Aller au contenu

Beugs sur mon spica, demande de l'aide.


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Voila j'écris ce sujet car j'ai des soucis avec mon spica. En effet, il arrive souvent qu'il redémarre tout seul sans savoir pourquoi...ou alors il ne capte plus aucun réseau et je dois le redémarrer (bouygues telecom). Est-ce que quelq'un a déja rencontré ces problêmes? Et si oui, est-ce que quelqu'un connait une solution?

Merci :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non, il n'est pas flashé et je suis en version 2.1

Mais je ne souhaite pas le flasher car je ne trouve pas ça normale de devoir le flasher pour en avoir une utilisation normale.

Connaissez-vous une mise à jour ou quelque chose permettant d'éviter ces soucis ?

Merci à l'avance de regarder mon problème ^^.

:) :cool: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non, il n'est pas flashé et je suis en version 2.1

Tu es chez Bouygues, donc ton Spica doit forcément être sous ROM BT si tu l'a eu chez eux, dans ce cas tout s'explique.

Mais je ne souhaite pas le flasher car je ne trouve pas ça normale de devoir le flasher pour en avoir une utilisation normale.

Et bien sache que si ce que je dis plus haut est vrai, alors ton Spica est aussi flashé d'une certaine façon, vu que ce que tu as n'est pas une ROM originale Samsung, mais modifiée par Bouygues.. et ces derniers ont fait n'importe quoi.. Tu n'est pas le premier ni le dernier qui vient se plaindre de ces problèmes et qui est chez Bouygues.

Donc tu as soit le choix de le mettre en paramètres d'usine (hard reset, via les Paramètres) soit de le flasher vers une ROM originale (la plus récente est la JH6) ou alors le flasher vers une ROM modifiée, tu gagneras en performances et fonctionnalités (multi-touch, thèmes, fonds d'écran animés, et j'en passe..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm ok donc un hard reset serait peut-être une solution. Comment on le fait ce hard reset ? Et cela va tout effecer sur mon téléphone ?

Code du hard reset: *2767#3855*

J'ai jamais testé personnellement mais ca doit tout effacer sur ton téléphone, absolument tout, ça le remet en configuration d'usine.

Sinon (et ça j'ai testé par contre) tu peux démarrer ton Spica avec la combinaison de touches: Volume bas + Décrocher + Raccrocher

Et t'attends d'avoir un triangle Attention et là t'appuie sur la touche Menu, il va faire ce qu'il a à faire et le téléphone redémarrera comme neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Code du hard reset: *2767#3855*

J'ai jamais testé personnellement mais ca doit tout effacer sur ton téléphone, absolument tout, ça le remet en configuration d'usine.

Sinon (et ça j'ai testé par contre) tu peux démarrer ton Spica avec la combinaison de touches: Volume bas + Décrocher + Raccrocher

Et t'attends d'avoir un triangle Attention et là t'appuie sur la touche Menu, il va faire ce qu'il a à faire et le téléphone redémarrera comme neuf.

Le code du hard reset est *2767*3855# et non *2767#3855* ;)

J'ai testé, c'est radical !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hmmm je ne serais pas aussi catégorique que certains vis-a-vis du flashage. Certes, ça améliore les choses comparé à la ROM BT, mais malgré mes flashage j'ai encore de gros soucis de blocages, reboot intempestifs et autres joyeusetés. Bref, pour ma part, je soupçonne beaucoup le fait que certaines séries de Spica soient un peu bancales. (Ce qui a trait aux batterie en particulier) La disparité des avis d'utilisateurs me fait pencher pour cette hypothèse. Certains semblent avoir un Spica robuste et fiable et d'autre un nid à problème malgré l'application d'une même ROM.

Dernier pépins en date lag à la connexion (la faute au réseau bouygues ou a la puce 3G?) et la non reconnaissance du Spica en USB sur certains PC (sur lesquels ça marchait sans problème avant).

Donc, oui, Flasher c'est bien. Non, ce n'est pas la panacée pour tout le monde. Ceci-dit, je te conseillerai quand même le flash, on y gagne beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ jerem58 et autres qui ne veulent ou n'osent pas:

c'est vrai que le flash n'est pas bon pour tous les phones, si on essaie pas, on ne saura pas non plus, le mieux est d'essayer au moins une fois, aucun risque, çà ne peut pas être pire que ta ROM originale et flasher avec la JH6, pas de souci, tout fonctionne avec, c'est aussi une ROM originale, c'est pas comme avec certaines ROMS modifiés que certains phones ne supportent pas sûrement du au hardware défectueux de ces quelques phones, si tu es un de cela, au moins tu le sauras, donc tu sauras aussi qu'il faut éviter de le bidouiller et que tu ferais mieux d'en changer...

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon et bien après un hard reset hier soir, aujourd'hui il vient de rebooter encore....je commence à perdre espoir et me dire de l'envoyer au sav. Car pour le flashage, j'avoue j'y connais rien ! Donc je sais pas quoi utiliser etc.

Pour infos la version d'android installée sur mon spica est celle ci : 2.1-update1, version : i570EXXJC1, portable chez Bouygues Telecom.

Si défois quelqu'un peut m'aider, ça serait super ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...