jerem58 Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 Bonjour à tous ! Voila j'écris ce sujet car j'ai des soucis avec mon spica. En effet, il arrive souvent qu'il redémarre tout seul sans savoir pourquoi...ou alors il ne capte plus aucun réseau et je dois le redémarrer (bouygues telecom). Est-ce que quelq'un a déja rencontré ces problêmes? Et si oui, est-ce que quelqu'un connait une solution? Merci :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 Le tel est flashé, si oui avec quel rom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi74 Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 La solution on la connait, suffit de le flasher ! :D non sérieux, tu es en 2.1 ou en 1.5 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric46 Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 oui un flash tout les spica passe par là j'en ai bien l'impression xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerem58 Posté(e) 29 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2010 Alors non, il n'est pas flashé et je suis en version 2.1 Mais je ne souhaite pas le flasher car je ne trouve pas ça normale de devoir le flasher pour en avoir une utilisation normale. Connaissez-vous une mise à jour ou quelque chose permettant d'éviter ces soucis ? Merci à l'avance de regarder mon problème ^^. :) :cool: ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 C'est un peu comme un PC, après une longue utilisation il a besoin d'un petit coup de neuf ^^ Peut-être une réinitialisation totale avec le code du hard reset, z'en pensez quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi74 Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 S'il ne veut pas le flasher, je pense que c'est la meilleure solution selon moi. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 Alors non, il n'est pas flashé et je suis en version 2.1 Tu es chez Bouygues, donc ton Spica doit forcément être sous ROM BT si tu l'a eu chez eux, dans ce cas tout s'explique. Mais je ne souhaite pas le flasher car je ne trouve pas ça normale de devoir le flasher pour en avoir une utilisation normale. Et bien sache que si ce que je dis plus haut est vrai, alors ton Spica est aussi flashé d'une certaine façon, vu que ce que tu as n'est pas une ROM originale Samsung, mais modifiée par Bouygues.. et ces derniers ont fait n'importe quoi.. Tu n'est pas le premier ni le dernier qui vient se plaindre de ces problèmes et qui est chez Bouygues. Donc tu as soit le choix de le mettre en paramètres d'usine (hard reset, via les Paramètres) soit de le flasher vers une ROM originale (la plus récente est la JH6) ou alors le flasher vers une ROM modifiée, tu gagneras en performances et fonctionnalités (multi-touch, thèmes, fonds d'écran animés, et j'en passe..). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerem58 Posté(e) 31 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2010 Hummm ok donc un hard reset serait peut-être une solution. Comment on le fait ce hard reset ? Et cela va tout effecer sur mon téléphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony71 Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 ... Mais je ne souhaite pas le flasher car je ne trouve pas ça normale de devoir le flasher pour en avoir une utilisation normale. ... C'est toi qui vois mais bon, j'étais dans le même cas que toi, je suis passé à une ROM alternative et la belle vie m'a souri :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Hummm ok donc un hard reset serait peut-être une solution. Comment on le fait ce hard reset ? Et cela va tout effecer sur mon téléphone ? Code du hard reset: *2767#3855* J'ai jamais testé personnellement mais ca doit tout effacer sur ton téléphone, absolument tout, ça le remet en configuration d'usine. Sinon (et ça j'ai testé par contre) tu peux démarrer ton Spica avec la combinaison de touches: Volume bas + Décrocher + Raccrocher Et t'attends d'avoir un triangle Attention et là t'appuie sur la touche Menu, il va faire ce qu'il a à faire et le téléphone redémarrera comme neuf. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Ou alors comme j'ai dit via les Paramètres.. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Effectivement, j'avais pas vu :P autant pour moi alors ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Non c'était plus pour jerem58 que pour toi le message :P Une sorte de "jamais deux sans trois" pour compléter ce que tu as dit. ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Haha! je vois ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Ou alors si il est toujours sous garantie, SAV non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Bah ils lui refileront le même Spica reflashé ou remis en paramètres d'usine.. toujours avec la ROM BT, donc le problème ne sera pas résolu. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andromu Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Code du hard reset: *2767#3855* J'ai jamais testé personnellement mais ca doit tout effacer sur ton téléphone, absolument tout, ça le remet en configuration d'usine. Sinon (et ça j'ai testé par contre) tu peux démarrer ton Spica avec la combinaison de touches: Volume bas + Décrocher + Raccrocher Et t'attends d'avoir un triangle Attention et là t'appuie sur la touche Menu, il va faire ce qu'il a à faire et le téléphone redémarrera comme neuf. Le code du hard reset est *2767*3855# et non *2767#3855* ;) J'ai testé, c'est radical ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Ah bah décidément ^^" merci andromu :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerem58 Posté(e) 26 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2010 Bon je viens de tester ce code et il marche. Je vais tester ça pendant quelques temps et vous tenir au courant. Merci pour ces réponses !!! Et si ça marche pas, binnnnnn je vous demanderait d'autres solutions ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 26 novembre 2010 Share Posté(e) 26 novembre 2010 (modifié) ben alors je te propose de lire ce message... Mon retour sav Modifié 26 novembre 2010 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_cyb Posté(e) 26 novembre 2010 Share Posté(e) 26 novembre 2010 Hmmm je ne serais pas aussi catégorique que certains vis-a-vis du flashage. Certes, ça améliore les choses comparé à la ROM BT, mais malgré mes flashage j'ai encore de gros soucis de blocages, reboot intempestifs et autres joyeusetés. Bref, pour ma part, je soupçonne beaucoup le fait que certaines séries de Spica soient un peu bancales. (Ce qui a trait aux batterie en particulier) La disparité des avis d'utilisateurs me fait pencher pour cette hypothèse. Certains semblent avoir un Spica robuste et fiable et d'autre un nid à problème malgré l'application d'une même ROM. Dernier pépins en date lag à la connexion (la faute au réseau bouygues ou a la puce 3G?) et la non reconnaissance du Spica en USB sur certains PC (sur lesquels ça marchait sans problème avant). Donc, oui, Flasher c'est bien. Non, ce n'est pas la panacée pour tout le monde. Ceci-dit, je te conseillerai quand même le flash, on y gagne beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 26 novembre 2010 Share Posté(e) 26 novembre 2010 (modifié) @ jerem58 et autres qui ne veulent ou n'osent pas: c'est vrai que le flash n'est pas bon pour tous les phones, si on essaie pas, on ne saura pas non plus, le mieux est d'essayer au moins une fois, aucun risque, çà ne peut pas être pire que ta ROM originale et flasher avec la JH6, pas de souci, tout fonctionne avec, c'est aussi une ROM originale, c'est pas comme avec certaines ROMS modifiés que certains phones ne supportent pas sûrement du au hardware défectueux de ces quelques phones, si tu es un de cela, au moins tu le sauras, donc tu sauras aussi qu'il faut éviter de le bidouiller et que tu ferais mieux d'en changer... Modifié 26 novembre 2010 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerem58 Posté(e) 28 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2010 Hello, Bon et bien après un hard reset hier soir, aujourd'hui il vient de rebooter encore....je commence à perdre espoir et me dire de l'envoyer au sav. Car pour le flashage, j'avoue j'y connais rien ! Donc je sais pas quoi utiliser etc. Pour infos la version d'android installée sur mon spica est celle ci : 2.1-update1, version : i570EXXJC1, portable chez Bouygues Telecom. Si défois quelqu'un peut m'aider, ça serait super ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 Flasher son Samsung Galaxy Spica via Odin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.