Aller au contenu

Optimus One en test


Zeodrake

Recommended Posts

Ah moi c'est pareil je vais pas oublier ce qu'ils ont fait avec gw620, ils se sont vraiment payés notre tête et le pire c'est qu'il continue à le vendre (après les gens qui l'achète aujourd'hui c'est que c'est des moutons....) ! Après j'admet que c'est sympa d'avoir envoyé un optimus one c'est quand même 250euros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 219
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ouais, ben pas pour moi en tout cas >_<

Donc c'est pas sympa xD

Oups, tu viens de l'acheter? Si c'est le cas excuse moi mais je pense que tu as assez d'informations sur le net pour savoir que ce téléphone ne sera jamais mis à jour par LG... :emo_im_angel:

Et le clavier tactile est bien quand tu passes d'un eve à un optimus on, mais quand t'auras le legend tu verras encore une différence romano...

Modifié par urd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oo Cette hallu, il a bel et bien disparu sur la page. A la place, doublon de Optimus One -_-'Et quand on va sur la page du LG GW620 1ère photo, sans le clavier physique. Aucune trace ou citation du clavier azerty.On passe sur la page suivante Caractéristiques, ah, là on a une photo avec le clavier visible. Mais toujours aucune trace du clavier dans la section Principale Caractéristiques.Onglet Galerie, une seule photo avec le clavier, la même d'ailleurs ^^J'avoue que il est bien mis en retrait notre Eve...

Oui c'est ce que j'ai dit, je m'attendais à cette tactique de LG, effacer doucement toutes traces du gw620.

Quelque chose d'encore + choquant, si vous allez dans leur onglet lg PC suite, ils classent chacune des catégories du LG PC suite, a savoir PC suite 4, PC suite 3 etc.. vis a vis du modèle de portable que t'as, donc à chaque fois essaye de trouver le gw620, il n'existe plus ^^ le gw620 n'est plus de la firme LG ^^ Je penses que sur ce coup, je les emmerdes, et je vais m'en plaindre. ^^

J'avais envoyer un mail à LG dans lequel ils m'ont dit qu'il y aura une mise à jour d'ici la fin de l'année, j'en ai donc renvoyé un pour confirmer mes doutes, et voila le dernier message ^^ :

Bonjour, Monsieur SAADA,

Nous accusons réception de votre mail.

Suite à votre message concernant les difficultés que vous nous avez signalées, nous vous apportons les éléments de réponse suivants.

La mise à jour 1.5 vers 1.6 d'Android pour le GW620 a été annulée. C'est pourquoi, elle ne vous a pas été proposée.

Si vous souhaitez nous recontacter à ce sujet, cliquez sur le lien en bas de ce message « Click here if you have more question » pour conserver l'historique de notre correspondance.

Nous vous prions d'agréer, Monsieur SAADA, l'expression de nos salutations distinguées.

Assistance Technique LG

3220 dites "LG" du lundi au vendredi de 08H à 20H

Modifié par s2ada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, tu viens de l'acheter? Si c'est le cas excuse moi mais je pense que tu as assez d'informations sur le net pour savoir que ce téléphone ne sera jamais mis à jour par LG...

Et le clavier tactile est bien quand tu passes d'un eve à un optimus on, mais quand t'auras le legend tu verras encore une différence romano...

Non, je l'ai depuis maintenant près d'un an, et depuis le temps que je suis sur Frandroid exprès pour le GW620, t'inquiètes pas que je suis au courant ^^

Modifié par netwhell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, tu viens de l'acheter? Si c'est le cas excuse moi mais je pense que tu as assez d'informations sur le net pour savoir que ce téléphone ne sera jamais mis à jour par LG... :emo_im_angel:

Et le clavier tactile est bien quand tu passes d'un eve à un optimus on, mais quand t'auras le legend tu verras encore une différence romano...

J'ai le Legend depuis hier !

Sauf que je n'ai pas pu le tester encore, car la portabilité de mon numéro n'interviendra que samedi prochain.

Donc en attendant je reste sur le Optimus One.

J'ai hâte de tâter le Legend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je regrette quand meme le clavier du GW620 ... comme pour les SMS c'est la galere le clavier tactil

Je craignait aussi ce problème, mais au final on s'y fait très vite ... le plus dur était le passage d'un resistif à un capacitif. Il ne faut juste pas utiliser les ongles et ça passe sans soucis.

Par contre, j'ai mis la batterie du 620 dans le P500 le temps que le 620 charge à fond la nouvelle batterie, mais celle du 620 s'est cassée (le plastique s'est fendu de part en part et des petits bouts se sont détachés du platique sans même forcer ...), donc même si les batteries sont équivalente je vous déconseille de faire ça.

Il faut dire qu'elle a un an maintenant et que son plastique est vraiment cheap, donc a priori j'ai pas eu de chance :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, le plastique "cheap" du Gw620 s'est fendu et cassé dès le premier jour de réception du téléphone...

