Aller au contenu

[TUTORIAL] Installer le Firmware Global Generic 2.1 [Toutes versions]


Recommended Posts

  • Réponses 583
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Si, on t'a dit qu'il suffit juste de lancer le ".bat" et laisser faire ...

Tu save toutes tes données, tu active le mode Debug usb de ton X10 (paramètres => développement => débogage usb), tu l'éteind, tu lances le ".bat", tu choisi ton OS de ton ordi, et tu branche ton X10 en mode flash (c'est à dire tu restes appuyer sur la touche retour, tu le branche, et quand le led s'allume, tu laches retour et t'appuies sur une touche de ton clavier), et le flash se lance.

Sinon, personne a le bug d'envoi impossible de sms comme moi ? Je ne trouve aucune solution ...

Aucuns bugs de SmS chez moi (bouygue), doit y avoir un bug dans les paramètres de ta messagerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le flash fait un reset du tel ou non ?

j'ai pas envi de tout re-télécharger et reprogrammer !!

De mon côté il était vide de chez vide aprs, mais la SD card garde tout en stock si tu passe par Mybackup version gratuite 30 jours : j'ai récupérer tout (contacts, sms, derniers appels, appli même celle de bouygues qui me plaisait lol) la sauvegarde as pris 5mn, idem pour la restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il est allumer je l'utilise j'aime pas redémarrer mon pc xD sauf quand je m'ennuie sur mon pc... (ce qui est très rare !! vraiment :D) bref si on sent vraiment la différence je le fais juste apèrs ma série ^^.

Ce qui me fou les nerfs c'est que je dois re rooté et réinstaller le JIT mais bon c'est simple donc je prendrais 10 minutes et pis c'est tout xD

Bah la version Global est clean de chez clean, pas besoins de virer des appli bizarres nordic :P Et perso je trouve mon tel bien plus réactif qu'en 1.6, sans compter que c'est un 2.1 update 1 possible que le Global ai le droit rapidement à une hypotétique update 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucuns bugs de SmS chez moi (bouygue), doit y avoir un bug dans les paramètres de ta messagerie.

Les paramètres de ma messagerie, c'est-à-dire stp ?

J'ai fais un backup avec My Backup Pro ainsi que le Backup & Restore au niveau système & co, j'ai bien ma connexion avec SFR (sous le H), et j'ai l'impression que les sms qui font 1 messages s'envoient 3 fois sur 4, mais ceux qui font 2 messages ou + ne s'envoient jamais "envoi impossible", et sans arrêt ... Et peu importe le destinataire (même à moi-même lol).

Je pensais que le fait de passer de la 2.1 Nordic à la Generic allait m'aider sur ce problème, mais non ...

Je prend toute aide :)

Modifié par Magni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, on t'a dit qu'il suffit juste de lancer le ".bat" et laisser faire ...

Tu save toutes tes données, tu active le mode Debug usb de ton X10 (paramètres => développement => débogage usb), tu l'éteind, tu lances le ".bat", tu choisi ton OS de ton ordi, et tu branche ton X10 en mode flash (c'est à dire tu restes appuyer sur la touche retour, tu le branche, et quand le led s'allume, tu laches retour et t'appuies sur une touche de ton clavier), et le flash se lance.

Sinon, personne a le bug d'envoi impossible de sms comme moi ? Je ne trouve aucune solution ...

j'ai fai exactement ca et a la fin du flash ca me met uderdata che pas quoi, et le telephone s''etient apre le logo de demarrage sony ericsson et redemarre en boucle, que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les paramètres de ma messagerie, c'est-à-dire stp ?

J'ai fais un backup avec My Backup Pro ainsi que le Backup & Restore au niveau système & co, j'ai bien ma connexion avec SFR (sous le H), et j'ai l'impression que les sms qui font 1 messages s'envoient 3 fois sur 4, mais ceux qui font 2 messages ou + ne s'envoient jamais "envoi impossible", et sans arrêt ... Et peu importe le destinataire (même à moi-même lol)

Je prend toute aide :)

Ca passe pas en mms une fois un nombre de sms trop important ? Ca serais un début de réponse avec un probleme de mms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fai exactement ca et a la fin du flash ca me met uderdata che pas quoi, et le telephone s''etient apre le logo de demarrage sony ericsson et redemarre en boucle, que faire?

