Aller au contenu

[TUTORIAL] Installer le Firmware Global Generic 2.1 [Toutes versions]


Recommended Posts

salut tout le monde je sui entrain de flasher mon x10

est ce normal que sa fasse 1 heurs kil tourne sur:

INFO:write<cmd=6> <continue>

2 duc.2010 19:02:11 x10flash write Cmd2

ainsi de suite depuis une heur ,ya juste l'heur [color=red]ki[/color] change

info mon x10 n'est pas debrand

aider moi please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 583
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Invité real-madrid

Salut déja le liens pour télécgargé ne fonctione plus, moi j'ai un x10 2,1 et quand j'ouvre x10flash.bat sa me dit choisir (bon la facile ) mais aprés (mettre xpéria en flash mode) ben je le mais flash mode la diode deviens vert je relache le bouton retour et je tape sur une touche pour continué et la la fenêtre se referme et en meme temps mon x10 s'allume et montre une image de chargement de la batterie . :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réessaye sans relacher le bouton retour et surtout, il faut que tu sois assez rapide pour appuyer sur n'importe quelle touche, tu n'as que 1 ou 2 secondes avant que le tel te mette l'image de la batterie.

Je viens de passer en global world et je n'ai eu aucun problème donc sa devrais aussi marcher pour toi.

Si tu y arrive (et je sais que tu vas y arriver), à un moment, le scripte restera comme bloqué, surtout ne fais rien et patiente, il repartira, le seul moment ou tu devra faire quelque chose, c'est quand le scripte te dira d'appuyer sur n'importe quelle touche pour continuer, il se fermera et ton tel s'allumera. S'il ne le fait pas débranche-le et rallume-le. C'est normal s'il met un peut de temps. S'il bloque sur le boot SE, c'est normal aussi. Pense à me dire si c'est bon ou pas. ;)

Un très grand merci à malabarth pour ce tuto, ainsi qu'au lien de téléchargement.

Modifié par eroye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité real-madrid

Je n'y arrive toujours pas !! :mad: j'ai essayé tas méthode mais toujours rien je ne comprend pas pourquoi sa nefonctionne pas :rolleyes: !!J'ai même fais une mise a jour SEUS pour voir si sa marché après(qui ne tente rien na rien :lol: ) mais ne fonctionne pas !!Dès que je j'appuie sur une touche pour continuer sa écrit rapidement "le chemin d'accès spésifié est introuvable" et la fenêtre se ferme au bout de 1 second !! :rolleyes: :mad: :mad: :mad: En plus sa me fait c**** parce que c'est très simple mais c'est juste le flash mode qui fonctionne pas et pourtant avec la mise a jour SEUS sa fonctionne trés bien !! :@ Et j'ai exactement le même problème quand j'ai essayé d'installer la nordic !!

Modifié par real-madrid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois peut-etre savoir pourquoi ça ne marche pas pour toi, quand tu dézzipes le fichier, tu dois le mettre dans le disque local C. (C:/)

Par contre, évite de poster dans tous les topics pour ce probléme,stp. Merci.

Modifié par eroye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité real-madrid

Je crois peut-etre savoir pourquoi ça ne marche pas pour toi, quand tu dézzipes le fichier, tu dois le mettre dans le disque local C. (C:/)

Par contre, évite de poster dans tous les topics pour ce probléme,stp. Merci.

OK je vais voire sa et je poste un peu partout parce que c'est pas tous le monde qui regarde le meme topic comme sa plus de gens pour m'aider lol ok j'arrèterais :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité real-madrid

Ben je les mis dans C:/ et pris en compte les instrutions données dans mon topic mais toujours rien peut être que c'est mon x10 qui a un problème je sais pas pourquoi sa nefonctionne pas !! :rolleyes: Ben je crois que je vais laisser tomber puisque sa nefonctionne pas et je vais arreté de vous en-merder :rolleyes: :lol: Merci pour m'avoir aider mais comme dis le dicton "noobz un jour noobz pour toujours !!" xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petit noobz

Bon, me voila!!! :)

Met le dossier dans C:/

Et donne moi toutes tes configs, windows, 32/64bits etc...