Depuis, avec un peu de scotch et des manipulations avec précaution, je l'ai pas trop amoché.

Donc pas besoin de forcer sur le P500 pour que ca arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en tout cas, visiblement LG a réussi son coup car sur le forum, les grondements envers eux se sont tus...

Alors oui, je me remet de l'huile sur le feu (gratuitement \°/ ) mais bon, perso pas eu d'optimus One pour que je me la boucle ^^*

Sinon, apparement tout le monde en a eu un ? Qui n'en veut plus ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que en dehors du fait de continuer à parler de la non mise à jour, on en a assez fait ; les gens qui s'y sont intéressés ou ont eu ce portable sont pour la plupart au courant du sujet. Maintenant, y'a plus qu'a espérer que ce soit les opérateurs ou autres qui jugent mal LG, mais si ils font trop de ventes avec cet Optimus One, ca risque de pas se produire... Sauf si ils font pas les mises à jour lol.

Il paraîtrait, dans une galaxie lointaine, qu'on ait entendu parler d'une mise à jour en 2.1 du gw620 (Hein Ulrich :) ). Si elle est pas effectuée d'ici fin 2010, je pense de toute facon que on peut l'oublier hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en tout cas, visiblement LG a réussi son coup car sur le forum, les grondements envers eux se sont tus...Alors oui, je me remet de l'huile sur le feu (gratuitement \°/ ) mais bon, perso pas eu d'optimus One pour que je me la boucle ^^*Sinon, apparement tout le monde en a eu un ? Qui n'en veut plus ? ^^

oui c'est ce que j'ai dit avant, LG enlève peu à peu toutes traces du gw620 sur leurs sites et tout, et la plupart des mécontents se sont tus puisqu'ils ont reçu un optimus, chapeau bas LG. Moi perso je me doutais que si l'on envoyait leur stupide formulaire en temps et en heure, on recevrait leur maudits optimus, je n'ai donc même pas daigné l'envoyer. Perso LG restera à jamais une marque très noire dans ma tête, celle dont on ne doit plus vraiment prononcer le nom XD

Perso je pense que en dehors du fait de continuer à parler de la non mise à jour, on en a assez fait ; les gens qui s'y sont intéressés ou ont eu ce portable sont pour la plupart au courant du sujet. Maintenant, y'a plus qu'a espérer que ce soit les opérateurs ou autres qui jugent mal LG, mais si ils font trop de ventes avec cet Optimus One, ca risque de pas se produire... Sauf si ils font pas les mises à jour lol.Il paraîtrait, dans une galaxie lointaine, qu'on ait entendu parler d'une mise à jour en 2.1 du gw620 (Hein Ulrich :) ). Si elle est pas effectuée d'ici fin 2010, je pense de toute facon que on peut l'oublier hein.

Et malheureusement j'ai demander à LG par plusieurs mails, et elle serait aux dernières nouvelles annulée. En même temps je comprends, si tous les utilisateurs du gw620 ont été en quelque sorte acheté, bha à quoi servirait de se faire chier à faire la mise à jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sérieusement, soit tout ce qui se dit n'est que rumeurs débiles, soit... Faut m'expliquer comment LG pense (pas).

Parce que commencer une mise à jour 1semaine, puis la stopper, la reprendre... comme il semble que ca ait été fait (une fois un type m'a expliqué que tout était presque opérationnel mais qu'il manquait des éléments que les opérateurs devaient fournir, etc) c'est une perte de temps énorme... Soit tu fous rien et tu t'en fous de tes clients, soit tu essayes au moins d'avoir ne serait-ce qu'une mise à jour finie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sérieusement, soit tout ce qui se dit n'est que rumeurs débiles, soit... Faut m'expliquer comment LG pense (pas).Parce que commencer une mise à jour 1semaine, puis la stopper, la reprendre... comme il semble que ca ait été fait (une fois un type m'a expliqué que tout était presque opérationnel mais qu'il manquait des éléments que les opérateurs devaient fournir, etc) c'est une perte de temps énorme... Soit tu fous rien et tu t'en fous de tes clients, soit tu essayes au moins d'avoir ne serait-ce qu'une mise à jour finie.

+100 Mais le problème, c'est qu'il est impossible d'avoir une réelle discution et la vérité concernant la mise à jour. Si tu envoie un mail ou une lettre, c'est un robot qui te réponds. Ce serait bien que quelqu'un qui a vraiment des contacts avec eux leur demande une bonne fois pour toute.

LG s'a les est égale de faire une mise à jour pour un mobile qu'il jugent dépassé et terminé, ils avaient lancer la rumeur comme quoi ils allaient faire la mise à jour mais ne s'y étaient pas mis à fond dessus, je pense même que les développeurs eux même regardez sur internet pour savoir si oui ou non cela avait un impact. Maintenant regardes, certains dont je ne citerais pas le nom crachaient sur ceux qui faisaient croire qu'ils retournaient leur veste, mais en définitif c'est un peu eux qui l'ont retourné. Y a qu'a voir l'avant et après optimus. Avant il y avait des vagues de colères, des commentaires sur facebook axé sur les majs du gw620 et gt540, maintenant tout est calme, donc à quoi leur servirait-ils de faire la maj?

