Profete162 Posté(e) 10 octobre 2009 Share Posté(e) 10 octobre 2009 Bah, ce sera corrigé un jour quand même.. C'ets dommage qu'avec un identifiant Google, on aie ses maps, ses agenda, ses mails, etc.. mais que Google Wave soit le seul service à nous créer une autre adresse! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttalbert Posté(e) 10 octobre 2009 Share Posté(e) 10 octobre 2009 ouep c'est un peu bête... -- Posté depuis Ufo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr Duck Posté(e) 11 octobre 2009 Share Posté(e) 11 octobre 2009 C'est encore en version beta, me trompé-je ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 11 octobre 2009 Share Posté(e) 11 octobre 2009 J'aurais bien fait passer des invit's mais: "* This link will only work for one invitation to Google Wave, it cannot be shared!" En gros, je n'ai pas reçu d'invitations pour d'autres :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 11 octobre 2009 Share Posté(e) 11 octobre 2009 Tu utilises Google Wave ?Si vous voulez communiquer avec moi vous pouvez m'ajouter à vos contacts : guillaume.payre@googlewave.com. Je n'ai malheureusement pas d'invits. Comment on ajoute quelqu'un exactement ? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 11 octobre 2009 Share Posté(e) 11 octobre 2009 C'est encore en version beta, me trompé-je ? Comme quasiment toutes les technos google. Celle-ci est encore plus beta que les autres à mon avis ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
segle Posté(e) 11 octobre 2009 Share Posté(e) 11 octobre 2009 Non. Parce que ce n'est justement pas une évolution de gmail mais autre chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 11 octobre 2009 Share Posté(e) 11 octobre 2009 Non. Parce que ce n'est justement pas une évolution de gmail mais autre chose. Comme je disais, les maps, les documents en ligne, les albums picasa sont aussi autrechose que gmail... Pourtant, on y accede avec son identifiant Gmail. C'est pour cela que j'ai du mal à comprendre qu'un identifiant Gmail ne suffise pas à utiliser ce service. (En fait, je trouve avoir déjà assez de compte gmail, hotmail, etc... et j'essaye de tout rassembler en une seule fois! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 11 octobre 2009 Share Posté(e) 11 octobre 2009 Non. Parce que ce n'est justement pas une évolution de gmail mais autre chose. Comme je disais' date=' les maps, les documents en ligne, les albums picasa sont aussi autrechose que gmail... Pourtant, on y accede avec son identifiant Gmail. C'est pour cela que j'ai du mal à comprendre qu'un identifiant Gmail ne suffise pas à utiliser ce service. (En fait, je trouve avoir déjà assez de compte gmail, hotmail, etc... et j'essaye de tout rassembler en une seule fois![/quote'] Pour la beta fermée c'est un identifiant spécial. Quand le service sera ouvert, là l'identifiant Google pourra être utilisé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Free_French Posté(e) 11 octobre 2009 Share Posté(e) 11 octobre 2009 Tu utilises Google Wave ?Si vous voulez communiquer avec moi vous pouvez m'ajouter à vos contacts : guillaume.payre@googlewave.com. Je n'ai malheureusement pas d'invits. Comment on ajoute quelqu'un exactement ? :D Tu colles mon adresse guillaume.payre@googlewave.com en bas à gauche dans le champ "search contacts". Tu as Google Wave ? Donne moi ton adresse sinon. Et Google Wave n'est pas en beta mais en "preview" d'après ce qui est indiqué sous le logo Google en haut à droite de Google Wave Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttalbert Posté(e) 11 octobre 2009 Share Posté(e) 11 octobre 2009 bon ben si ce n'est que temporaire, ca va alors -- Posté depuis Ufo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr Duck Posté(e) 11 octobre 2009 Share Posté(e) 11 octobre 2009 Et Google Wave n'est pas en beta mais en "preview" d'après ce qui est indiqué sous le logo Google en haut à droite de Google Wave Ok merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 11 octobre 2009 Share Posté(e) 11 octobre 2009 Putain, maintenant que vous m'avez mis l'eau à la bouche avec les videos, je n'ai plus qu'une seule envie.. L'essayer! C'est salaud de donner ainsi envie aux gens et puis de leur dire: "bin faut une invit, pouvez pas le tester.. lol" J'ai bien fait une demande via leur formulaire, mais je pense pas être choisi de sitôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nellie Posté(e) 11 octobre 2009 Share Posté(e) 11 octobre 2009 Ca me rappelle les débuts de GMail, on aurait fait n'importe quoi pour avoir une invit. Et puis quelques semaines après, c'était devenu, banal, courant... Patientons tranquilles, laissons-les élus essuyer les plâtres!;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 11 octobre 2009 Share Posté(e) 11 octobre 2009 Ca me rappelle les débuts de GMail, on aurait fait n'importe quoi pour avoir une invit.Et puis quelques semaines après, c'était devenu, banal, courant... Patientons tranquilles, laissons-les élus essuyer les plâtres!;) Surtout qu'il faut avoir des potes qui ont un compte googlewave et qui s'en serve. J'ai toujours