Aller au contenu

[ROM] Floyo 1.2 - Android 2.2.1

Invité

Recommended Posts

Bonjour,

Venant de la rom officielle htc sense 2.1 j'ai suivi le tuto de

wiz-> forum mobiles pour installer la Floyo 1.19, il y a 1 mois 1/2

Maintenant je voudrais upgrader en Floyo 1.2 et je pense que la manip n'est plus celle de wiz donc quelq'un pourrait-il détailler les étapes de la maj de 1.19 vers 1.2 ?

merci bcp

cordialement

DESBUTES

La 1.2 est tombée ce WE. Je l'ai installée ce matin (au petit dej) :

- Wipe avant install au cas où,

- Venant de la 1.1.8, toutes mes applis + home + pref ont été concervée (ouf),

- Tout fonctionne très bien pour l'instant (web, galery 3D, gps ...),

- Le GPS a l'air d'être beaucoup plus précis et beaucoup plus rapide à attraper les sat,

- GingerBread keybord et nouveau market ok.

Bref, que du bon pour l'instant.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=784689

Modifié par desbutes

• Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

La 1.2 est tombée ce WE. Je l'ai installée ce matin (au petit dej) :

- Wipe avant install au cas où,

- Venant de la 1.1.8, toutes mes applis + home + pref ont été concervée (ouf),

- Tout fonctionne très bien pour l'instant (web, galery 3D, gps ...),

- Le GPS a l'air d'être beaucoup plus précis et beaucoup plus rapide à attraper les sat,

- GingerBread keybord et nouveau market ok.Bref, que du bon pour l'instant.http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=784689

Merci, je modifie le premier post tout de suite !

EDIT : Modifié !

Donnez vos retours, que je sache si cette mise à jour justifie le temps d'attente que nous avons du subir ^^

Modifié par Invité

Je l'ai testée aujourd'hui:

- Connexion Wifi impossible

- Le casque ne pilote plus la musique

....je suis retourné en 1.1.9

Bizarre ça ! Ce problème n'a pas été signalé sur du coté de chez xda. Es-tu sur d'avoir bien flashé la rom ? (full wipe et compagnie ?)

Bizarre ça ! Ce problème n'a pas été signalé sur du coté de chez xda. Es-tu sur d'avoir bien flashé la rom ? (full wipe et compagnie ?)

Oui, ce n'est pas la 1ère et n'avais pas eu de problème avant. De plus, j'avais de gros problème de lag...entre les écrans, les vidéo...

Je suis repassé en 1.1.9 et n'ai plus de problème, j'attendrai un prochaine version pour voir.

@ Fred78

De mon coté le wifi fonctionne nickel !!

C'est pour ça que je pense que le flashage s'est mal passé, si l'envie t'en prend, essaye de la reflasher on sais jamais !

lorsque je suis passé sur Floyo 1.2, j’ai perdu la 3G , j’étais toujours en EDGE ( paramètres réseau Type de réseau mobile) , lorsque je suis revenu sur la rom HTC 2.1 , j’ai récupéré ma config avec en Type de réseau mobile HSPDA. J’ai cherché partout , je n’ai pas d’explications à cela.

Un autre truc que je n’aime pas chez Floyo, lorsque on veut téléphoner l’avantage du HTC Sense vous frapper le nom sur le clavier numérique et il propose des contacts , ben la soit vous devez savoir le N° de téléphone ou parcourir vos contacts : la galère ….

pour l’opération de migration, il faut s’armer de patience … ma 1er tentative avec VillainRom n’a pas marché …et savoir prendre des risques

.Un autre truc que je n’aime pas chez Floyo, lorsque on veut téléphoner l’avantage du HTC Sense vous frapper le nom sur le clavier numérique et il propose des contacts , ben la soit vous devez savoir le N° de téléphone ou parcourir vos contacts : la galère …

C'est là que la magie d'android intervient ! Tu peux utilisé une application alternative comme Dialer One, qui est mieux foutu que l'application native "téléphone" d'android 2.2

Yep, LauncherPro ruleZ :P

Sinon, petit retour côté batterie, c'est vraiment bon : après environ 18h, je suis tombé à 81% en utilisation légère, c'est bien meilleur que ce que j'avais avec la elelinux ou la froydvillain, mais cela dit, j'utilisais souvent Advanced Task Killer.

Il faut donc croire que les taskkillers sont à proscire pour les 2.2...

Je suis passé sur cette ROM après ma déception de la Cronos 1.7.2 qui était lente et buggé sur mon tél malgré mon Full Wipe et l'OC.

Là c'est que du bonheur depuis l'installation (Mardi).

Le téléphone est très fluide sans OC, le thème par défaut est sympa et me change des Cronos (je modifie très rarement les thèmes de la ROM), l'autonomie me paraît meilleur que sur Cronos ce qui était pas bien dur dans mon cas.

J'ai pu installer le nouveau clavier GingerBread alors que ça ne fonctionnait pas sur d'autres ROM. Je n'ai pas testé l'instal du nouveau market.

Je suis bluffé par la réactivité de la Galerie 3D (du jamais vu sur Hero personnellement) ainsi que par celle de l'appareil photo qui redevient enfin utilisable.

Conclusion, l'essayer c'est l'adopter.

Bonjour,

Depuis le passage à la rom Floyo 1.2 je rencontre 2 petits soucis.

- Mon autonomie de la batterie fond comme neige au soleil

- J'ai plein d’icônes qui sont devenus pareils (c'est l'icone android qui prend le dessus)

Et dernier point je ne sais pas programmer la touche "1" du pavé téléphonique pour appeler la messagerie en direct ;)

Sinon je suis très content de cette rom :)

PS : Je viens de VillainROM 12

Merci

JT

Souvent lorsqu'il affiche un android à la place de ton icône, c'est que ton launcher sait qu'il y a une icône à cet emplacement mais celui ne la trouve pas installé sur le téléphone !

Vérifie si l’icône en question mène bien vers une application installé sur le téléphone.

Souvent lorsqu'il affiche un android à la place de ton icône, c'est que ton launcher sait qu'il y a une icône à cet emplacement mais celui ne la trouve pas installé sur le téléphone !

Vérifie si l’icône en question mène bien vers une application installé sur le téléphone.

Oui tous les liens fonctionnent parfaitement.

Il doit y avoir un mélange quelque part :)

Merci

JT

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...