Aller au contenu

[TUTO] barre de notification (UOT kitchen)


yuri

Recommended Posts

Bonsoir.

J'avoue que j'ai eu la flemme de lire les 13 pages (mais j'ai lu les trois dernières ^^) et je vais poser une question qui a peut être eu sa réponse un peu plus tôt.

SVP, ne me tuez pas :P

Je possède une ROM Stock (donc ODEXed) et j'aimerais savoir si il était possible de modifier le framework-res.apk de manière un peu automatique, un peu comme le fait UOT Kitchen mais pour les ROMs ODEXed...

J'ai bien sûr essayé UOT Kitchen, j'ai uploadé mon framework-res.apk et tout à bien fonctionné.

Je retélécharge donc le fichier généré, je le flashe et là, ForceClose en pagaille... C'est là que je lis (trop tard il est vrai :P) que tout ce bazar n'est compatible qu'avec les ROMs deODEXed...

J'en viens donc à ma question : Existe t-il un logiciel, un site web, ou tout autre méthode permettant de personnaliser mes icônes dans la barre de notification ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Est-ce que si l'on fait la manip' suivant pour déodexer sa rom, on peut ensuite utiliser ce tuto ? Merci

Deodexer une ROM

Si vous avez déjà essayé de modifier par exemple la couleur de l'heure dans la barre de notification, vous avez remarqué que l'archive services.jar ne contient pas de fichier "classes.dex". Celui est remplacé par un autre fichier, services.odex, qui est contenu hors de l'archive.

Deodexer votre ROM permet de recréer ce fichier classes.dex, et donc de vous ouvrir au monde de la personnalisation.

Pour deodexer votre ROM, vous aurez besoin :

  • Des utilitaires smali et baksmali (Disponibles ici) en version .jar
  • D'un gestionnaire d'archive (Winrar par exemple)

Et c'est parti !

  • Créez un dossier "Deodex"
  • Ouvrez un terminal et déplacez vous dans ce dossier.
  • Pour commencer, il vous faut récupérer les dossiers /system/app et /system/framework de votre téléphone. Pour cela, connectez votre téléphone en USB et tapez dans une console :

> adb pull /system/app app

> adb pull /system/framework framework

  • Copiez les fichiers core.odex, ext.odex, framework.odex, android.policy.odex et services.odex du répertoire framework vers le répertoire "Deodex".
  • Placez smali et baksmali dans le répertoire "Deodex".
  • Pour chaque fichier odex, réalisez l'opération suivante :
    • Dans une console :

> java -jar baksmali.jar -x dossier\fichier.odex -o deo

> java -jar smali.jar deo -o classes.dex

> rmdir /S /Q deo

> del dossier\fichier.odex

    • Ajoutez le fichier classes.dex créé à l'archive correspondante (.apk ou .jar) à l'aide du gestionnaire d'archive.

    [*] Il faut réaliser l'opération pour tous les fichier .odex dans les répertoires app et framework.[*] Une fois que c'est terminé, il faut remettre les fichiers sur le téléphone grâce à la commande suivante :

> adb shell mount -o remount,rw /dev/stl6 /system

> adb shell rm /system/app/*

> adb push app /system/app

> adb shell rm /system/framework/*

> adb push framework /system/framework

> adb reboot

Bugs connus :

  • Le market ne fonctionne plus : Dans Paramètres/Applications/Gérer les applications, cliquez sur le Market puis Uninstall updates.
  • Le téléphone reboot en boucle : Avez-vous bien deodexer TOUS les fichiers odex ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tuto ne fonctionne que sur des roms custom apparemment, puisqu'elles sont deodexed. C'est ce qu'il y a marqué sur le tuto.

Sur des roms officielles, ça ne fonctionne pas, tu as des messages de fermetures et tu es obligé de re-flasher (ce qui est mon cas). C'est pour cela que je pose la question juste au dessus, savoir si cela permet de l'utiliser sur des roms officielles qui ne sont donc pas deodexed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est bon j'ai réussi à installer cette petite barre, merci pour le tuto d'ailleurs ! :)

Par contre, j'ai mis une barre transparente noire, qui d'ailleurs fonctionne très bien, même la transparence, mais l'heure par contre ne se voit pas beaucoup vu que le texte est en noir. On peut pas le changer en blanc pour une barre noire ? Où ai-je loupé quelque chose ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...