J'ai eue exactement le même soucis hier, fait une mise à jour direct via SEUS, c'est long (serveur sûrement saturé), mais après ton tel redémarre nickel avec une 2.1 flambant neuve et sans bug.

SEUS reconnait que c'est une version Global malgré le bug du reboot.

Je me suis pas risqué à re-flasher le tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca passe pas en mms une fois un nombre de sms trop important ? Ca serais un début de réponse avec un probleme de mms ?

Si, ça passe en mms à partir de 3 messages, mais même les SMS de 2 messages (donc toujours considéré comme message et non MMS) ne s'envoient quand même pas ...

Et si je passe par Handcent, qui me permet d'écrire par exemple un sms de 5 messages sans le convertir en MMS, ben ça me fait pareil sous Handcent "envoi impossible" ...

Je comprend pas d'où vient le soucis ... Et ça me la fait directement après que je sois passé en 2.1 (sous la 1.6 aucun soucis niveau sms).

En tout cas, merci de ton investissement ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc même avec ce bug seus le reconnaitra? (je le reflash pour voir et apres go to seus),

Faut t'il que je supprime le fichier db avant la maj par seus?

Perso je me suis pas pris la tête hop un coup de SEUS dès qu'il s'est mis à buger, de mon avis c'est sûrement le 2.1 et pas le firmware qui bug, et SEUS se base sur le firmware, d'où la mise à jour direct en 2.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrrrr t'es fou toi xD.

j'ai vérifier je suis en généric global world donc tout s'est bien passer par contre j'ai un bug génant avec mes contacts... je reçois un message d'un gua et je vais dans handcent le message s'affiche pas xD il est tout en bas ou inexistant j'sais pas :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, ça passe en mms à partir de 3 messages, mais même les SMS de 2 messages (donc toujours considéré comme message et non MMS) ne s'envoient quand même pas ...

Et si je passe par Handcent, qui me permet d'écrire par exemple un sms de 5 messages sans le convertir en MMS, ben ça me fait pareil sous Handcent "envoi impossible" ...

Je comprend pas d'où vient le soucis ... Et ça me la fait directement après que je sois passé en 2.1 (sous la 1.6 aucun soucis niveau sms).

En tout cas, merci de ton investissement ! ;)

Conflit avec handcent ? sinon réinstall vu que c'est rapide, à moins que tu as déjà tout remis niveau truc perso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrrrr t'es fou toi xD.

j'ai vérifier je suis en généric global world donc tout s'est bien passer par contre j'ai un bug génant avec mes contacts... je reçois un message d'un gua et je vais dans handcent le message s'affiche pas xD il est tout en bas ou inexistant j'sais pas :rolleyes:

Aucuns soucis de sms chez moi, mais j'ai pas handcent :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conflit avec handcent ? sinon réinstall vu que c'est rapide, à moins que tu as déjà tout remis niveau truc perso...

Je pense pas, dès que la 2.1 Generic s'est mit j'ai envoyé un sms (donc Handcent n'était pas installé), et paf "envoi impossible" ...

Ce soir je verrais avec SEUS, de toute façon je perd rien, j'espère que ça résoudra mon problème ...

Je tiendrais au courant. Merci à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrrrr t'es fou toi xD.

j'ai vérifier je suis en généric global world donc tout s'est bien passer par contre j'ai un bug génant avec mes contacts... je reçois un message d'un gua et je vais dans handcent le message s'affiche pas xD il est tout en bas ou inexistant j'sais pas :rolleyes:

c'est à cause du client "messagerie" installé par défaut

tu as surement cliqué le popup et du coup il a droppé le message

Désactive les notications de "messagerie" et laisse celles de handcent

envoie moi ton cheque de 5€ à l'adresse habituelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non en faite pour moi c'est parceque la date du tel avait changer je l'ai remise tout est dans l'ordre :D par contre mes données sont pas éfacés... donc je crois que je suis toutjour root et que j'ai le JIT encore tant mieux (ou pas...)

Moulu, moi tout s'est barré, genre j'ai plus d'amis, mais MyBackup as tout remis mes amis (269 quand même ^^") et leur message de paix et d'amour B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...