Aller au contenu

[TUTORIAL] Installer le Firmware Global Generic 2.1 [Toutes versions]

Recommended Posts

• Réponses 583
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

depuis le tel y'a une option qui permet de paramétré le reseaux tu vas dans paramètres sony ericsson et tu appuyes sur le premier truc que tu vois (en même temp t'a pas l'choix) et tu coches NRJ (t'es abonés NRJ non ? ^^) et puis voila. ensuite tu crée un apn nrj pour le surf sur le net... et tu redémarre ton tel au cas ou ! Virtuaphenix

sur ce bonne journée à tout l'monde !

depuis le tel y'a une option qui permet de paramétré le reseaux tu vas dans paramètres sony ericsson et tu appuyes sur le premier truc que tu vois (en même temp t'a pas l'choix) et tu coches NRJ (t'es abonés NRJ non ? ^^) et puis voila. ensuite tu crée un apn nrj pour le surf sur le net... et tu redémarre ton tel au cas ou ! Virtuaphenix

sur ce bonne journée à tout l'monde !

Merci mouths91, j'ai déjà essayé mais je n'ai pas NRJ. Je choisis donc orange car c'est sur ce réseau que se trouve NRJ mais il me dit d'aller sur le site de SE pour trouver les paramètres adaptés.

c'est pas parceque t'es sur le reseaux orange que t'es "orange" t'utilise juste le reseaux sinon NRJ et orange son bien distinct... Bref il faut paramétré les apn manuellement donc... perso aucun soucis hamdoulah (sauf des fois j'ai erreur message ne peut être envoyer... mais c'est pas tout l'temp (en même temp c'est + présent dans la version generic global que la nordic... coïncidence ? ^^))

Le root fonctionne très bien (il faut parfois être patient; genre 5 à 10mn)

le fichier qui permet ça

La discussion FrAndroid sur ce sujet

ok merci , oui j'avais deja vu ces sujets. Le root marchait du premier coup en FW nordic mais la j'ai beau attendre tant que je peux.

L'usb fini par se bloquer, le script SuperOneClick reste sur Waiting for device et la led reste allumé (meme si je débranche le câble).

Tant pis pour moi si vous avez réussi.

C'est kan meme bizarre je viens de flasher je fais la config du startup et je passe le tel en mode dev et ca marche pas.

On doit vraiment avoir des tel différents.

J'ai essayé sur 2 PC différents.

Modifié par _Hiko_

ça m'a fait la même chose que toi j'ai débrancher plusieur fois le tel et arrêter le processus de super one click et ensuite j'ai repris et ça m'a dit you phone is root :P

Quand tu dis "arrêter le processus de super one click" c'est dans le gestionnaire de tache windows ? mais le logiciel ne se ferme pas ? ou faut t'il le relancer ?

:rolleyes: ben oui dans le gestionnaire de tâches... c'est pas dans mon *** qu'j'arrête un processus... :D

le logiciel se ferme bien évidement !! et oui il faut relancer (perso j'ai fait ça 3 fois j'crois)

J'essaye juste de comprendre pour refaire exactement la même chose. t'aurais pu arrêter le processus en cliquant sur la croix fermer de la fenêtre d'application.

Après tu fais ce que tu veux avec ton ***... c'est pas mon problème.

merci en tout cas pour cette précision pertinente.

:rolleyes: ben oui dans le gestionnaire de tâches... c'est pas dans mon *** qu'j'arrête un processus... :D

le logiciel se ferme bien évidement !! et oui il faut relancer (perso j'ai fait ça 3 fois j'crois)

Merci mouths!!! :D

J'essaye juste de comprendre pour refaire exactement la même chose. t'aurais pu arrêter le processus en cliquant sur la croix fermer de la fenêtre d'application.

Après tu fais ce que tu veux avec ton ***... c'est pas mon problème.

merci en tout cas pour cette précision pertinente.

Bien répondu, mouths, tes affaires ne nous regardent PAS!!! ;)

Modifié par malabarth

ok merci , oui j'avais deja vu ces sujets. Le root marchait du premier coup en FW nordic mais la j'ai beau attendre tant que je peux.

L'usb fini par se bloquer, le script SuperOneClick reste sur Waiting for device et la led reste allumé (meme si je débranche le câble).

Tant pis pour moi si vous avez réussi.

C'est kan meme bizarre je viens de flasher je fais la config du startup et je passe le tel en mode dev et ca marche pas.

On doit vraiment avoir des tel différents.

J'ai essayé sur 2 PC différents.

Salut,

Es ce que tu as essayé de voir si ton tel est visible sous dos avec ADB : > adb devices

Si tu ne le vois pas c'est ce problème que tu dois traiter :

Il faut aussi vérifier dans le gestionnaire de périphérique si ton Xpéria est bien là sinon tu peux installer les Drivers directement : Xperia_Drivers

Modifié par elnney

Salut,

Es ce que tu as essayé de voir si ton tel est visible sous dos avec ADB : > adb devices

Si tu ne le vois pas c'est ce problème que tu dois traiter :

Il faut aussi vérifier dans le gestionnaire de périphérique si ton Xpéria est bien là sinon tu peux installer les Drivers directement : Xperia_Drivers

Ou lancer au moins une fois une procédure de flashage avec SEUS, pour que le flash mode soit reconnu par windows!!! :)

Slt je vais tenter ce passage 2.1 dans l'aprem, le seul soucis c'est le lien java qui ne fonctionne pas dans le tuto (je suis sous vista 32). Est -il possible de corriger cela?? merci

p.s : oubli, y-a-il un lien pour dire comment récup son deviceid???

Modifié par t13aure

Sous vista en 32 dans le compte utilisateur je n'ai pas votre petite reglette a descendre, mais en étant dans compte utilisateur, j'ai "activer ou désactiver le contrôle des comptes utilisateur" enfin dans cet onglet j'ai une case à cocher ou décocher (elle est actuellement cocher et son intitulé est "utiliser le contrôle des comptes utilisateurs pour vous aider à proteger votre ordianteur", est-ce cela l'UAC???)

Pour finir comment je récupere le deviceid de mon tel, a savoir que je l'ai déjà mis à jour via pcc et seus ou du moins flasher ac ces prog. merci

p.s: est ce que la version 6. 21 de java suffit???

derbire question avant que je me lance me faut-il mon deviceid????

et pour l'UAC c'est comment sous vista??? je n'ai qu'une case a cocher ou déccher????

Le DevideID normalement non pas besoin (moi je n'ai pas eu besoin de le renseigner), certains oui. S'il te le demande, tu trouveras la solution dans le topic pour flasher en Nordic.

Et pour l'UAC, oui, désactiver le contrôle des comptes. ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...