zardoz45 Posté(e) 26 mai 2022 Share Posté(e) 26 mai 2022 bonjour, Je reviens d'un déplacement à New York ou je n'ai pas pu connecter au réseau avec mon Samsung A41. Je suis équipé d'un Galaxy A41 acheté en France en mars 2021 avec un forfait Free 5G à 19,99 euros et mon épouse d'un Galaxy A3 2017 avec un autre forfait Free. Le A3 2017 s'est immédiatement connecté au réseau AT&T, dès notre atterrissage, avec accès internet. Par contre, mon A41 n'a jamais détecté ce réseau AT&T, en a détecté d'autres : Verizon par exemple, mais aucun permettant la connexion de la SIM Free. Le support Samsung m'indique "En fait, pour utiliser votre smartphone à l’étranger, il est nécessaire, lors de la première utilisation, d’insérer une carte SIM d'un opérateur mobile du même pays que celui pour lequel le téléphone est destiné, et de passer un appel de minimum 5 minutes depuis celle-ci." Avez-vous connaissance de ce type de contrainte pour l'utilisation d'un smartphone à l'étranger ? Est-ce spécifique à Samsung ? A ce modèle ? merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 26 mai 2022 Share Posté(e) 26 mai 2022 Il y a 2 heures, zardoz45 a dit : avec un forfait Free Problèmes en cours chez Free en itinérance aux USA : https://forum.free-reseau.fr/topic/12916-pas-de-réseau-aux-usa/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zardoz45 Posté(e) 26 mai 2022 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2022 Je rappelle, pour ajouter à la confusion sur les PB de Free aux USA : mon A41 ne détectait pas le réseau AT&T et le A3 2017 s'y connectait sans PB (tous les 2 sur forfait Free). Par contre, sur le A3 : internet était opérationnel mais pas d'appel possible (ni émission ni réception) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.