Aller au contenu

S20 FE 5G en promo - version internationale et 5G française


Recommended Posts

Bonjour,

Le S20 FE 5G est en promo en ce moment ! Notamment chez RdC pour 165 €, ce qui est un excellent prix pour ce téléphone toujours d'actualité en 2023.

Seulement voilà, c'est apparemment une version internationale simple SIM et avec une version de firmware G781.

Le côté simple SIM je m'en fous. En revanche je n'arrive pas à savoir si ce téléphone sera ou pas compatible 5G en France, notamment chez Free Mobile qui est mon opérateur.

S'il n'est pas compatible 5G, pas sûr du tout que ce soit une bonne affaire, non ?

Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP ? J'aimerais passer la commande très rapidement... ou pas ! 😅

Merci d'avance.

Modifié par Jose Hidalgo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Alors, la page par défaut affiche le modèle 4G, ce qui peut induire en erreur.

Il faut cliquer sur le modèle 5G américain, et là on tombe sur cette page-ci : https://www.kimovil.com/en/where-to-buy-samsung-galaxy-s20-fe-g781u

On découvre alors avec effroi que ce modèle n'est pas compatible avec la 5G française (0/3 bandes). 😭

Confirmé par un des avis acheteurs sur un des sites de vente :

Citation

offre mensongère : > modèle pour le marché américain > pas de double sim > pas de 5 G > pas de e sim > pas de paiement possible avec le portable

Un autre avis signale des problèmes de MAJ Android (désolé pour les fôtes, ce n'est pas moi) :

Citation

Bonjour je trouve bizzard que mon samsung galaxy ne se met pas en mise à jour il reste sur Android 10 il devrait être sur Android 13 ‼️ j'ai tous essayé im me dit que je suis à jour...

Bref, c'est vraiment dommage parce qu'à seulement 165 € toutes les autres caractéristiques collent !!!

En promo il y a aussi le Samsung Galaxy S20 Plus 5G, à 194 € en ce moment. Avec l'avantage que même en version américaine il est au moins partiellement compatible 5G française (1 bande sur 3, celle à 3500 MHz). Mais si les autres problèmes sont les mêmes...

Modifié par Jose Hidalgo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un peut m'aider, je suis toujours aussi paumé... Ma question devient la suivante :

Citation

Galaxy S20 Plus 5G, en version US et pour 194 €. Affaire à saisir ou pas ?...

La question est surtout de savoir si oui ou non il accepte les MAJ système. Je ne vois pas pourquoi il ne les accepterait pas, mais je n'y connais rien, donc...

Modifié par Jose Hidalgo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tout dépend si il est en version opérateur ou vierge. On peut trouver chez des revendeurs des téléphones brandés verizon ou ATT etc, et les màj dépendent non pas de Samsung mais des opérateurs sur ces modèles. Attention, ton offre n'est pas vendue par Rue du Commerce mais par un vendeur tiers un dénommé JOZIBH société au capital de 100€.

https://www.rueducommerce.fr/fiche-marchand/jozihb-29261

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je comprends beaucoup mieux ! Merci @indian65. Je n'avais pas du tout pensé que le tél pouvait être en version opérateur US, avec MAJ bloquées. Cela fait tellement d'années que je n'achète que des téléphones débloqués, que j'en avais oublié que les téléphones bloqués existent encore !

Bref, donc mauvaise affaire si le vendeur ne donne pas plus de précisions. Et comme on ne peut pas le contacter apparemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jose Hidalgo changed the title to S20 FE 5G en promo - version internationale et 5G française

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...