Y a qu'a voir leur comportement dans un peu tout, ils sortent une télévision à pris très cher en assurant aux clients le fait que l'appareil est vraiment au top, puis quelques semaines après sorte le même en version "patché" car il y avait quelque défaut, laissant derrière eux des clients mécontents. Depuis toujours LG est comme sa et ne changera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord aussi avec vous les gars (et filles :emo_im_angel: ) ...

Perso je suis toujours resté calme (je vois pas l'intérêt de polluer leur facebook ou autres manoeuvres digne des "casseurs" dans les manifestation car j'estime que c'est ce genre d'agissement qui décrédibilise le mouvement). Mais je n'en pense pas moins de LG (cf ma réponse à pcmac en section Optimus One : il a demandé si LG faisait un suivi correct des mises à jour de ses téléphones ... j'ai mis 10 minutes à pleurer de rire avant d'être en état de pouvoir lui répondre :P ).

Ok, j'ai reçu un Optimus One gratuitement. Ok, je suis relativement content de celui-ci (bien que le clavier physique et la qualité de l'appareil photo me manquent). Et je vais répondre très franchement à leur questionnaire (et j'ai eu beau triturer le téléphone dans tous les sens j'ai pas trouvé beaucoup de points négatifs à citer en comparaison du GW620 en Android 1.5).

Par contre je ne suis pas certain de conserver ce téléphone ... car j'ai pris part dans le projet OpenEtna pour mon Eve (surtout en testeur en fait, j'ai pas codé grand chose à part la led de la touche Shift, et ça c'est vraiment rien du tout à côté du reste du travail fait par l'équipe !!!). De ce fait, j'ai maintenant deux téléphone comparables, l'un ayant un appareil photo 5Mpix, un flash et un clavier physique, l'autre rien de tout ça mais un processeur un poil plus réactif (bon, ok, y'a encore des choses à coder pour que le Eve soit vraiment au niveau du Optimus One, mais ça va finir par arriver !). Lequel conserver au final ? Celui pour lequel je prend plaisir à participer à une équipe de dev ou celui que j'ai reçu pour me faire taire ? (en plus le Eve fait plus 'cheap' d'aspect, ça donne moins envie de le voler :P ).

Bref ... vaste questionnement pour lequel je n'ai pas encore la réponse B)

Gorgonzola

PS : d'un certain côté je comprend la non volonté de mise à jour de LG (et en plus ça colle à leur image de "bon marché", à contratio de HTC ou autre qui sont un peu plus haut de gamme à mes yeux) : un assez grand panel d'utilisateurs change de téléphone tous les 6/8 mois ... donc pourquoi essayer de mettre à jour un terminal si celui-ci sera remplacé avant la finalisation de la mise à jour ? Ceci dit ça n'explique pas pourquoi avoir sorti le GW620 en 1.5 alors que 1.6 et 2.0 étaient dispo depuis longtemps ...

Modifié par gorgonzola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop suivi les évènements de ces derniers temps mais je ne suis même pas surprise de l'annonce de l'annulation de la non-mise à jour de l'Eve. On est habitué au manque de sérieux de LG et à leur communication à ch...

En ce qui me concerne, j'ai déjà refilé l'Optimus One, il ne vaut même pas d'être emballé pour Noël. J'ai une sainte horreur du capacitif, l'absence de clavier physique est rédibitoire et l'appareil photo ferait mieux d'être absent. De plus il est trop large et trop plat, et compte tenu de la qualité des produits LG il doit se plier très facilement en 2 dans une poche.

Certes il est un poil plus rapide et en 2.2. Certes j'ai pris mon pied avec l'option trafic de Google Nav sur la neige. Mais je vais bientôt remettre OpenEtna sur mon Eve donc ça ne me manquera plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon P500 hier, alors qu'on m'avait dit au téléphone que je n'étais pas retenu. Après 1 journée d'utilisation voici un petit résumé de ce qui ne va et ne va pas à mes yeux :

+

Écran capacitif donc multipoint (même si l'intérêt est moyen et pas très utilisable à l'usage)

Plus rapide que le GW620

Plus grande mémoire RAM et mémoire sur le téléphone

Écran plus grand

Pas d'éjection de ma carte SD comme sur le GW620

Plus "stable"

Touches physiques...plus de retour au home en effleurant le téléphone

-

PAS DE CLAVIER ! ça me manque !

Pas de flash...limite honteux sur un téléphone moderne...

Appareil 3MPix...même si pour l'instant le GW620 est bridé à 3Mpix avec Openetna, je fais confiance à Polytheus qui bidouille en ce moment le nouveau noyau

Pas possibilité d'installer Flash Player

Performances plutôt faibles (en même temps c'est un entrée de gamme)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...