Aller au contenu

[TUTORIAL] Installer le Firmware Global Generic 2.1 [Toutes versions]


Recommended Posts

  • Réponses 583
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Voila, je suis en 2.1!!! Merci à vous tous pour votre gentillesse et vos indications!!! je resterai dans les parages pour me tenir informé des évolutions et pourquoi pas, poster un peu (vu que je suis noob)...

Merci encore ;)

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, petite question, quelle est la différence entre la version generic et la nordic ? y a t il beaucoup de différences niveau perfs? car là je suis en nordik et je souhaiterais voir si le passage au generic approte réellement quelque chose ou bien simplement une version sans trop de programmes installés qui ralentissent l'o/s

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

appuie long sur la zone de saisie puis: mode de saisie

Ha oui c'est vrai!!! Dommage qu'il n'y est plus le clavier Iphone, m'enfin c'est pas grave...par contre je ne retrouve plus mes contact (certains oui, mais d'autres non) que j'avais sauvegardé!!! Il devient plus fluide là, c'est bien foutu pour certains trucs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contacts... fallait les SAVE sur la SIM (perso je sauvegarde toujours plusieur fois à plusieur endroit quand c'est possible au cas ou...)

Ben j'avais tout sauvegardé sur la carte mémoire en fait et j'ai restauré, mais j'en trouve que quelques uns lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihi lol c'est la 2.1 et sa compatibilité... qui cause ces bugs... (j'crois)

MDRR mais le pire, c'est que lorsque je recherche mes contacts sur handcent ou l'appli sms par défaut, il me trouve les contacts (que je ne vois pas dans le répertoire)...truc de fou haha boarf ça arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que pour installer une backdoor (trojan, etc...) il faudrait à nouveau chiffrer l'archive. Or justement, si on l'avait cette chaine de chiffrage on pourrait faire une jolie ROM custom (et foutre une backdoor par la même occasion); non, la rumeur ne passera pas par là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol mdrrr non mais avec la fenêtre ça ne fermais pas... j'ai fermé le processus avec le Gt (gestionnaire de tâches...), c'est mieux ^^ tiens moi au jus

bon voila j'ai reussi.

REflash avec la nouvelle version de X10flash, puis root semble réussi avec superoneclick 1.5.4 au bout de la 8eme boucle (sans fermer le processus avec le gestionnaire, ni avec mon ***...)

PAr contre le superoneclick s'arrete sur : "Installing Superuser.apk..." je ne sais pas si c'est normal. je vais aller poser ma question dans le bon thread...

Running rageagainstthecage...

ROOTED

Getting mount path...

/dev/block/mtdblock2

OK

Remounting system with read-write access...

OK

Pushing su...

1068 KB/s (26264 bytes in 0.024s)

OK

chmod su...

OK

Remounting system with read-only access...

OK

Installing Superuser.apk...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,Je suis entrain de tenter de passer au firmware 2.1, je suis en 1.6 avec un build 026

SEUSE ne me propose pas de maj

J'ai alors trouvé ce post, j'ai tenté la manipulation (je suis sous un seven 7 x64)- J'ai installé jre-6u22

- Réalisé la petite manipulation afin de rajouter dans le champ path ;C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin

- déactivé le contrôle de compte d'utilisateur

- Passé mon tel en usb debogageEt quand je lance le X10flash.bat

Je me retrouve avec l'erreur :

java.io.IOException: Unable to open channel, GetLastError=0

at com.sonyericsson.cs.usbflashnative.impl.USBFlashNativeImpl.openChanne

l(Native Method)

at X10flash.main(X10flash.java:410) Exception in thread "main" java.lang.NullPointerException

at java.lang.String.<init>(Unknown Source)

at X10flash.testPluged(X10flash.java:103)

at X10flash.run(X10flash.java:375)

at X10flash.main(X10flash.java:417)

J'ai lancé SEUSE, récupéré un DeviceID dans le fichier DeviceID.txt (que j'ai édité en supprimant les espaces en trop)

Mais rien ne change avez vous une idée ?

Je viens de faire un pas en plus dans l'installation, mais une nouvelle erreur me tombe dessus (ET le téléphone boot):

INFO: <<< cmd=1,flags=1,length=46

6 nov. 2010 00:25:11 X10flash readReply

INFO: ### read filed : checksum err! FFFFFFFF!=00000000

6 nov. 2010 00:25:11 X10flash testPluged

INFO: <<<

6 nov. 2010 00:25:11 X10flash writeCmd

INFO: write(cmd=1) (finish)

Exception in thread "main" java.lang.NullPointerException

at java.lang.String.<init>(Unknown Source)

at X10flash.testCmd01(X10flash.java:142)

at X10flash.run(X10flash.java:380) at X10flash.main(X10flash.java:421)

Modifié par Telvyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Telvyn,

Lance SEUS (et non SEUSE ;) )puis effectue une recherche.

Il te répondra que tu es à jour.

Tu choisiras de lancer une réparation, bien évidemment TOUT ce que tu as sera effacé.

Une fois la réparation effectué recommence la manipulation pour avoir la 2.1 du début ;)

Bon courage et bonne nuit :)

Je te remercie oddEssa :) je tente tout ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...