dont j'ai besoin, sans gadget inutile :

• mes 4 boites mail, dont 2 avec synchronisation,
  • la 3g,
  • le bluetooth

Le téléphone a été rechargé "a fond" et débranché lundi 16/05 à 20:38

En ce moment il est à 3d17h56m30s, donc grosso-modo, dans 6 heures il sera à 4 jours d'autonomie.

Ce qui a l'air pas mal car quand j'ai déposé le combiné au SAV , il ne tenait pas les 10h sans s'écrouler...

Pour l'instant, j'ai constaté qu'en fonction de mes besoins, l'autonomie est étalonnée à 1heure=1% de batterie consommée soit pour les 4 jours 4x24 = 96% de batterie consommée

Donc, je ne vais plus touché à rien au niveau des mises à jours du téléphone car, à chaque fois que KIES à poussé des correctifs vers le téléphone sous forme de nouvelle version derrière c'était un tas de m**** inextricable encore moins performant qu'avant :emo_im_undecided:

Quand il était neuf, l'autonomie était de 5 jours.

Donc la batterie a perdue 25% de ses capacités en 8 mois ?

Ce qui revient à dire qu'en 2 ans et demi elle sera naze :rolleyes:

Mon Galaxy S est revenu du SAV Samsung lundi en début de semaine.

Je l'avais déposé à cause de l'autonomie qui avait été complètement ruinée suite à une mise à jour via KIES.

J'ai ré-installé mon environnement de travail, et activé ce dont j'ai besoin, sans gadget inutile :

• mes 4 boites mail, dont 2 avec synchronisation,
  • la 3g,
  • le bluetooth

Le téléphone a été rechargé "a fond" et débranché lundi 16/05 à 20:38

En ce moment il est à 3d17h56m30s, donc grosso-modo, dans 6 heures il sera à 4 jours d'autonomie.

Ce qui a l'air pas mal car quand j'ai déposé le combiné au SAV , il ne tenait pas les 10h sans s'écrouler...

Pour l'instant, j'ai constaté qu'en fonction de mes besoins, l'autonomie est étalonnée à 1heure=1% de batterie consommée soit pour les 4 jours 4x24 = 96% de batterie consommée

Donc, je ne vais plus touché à rien au niveau des mises à jours du téléphone car, à chaque fois que KIES à poussé des correctifs vers le téléphone sous forme de nouvelle version derrière c'était un tas de m**** inextricable encore moins performant qu'avant :emo_im_undecided:

Quand il était neuf, l'autonomie était de 5 jours.

Donc la batterie a perdue 25% de ses capacités en 8 mois ?

Ce qui revient à dire qu'en 2 ans et demi elle sera naze :rolleyes:

N'importe quelle batterie de téléphone, ordinateur portable,.. a une durée de vie d'environ 3 ans en sortie de la chaine de production, et ce qu'elle soit utilisée ou pas donc rien de choquant. Et puis dis toi que 4 jours d'autonomie avec ton sgs, beaucoup en rêveraient ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...