Aller au contenu

Passage d'un iPhone à un Android (Galaxy S22) : Comment faire une synchronisation des contacts/calendriers iCloud ?


Recommended Posts

Bonjour,

Ma femme a reçu son S22 pour remplacer son vieil iPhone 6S, et on se pose la question de la synchronisation de ses contacts iCloud et des calendriers car elle a un mac et il faudrait que les contacts et les calendriers soient synchronisés.

Il me semble qu'à l'époque où j'avais un One+One j'avais réussi à faire ça, mais je ne me rappelle plus comment... (j'ai depuis un iPhone 7, mais l'an prochain je vais changer pour un android moi aussi).

Bref, comment faire pour synchroniser les contacts et les calendriers iCloud sur son appareil Android ?

Merci d'avance

Bien à vous

Modifié par MilesTEG1
Ajour de la politesse bonjour ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appli Smart Switch de Samsung devrait savoir faire ça :

Citation

Passer d’un iPhone/iPad à un appareil Galaxy

Vous pouvez transférer vos photos, vidéos, contacts, événements du calendrier, notes et plus encore depuis votre iPhone ou iPad vers votre appareil Galaxy. Vous pouvez également récupérer vos données stockées sur iCloud.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, CoolRaoul a dit :

L'appli Smart Switch de Samsung devrait savoir faire ça :

À défaut, ce sera avec ça qu'on récupérera les informations...

Mais on aurait préféré quelque chose qui synchronise depuis le téléphone.

il y a 24 minutes, CoolRaoul a dit :

Peut-être avec cette appli Mac alors ? 

https://apps.apple.com/us/app/contacts-sync-for-google-gmail/id454390333

c'est payant (8$) par contre et ca ne fait que les contacts

Merci :) 
Cependant, c'est pas tout à fait ce que nous cherchons : l'app est faite pour iPad et iPhone, pas pour un mac 😅

À l'époque où j'avais un tel android, j'avais réussi à faire ça, mais je ne sais plus quelle application j'utilisais sur le téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MilesTEG1 a dit :

Cependant, c'est pas tout à fait ce que nous cherchons : l'app est faite pour iPad et iPhone, pas pour un mac 😅

Ah oui en effet, j'ai lu un peu vite. Mes excuses.

Malheureusement mes connaissances de l'écosystème Apple/IOS/MacOS sont franchement limitées, reste plus qu'à espérer des suggestions d'autres intervenants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé du PC au mac il y a très peu de temps, j'ai failli le retourner au bout d'une semaine, quand j'ai compris qu'il ne fallait pas systématiquement chercher à installer une application...
L'application Contact de mon MacBook Air M1 gère parfaitement mon compte Gmail, Contact, Agenda, Calendrier et Note son synchronisés

Envoyé de mon NE2213 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, alors en cherchant un peu j’ai trouvé que l s calendriers et contacts iCloud étaient récupérables via calDAV et cardDAV.

Faut que je vois si c’est possible d’utiliser une application liée à mon nas .

sinon j’ai vu celle là qui pourrait faire l’affaire :

https://play.google.com/store/apps/details?id=at.bitfire.davdroid

elle est même 1€ moins cher sur le galaxy store. Faut que je me renseigne dessus car je ne connais pas vraiment ce store … fiabilité sur le long terme..,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...