Aller au contenu

[Android 7] Carte SD interne n’est plus lue


Recommended Posts

Bonjour à tou·te·s,

Cela fait un moment que je n’étais pas passée par ici, car TOUT ALLAIT BIEN.

J’ai le même smartphone depuis 2017 ou 18 et je n’ai plus besoin d’y penser.

Lors de la mise en route, j’avais ajouté une carte micro SD de 32 Go pour doubler la capacité du téléphone en la configurant comme mémoire interne avec priorité d’écriture.

Donc, ce matin, subitement, plus d’accès à la carte SD et donc une partie de mes applis qui ne fonctionnent plus (puisque installées sur la carte SD).

La carte ne se monte pas quand elle est insérée sur mon ordi Linux… ce qui est un peu logique vu qu’elle est formatée dans un format proprio d’Android. Par contre Gparted (logiciel de traitement des partitions sous Linux) voit bien ses partitions de la carte. Du coup, je pense plus à une erreur d’écriture système, mais ça ne m’aide pas plus que cela.

Y a un outil de dépannage, quelque chose à faire ou juste me démerder avec ma vieille sauvegarde des données de la carte ? Et en acheter une autre ?

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre et aussi à ceux qui auront lu, mais seront aussi avancés que moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour monolect,a tu essayer de formater directe sur ton smartphone qui est un note plus non.

Moi aussi j'ai eu le souci j'ai formater directe sur mon s10 plus de souci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, niveau récupération des données, c’est la solution du désespoir, surtout que le système principal est toujours opérationnel.

Donc, je vais tenter la solution linuxienne pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Monolecte,moi j'ai procédé comme ceci  transférer donné cardsd  sur pc   ensuite  formater et retransféré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne marche pas si ta carte SD était formatée carte interne par Android. Le contenu est crypté.

Donc, la réécriture d’image n’a pas fonctionné. J’ai conservé une image de la carte au cas où je trouverais plus tard une solution. Cela dit, j’avais sauvegardé mes données il y a 3 mois, donc pas perdu grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...