Aller au contenu

[ROM] Floyo 1.2 - Android 2.2.1


Invité

Recommended Posts

/!\ Mise à jour de la Floyo 1.1.9 en 1.2

Bon j'entreprends la création du topic de cette rom celui n'étant plus à jour, si j'oublie des informations, des détails n'hésitez pas à m'en faire part !

Lien vers l'ancien forum ici (qui sera sans doute fermé si inutile), vous pourrez déjà y trouver quelques questions/réponses.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

ROM Floyo 1.2

Topic officiel : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=784689

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Nouvelles modifications apportées :

Floyo 1.2.0

- Updated sources to CM 6.1 release

- Apps2sd rewritten for better stability

- Compcache support added (but not recommend)

- Themes rebuilt, hopefully more stable this time

- FlyKernel-12-pre2

-> Vous notez donc que cette mise à jour inclue un nouveau Kernel, plus de précision ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=730471

Installation :

- Booter sur le recovery

- Full wipe.

- Flasher le zip de la rom.

- Attendre et rebooter le téléphone.

- Flasher ensuite les patchs modificatifs si besoin en rebootant entre chaque flash.

Pour toute question concernant le flashage etc ... vous pouvez aussi vous référer au superbes topic de Wiz^^ ICI

Lien de téléchargement : http://www.multiupload.com/P6TGQLPBTY

/!\ Ne pas décompresser le fichier, enregistrer le fichier .zip directement sur la racine de la carte SD

Aperçu :

floyo118.png

Ce qui fonctionne : TOUT

- Wifi : OK

- GPS : OK

- Bluetooth : OK

- 3G/3G+ : OK

- Appareil photo : OK

- MMS : non testé

Ce qui ne fonctionne pas :

A priori rien, si vous avez des problèmes, postez vos questions ici. On tachera d'y répondre.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

En ce qui concerne les thèmes et autres patchs modificatifs, un large choix est disponible sur le topic officiel de la ROM

Différents thèmes déjà présents sur la rom :

floyo118sbthemes.png

Paramètres > CyanogenMod > Interface utilisateur > Tweaks supplémentaires > Choisir un thème

Vous pouvez aussi installer une barre de statut ressemblant à la barre de Sense :

floyo118sensebar.png

Lien de téléchargement : http://www.mediafire.com/?auugluhe6xzpr5v

Après installation, il faut la sélectionner dans les thèmes CyanogenMod (comme décrit juste au dessus)

Si jamais vous souhaitez revenir au thème original : http://www.multiupload.com/Z1VMG0NRAU

Google Apps : http://www.multiupload.com/T7BSYNDRZJ

Il n'est pas impossible qu'elles soient en anglais, à vérifier.

Les polices :

Ubuntu fonts

Original CM fonts

Pour modifier le Launcher d'origine (ADW Launcher) par un autre, comme Launcher Pro, qui est très fluide et très bien pour cette rom : http://floyo.desean.net/ReplaceSystemLauncher-1.0.zip

Remettre le thème d'origine de la rom : http://floyo.desean.net/Floyo-1.2.0-Floyo-Theme.zip

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Historique :

Floyo 1.1.9

- Floyo theme tweaked a bit

- Gallery3D internal options tweaked - should work even better now

- Notification fix further fixed (i.e. low battery light)

- GPS fix integrated (this has been updated upstream as well )

- Market version is the one from Elelinux market fix.

Floyo 1.1.8

- New Floyo theme

- Fix notifications - should now work good both with LEDs and/or jogball

- In-call touch UI disabled by default, can be enabled in settings

- Mobile disabled by default (to avoid unnecessary traffic on first boot)

- Updated to latest CM source and what a update Things I noticed and enjoy:

New power controls in status bar, Screen rotating jumpiness has been fixed, Gallery 3D rotation fixed and it finally has decent performance, Updated ADW

- FlyKernel-11c

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques, de vos questions et suggestions !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Yeah, un topic tout propre pour cette belle ROM. Thx benoitkmn, on compte sur toi pour le tenir à jour ;)

Comme dit dans le "vieux" topic, la rom est très réactive, très fluide et sans bug rencontré encore pour ma part, ainsi que des tweaks sympas. Elle est zipée sans les appli de google ce qui allège et améliore le flashage, libre à l'utilisateur de les ajouter après.

Je la préfère amplement à Froyd 1.5, pour sa vitesse et son poids (avec la galerie corrigée qu'on attendait ça fait plaiz).

ps : peut-être pourrais-tu rajouter directement les infos et liens pour les zip supplémentaire (genre launcherpro/adw etc), afin d'éviter au maximum d'aller sur xda?

edit : np!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@benoitkmnPas mal comme présentation.Bien joué ;)

Merci, par contre elle n'est peu être pas super pour la version mobile du forum, mais je suis allé vérifier, ça passe quand même !

Sinon quelqu'un a-t-il réussi à faire marcher le partage de connexion via USB ? Moi je n'y arrive pas ... et je sais pas s'il faut passer par un logiciel (genre HTC sync, ...) Quelqu'un à une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'observe quelques FC après avoir installé launcher pro, rien d'allarmant cependant :)

Aucun problème pour moi avec Launcher Pro.

Je vais tester le kernel BFS, apparemment on obtiendrait un gain d'éco de batterie!

J'ai vu aussi deux trois fix postés, comme un pour le market, un pour un bug de gps, et un autre pour les notifications. Pas testé encore.