Ben j'ai windows vista 32bit (je crois) x10i 2,1 ,mais la j'e viens de réessayé et j'ai réussi a le mettre en flash mode big_smile.png mais juste après c'est écrit "java n'est pas reconnu en tant que commande externe ou interne, un programme exécutable ou un fichier de commandes. " (erreur java je suppose) quand et ton liens pour téléchargé java de fonctionne plus

Modifié par petit noobz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petit noobz

Ok c'est bon pour ton site sa re-fonctionne big_smile.png

Pour l'erreur Java ben j'ai déjà fais plusieurs fois une mise a jour via SEUS !!roll.png

Pour le 64 bit benn je c'est mort!!mad.png je vais essayé de voir avec un pote big_smile.png

Modifié par petit noobz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petit noobz

SEUS utilise pas java!!! :)

Donc c'est normal, va a l'erreur des Windows 64 bits de mon tuto!!! :)

Descend, au niveau du "path"!!! ;)

Ben le patch je les mit depuis le début !!Mais au lieu de rajouté j'ai accidentellement remplacer neutral.png Sa change un truc ?

Bon la je vais recommencer a zéros pour tous bien comprend (vous me disez quand je suis dans l'erreur )

1)Je télécharge le fichier,puis je l'ouvre et j'extrais tous dans C:\

2) J'installe java via de liens direct et désactive l'UAC

3)Rajouter à patch ";C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin"

4)Lancer x10flash,puis choisir entre 1,2,3,4

5)Moi je suis sur 32 bit donc je prend 3 !

6) Je met le x10 mode flash

Mais sa dit toujours "java n'est pas reconnu en tant que commande externe ou interne, un programme exécutable ou un fichier de commandes. " puis sa dit de taper une touche pour continué et la fenêtre se ferme,et quand je tape sur 4,au moment d'appuyé sur une touche aprés le mode flash la fenêtre se ferme roll.png Une idée ?

Modifié par petit noobz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petit noobz

Il porte bien son nom... ;)

T'inquiète, on est gentil :D (Si si!!!)

Ouè c'est vrai que je porte bien mon nom lolbig_smile.png

J'ai remarqué que vous êtes cool sinon vous m'aurez laisser tomber lolsmile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, comme tu fais ce n'est pas bon, je vais te réexpliquer.

1)J'installe java via de liens direct et désactive l'UAC.

2)Je télécharge le fichier,puis je l'ouvre et j'extrais tous dans C:\

3)Rajouter à patch ";C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin" ( Ce n'est pas "patch" mais "path") (Personnellement, je n'y est pas touché)

4)Je met le x10 mode flash

5)Lancer x10flash,puis choisir entre 1,2,3,4 Moi je suis sur 32 bit donc je prend 3 ! Et je fais vite pour cliquer

Et normalement, ça marche.

Modifié par eroye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aprés avoir relue de lon en large se sujet je n'arrive toujour pas à installer se firmware sur mon sonny ericson xperia x10 chez sfr. sa me di toujour la méme erreur :

java.io.IOException: Unable to open channel, GetLastError=0

at com.sonyericsson.cs.usbflashnative.impl.USBFlashNativeImpl.openChanne

l(Native Method)

at X10flash.main(X10flash.java:414)

Exception in thread "main" java.lang.NullPointerException

at java.lang.String.<init>(Unknown Source)

at X10flash.testPluged(X10flash.java:106)

at X10flash.run(X10flash.java:379)

at X10flash.main(X10flash.java:421)

pui dapuyer sur une touche pour continuer pui sa ferme.

Alors jai tou fait comme il faut jai essayer diférent deviceID jai réaliser toute les manip possible mais la je suis perdu soi jai louper quelque choze ou soi je suis complétement nul lol. Pour info je sui sou windows 7 34 bits

J'espére que quelqu'un poura m'aider merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...