pas beaucoup de monde pour discuter sur GTalk, pourtant j'aimerais bien me passer d'MSN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 11 octobre 2009 Share Posté(e) 11 octobre 2009 Je pense que virer les gens d'MSN serait une véritable utopie... Effectivement, ce serait une bonne idée, mais quand tu as 150 contacts, et que tu as la fainéantise caractérisant l'être humain, il est impossible de faire marche arrière! Mais bon, effectivement, ce serait tres bien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttalbert Posté(e) 11 octobre 2009 Share Posté(e) 11 octobre 2009 J'ai toujours pas beaucoup de monde pour discuter sur GTalk, pourtant j'aimerais bien me passer d'MSN pareil, c'est fou ce que le gens peuvent être bornés justement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Free_French Posté(e) 11 octobre 2009 Share Posté(e) 11 octobre 2009 Pour rassurer ceux qui n'ont pas eu d'invit Google Wave, ce n'est pas transcendant. Google Doc est meilleur pour le collaboratif et GMail meilleur pour la communication. Idem pour le chat, Gtalk est supérieur. Les seuls points où Google Wave est unique est la fonction playback et les robots (rosy the translator ou tweetie mais ce dernier ne sert pas à grand chose). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 11 octobre 2009 Share Posté(e) 11 octobre 2009 +1 Par contre je trouve que pour coordonner des actions dans un groupe, wave fait bien son boulot. Le service est jeune et ne demande qu'à être amélioré. La magie du "quasi" temps réel est bleuffante tout de même ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 11 octobre 2009 Share Posté(e) 11 octobre 2009 Tu colles mon adresse guillaume.payre@googlewave.com en bas à gauche dans le champ "search contacts". Bah justement, non. Il lui faut une adresse mail et il vérifie dans sa base que cette adresse dispose d'un compte wave. Tu peux essayer avec le gmail: mailx 5101 (sans espace) [at] gmail [dot] com pour voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Free_French Posté(e) 12 octobre 2009 Share Posté(e) 12 octobre 2009 Je t'ai ajouté à mes contacts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makime Posté(e) 12 octobre 2009 Share Posté(e) 12 octobre 2009 Ca me rappelle les débuts de GMail, on aurait fait n'importe quoi pour avoir une invit.Et puis quelques semaines après, c'était devenu, banal, courant... Patientons tranquilles, laissons-les élus essuyer les plâtres!;) j'utilise Gmail depuis une semaine apres sa sortis, et oui j'ai été tres convoité pour que j'envoie des invitation :) au début c'etait 10 invitation par mois :P Je comprend pas trop trop le principe de Wave ... c'est un Facebook ou Twitter a la sauce Google (pas comme les autres comme toujours, c'est ça ?) et oui si jamais vous avez des invitations qui traine je suis preneur aussi :P Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 13 octobre 2009 Share Posté(e) 13 octobre 2009 Google Wave va bien au dela de ce que propose les (merdiques) facebook et twitter. C'est du XMPP (donc du PUSH et non pas du PULL), c'est temps reel; ca combine IM, mail, wiki, newsgroup/forum, etc. Tout ca avec un seul et meme outil. Le plus fort, ce sont les extensions qui te permettent directement depuis wave, de commenter des blogs (le wave en question devient un post de blog), de suivre et repondre a twitter sans quitter google wave, etc... Il faut voir la video de l'I/O 2009 pour se rendre compte a quel point cet outil est surpuissant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
segle Posté(e) 13 octobre 2009 Share Posté(e) 13 octobre 2009 Typiquement, étant rôliste, le premier usage auquel je pense est une partie de jdr en ligne... suffit de partager un wave commun pour la partie, un pour le hors jeu, et un pour la discussion avec le MJ. On peut même imaginer du coup partager images, sons, avec ses joueurs. Ca va être bien plus pratique que l'IRC (ce qui était souvent utilisé avant). J'imagine même le bot qui stockerait les persos et ferait les jets sur demande du MJ... Même la rédaction des règles après un playtest, on peut tout faire sur Wave. Considérer après coup que c'est qu'un facebook ou twitter (le premier avec des apps inutiles et pas orienté communication mais joujou avec données persos, le deuxième orienté communication courte), c'est ne pas comprendre la moitié des choses possibles avec cet outil. Je pourrais même me connecter à mes xmpp (le gtalk et mon perso) depuis wave... La classe, quoi. Ah et bloguer depuis Wave, aussi. Et une myriade d'autres trucs. Une interface qui fait au même endroit ce qu'on fait pour l'instant dans des endroits différents, et qui, du mix de ces différentes possibilités dans le même outil, permet d'imaginer de nouvelles choses... le quasi-temps réel ne gâchant rien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makime Posté(e) 13 octobre 2009 Share Posté(e) 13 octobre 2009 Ah ouais d'accord :D c'est une grosse grosse affaire :P bon bah en attente alors. Je supose que y as pas de date pour une sortie plus ouverte de cette BETA ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.