Modifié par Morak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme édité dans mon post précédent, mais je me suis dit qu'une petite remontée du topic ferait pas de mal, deux trois updates sont sorties, qui devraient corriger certains problèmes.

Fix du Market

(je ne sais pas si ça corrige vraiment le bug de dwl, pour le moment ça marche chez moi, mais en tout cas ça vous mettra le market en français, pour ceux qui ne se faisaient pas à l'anglais ;p)

Fix du mauvais fonctionnement de la barre de notif en particulier celui de l'alerte batterie

Je vous conseillerai aussi de tester la version BFS du kernel, qui soit-disant améliorerait la tenue de la batterie, vous pouvez le trouver sur cet explorateur de fichier, plusieurs versions présentes en fonction de l'overclockage souhaité => http://www.mediafire.com/?p4p46m64o4dh2

Modifié par Morak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà mis le fix des notifications mais il faut que je test, donc je vous dirais plus tard.

Pour le market, j'ai l'impression que c'est rentré dans l'ordre (pas eu de problème aujourd'hui) donc c'est peut être pas utile ! Par contre le fix du gps n'a rien changé pour moi, j'ai toujours une précision à 500m ... donc bof !

EDIT : Ah il semblerait qu'il y ait plusieurs fichiers pour modifier le gps. Moi j'ai testé celui qui permet d'avoir les serveurs Europe, mais qui n'a pas marché ! J'ai vu ton post sur le topic de la radio Morak, je test tout de suite !

EDIT 2 : Non toujours pas ^^

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf il doit pas corriger ton problème...

edit : après test sur mon tél, même soucis de GPS, approx à 500m, qui d'ailleurs est fausse. Je teste avec le patch. => marche pas, je le supp de mon précédent post ;(

Modifié par Morak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous 1.0.1 et j'attends la 1.2 avec impatience surtout si le full wipe n'est pas obligatoire.. j'ai la flèmme de toute réinstaller.. ça tourne déjà si bien.. Il y a une différence entre un flykernel et BFS ?? Quelqu'un a testé la dernière radio dispo pour Hero ? peut-être que les soucis de gps peuvent être réglés..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, mes doigts on fourché ^^ vu qu'on est en 1.1.8 ;) Ce sera bien la 1.2.

Et pour la différence entre le flykernel standard et le flykernel BFS (ce sont les mêmes hein), c'est au niveau des fréquences au boot etc, en gros des fréquences du portable, ce qui doit faire gagner en batterie. Erasmux est en BFS donc j'en déduis que c'est la meilleure version ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous 1.0.1 et j'attends la 1.2 avec impatience surtout si le full wipe n'est pas obligatoire.. j'ai la flèmme de toute réinstaller.. ça tourne déjà si bien.. Il y a une différence entre un flykernel et BFS ?? Quelqu'un a testé la dernière radio dispo pour Hero ? peut-être que les soucis de gps peuvent être réglés..

Oui on a testé la nouvelle radio, j'ai l'impression que l'internet en 3G est un peu mieux (plus rapide) par contre non ça n'a pas réglé mes problèmes de GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la radio influe sur le débit ? lol je savais même pas, je pensais que ça n'influait seulement sur la géoloc ainsi que la récéption et la stabilité du signal.

Je sais pas, c'était juste une impression, en faisant une recherche avec le navigateur du Hero, j'avais l'impression de perdre moins de temps dans le chargement des pages ! Sans doute une sorte d'effet placebo pour android ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, pour info, la dernière radio fonctionne nickel, GPS (hyper rapide), 3G et Wifi. Par contre, ma batterie se consomme un peu plus vite.Suis sous Cronos 1.4.2. ;)

Hé pas de pub pour une rom concurrente :P

Nan mais je vais attendre le 1.2 peut être que j'aurais le gps cette fois ! Sinon je vais aussi attendre la Cronos basée sur la 2.3 histoire de test ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais plutôt tester ton débit avec une appli spécifique plutôt que "à l'oeil" ou "impression" lol

Par exemple, Speed test ;)

Je testerai cte radio demain et ferait un test débit et latence pour voir si ya un quelconque gain (mais vu que je suis bridé, ça m'étonnerait ^^).

Sinon perso j'attend aussi la Floyo 1.2 ou alors la prochaine froyd, mais ceci est une autre histoire ;)

edit : Petit retour d'expérience avec la version BFS du kernel, j'ai l'"impression" (;p) que ma batterie s'épuise plus rapidement. Je retournerai en version normale quand je passerai sous 1.2.

Modifié par Morak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un problème : j'arrive pas à changer le clavier. Quand je suis dessus, je reste appuyé sur la touche en bas à gauche, je fais "mode de saisie" ... et là rien :(

Hum, quand t'as un espace pour rentrer du texte, c'est sur cet espace (case/box) que tu appuies ? Après t'as "Mode de saisie" et là tu as soit le clavier android soit le htcime-mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un problème : j'arrive pas à changer le clavier. Quand je suis dessus, je reste appuyé sur la touche en bas à gauche, je fais "mode de saisie" ... et là rien :(

As tu un autre clavier installé sur ton téléphone ? Si oui vérifie qu'il est coché quand tu vas dans paramètres > langue et clavier

Mais normalement tu devrais avoir le clavier android et le clavier htc ... Va dans la barre pour écrire un message et retente l'appui long jusqu'à l'apparition de la fenêtre.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...