Aller au contenu

GPS : utilisation et réglages


odg

Recommended Posts

Peut-être parce que vous devez être a peine une centaine (sur les gros forum internationaux) à vous plaindre sur les 7 millions d’appareils vendus ...

Ce n'est pas pour être méchant mais il faut être réaliste.

Non je suis désolé mais le GPS souffre d'un réel problème : utilisable à ciel dégagé mais inutilisable en ville. Mon ancien Player Addict n'avait aucun problème de ce côté.

Je te mets au défi d'utiliser le GPS en milieu urbain dense et de n'avoir aucun décrochage et une position précise : c'est impossible.

Faut arrêter de dire qu'il n'y a pas de problème ; ce téléphone souffre d'un réel problème de GPS qui n'a pas encore été réglé et c'est pas parce que les 7 millions d'acheteurs ne se plaignent pas tous que le problème n'existe pas.

Modifié par jyves
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Retour sur ce post que j'ai ouvert pour vous faire un petit CR de mes derniers essais.

Mon dernier essai avec la JPO n'était pas du tout concluant : pas de précision, décrochages réguliers ...

J'ai essayé aujourd'hui en JPA avec les réglages de @cocoto donnés au début du post (pour info avant cela j'avais en operation mode MS Based au lieu de Standalone et accuracy à 50 au lieu des 100 donnés par @cocoto)

de plus j'ai fait un reset des données du GPS après avoir modifié ces réglages

Résultats : avec Copilot -> ca semble pas mal du tout, pas de décrochage mais de temps en temps de la latence avant de réaliser que le véhicule a avancé; ca semble largement utilisable; à confirmer sur long trajet

avec RTT -> pas de décrochage mais en précision c'est pas ca; RTT voit souvent le véhicule dans les maisons et pas sur la route

à noter que le fix se fait maintenant systématiquement et rapidement (le start mode est à cold start)

bref, JPA + réglages de @cocoto c'est beaucoup mieux que ce que je connaissais avec JF3 ou JPO mais en précision ce n'est toujours pas satisfaisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un qui travaille chez samsung une centaine n'importe quoi

Non non juste quelqu'un qui a plus de 15 ans et qui sait lire les forums en français ou en anglais.

Si tu cherches un peu sur divers forums (Frandroid, galaxy S team, HFR, XDA, modaco, whirlpool, ...) tu verras vite que ceux qui s'en plaignent sont très minoritaires et ceci sans prendre

en compte que ce sont peut-être les même qui se plaignent sur différents forums.

Non je suis désolé mais le GPS souffre d'un réel problème : utilisable à ciel dégagé mais inutilisable en ville. Mon ancien Player Addict n'avait aucun problème de ce côté.

Je te mets au défi d'utiliser le GPS en milieu urbain dense et de n'avoir aucun décrochage et une position précise : c'est impossible.

Faut arrêter de dire qu'il n'y a pas de problème ; ce téléphone souffre d'un réel problème de GPS qui n'a pas encore été réglé et c'est pas parce que les 7 millions d'acheteurs ne se plaignent pas tous que le problème n'existe pas.

D'une je ne dis pas que le récepteur du gps est le top du top, sinon je n'aurais pas posté une astuce ici, mais que ceux qui trouvent qu'il y a vraiment un problème sont minoritaires et

qu'il y a peu de chance que Samsung bouge son c** pour quelques centaines de plaintes, surtout quand on voit le niveau de connaissance de certain dans ce domaine (d'ailleurs je conseil de faire un petit tour sur gpspassion pour en apprendre un peu plus).

Un exemple pour relativiser avec ce comparatif de tracé brut, équivalent à ce que donne My tracks, de différentes puces dont les nouvelles sirf IV, on peut voir que ce n'est pas brillant non plus et pourtant peu se plaignent de leur gps autonome sirf III (logique car personne n'est censé voir ces tracés brut).

Début Août il y en a même par effet de panurge qui se plaignaient qu'ils n’arrivaient pas à capter de satellites dans le salon alors qu'avec leur ancien ils en captaient plusieurs ...

Alors oui il y en a certain qui ont réellement un problème et là le seul conseil à donner c'est de contacter le SAV de l'opérateur ou de Samsung.

C'est la même chose pour l'histoire des écrans à tendances bleu : http://www.lesnumeriques.com/couleurs-aleatoires-galaxy-news-16461.html

Ce n'est une raison pour en faire une généralité, par contre c'est inadmissible et ça mérite un passage au SAV avec un échange standard ou une correction de la part de Samsung.

Modifié par Tsaim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais pas faire mon chieur mais je suis entièrement satisfait de mon GPS en JPA. J'ai pas testé en milieu urbain dense mais j'ai rarement de décrochages et une précision de 10mètres en général. Comparé à un "vrai" gps que j'ai pu utiliser il y a quelque temps et qui s'est révélé catastrophique... De plus j'utilise Navigation qui est toujours en version beta si je ne me trompe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais pas faire mon chieur mais je suis entièrement satisfait de mon GPS en JPA. J'ai pas testé en milieu urbain dense mais j'ai rarement de décrochages et une précision de 10mètres en général. Comparé à un "vrai" gps que j'ai pu utiliser il y a quelque temps et qui s'est révélé catastrophique... De plus j'utilise Navigation qui est toujours en version beta si je ne me trompe pas.

un miracle lol

moi aussi sur JPA le souci est quand je teste vial l'application GPS TEST , il voit bien les satellites (in view) mais ne les fixe pas (in use)

comment fais tu ??

Modifié par frouye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un miracle lol

moi aussi sur JPA le souci est quand je teste vial l'application GPS TEST , il voit bien les satellites (in view) mais ne les fixe pas (in use)

comment fais tu ??

Non pas un miracle. Avec GPS test je fixe en moins de 20" 5 satellites et en moins d'une minute 9 ou 10.

Précision 5m avec de rares passages à 10m grand max. Chez moi il met plus longtemps à fixer mais arrive à 15m de précision au bout de 4 à 5 mn, ce qui est un record, aucun de mes GPS ne fixait chez moi.

Perso, j'ai mis mon vieux GPS dans un tiroir. Le galaxy fonctionne parfaitement en environnement dense aussi.

J'arrive toujours à destination sans prise de tête.

Je n'ai plus qu'un tel en poche au lieu de me trimballer un GPS en sus.

Il y a plusieurs témoignages sur les forums de personnes ayant deux galaxy avec un qui fixe moins bien.

Bon bin, retour SAV. C'est tout.

Cadique

Je modifie mon message pour préciser qu'en JG2 avec la navigation google, cela ne fonctionnait pas. J'ai commencé à avoir de bon résultats en JM2 avec les réglages du forum et copilot. Je suis actuellement en JPM sans problème avec l'accuracy réglée à 80.

Modifié par cadique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi j'ai toujours une précision de 10m, quelques passages à 5m de temps en temps, et un fix très rapide.

Mais j'ai une petite remarque :

Vous attendez toujours que le gps vous dise de tourner avant de prendre le volant en main ?

Car en dehors des villes, on est rarement à 5m près (un petit coup d'oeil de temps en temps), et lorsque que je suis dans une ville inconnue, le gps me sert plus de "carte dynamique", que d’assistance à la conduite, je regarde à peu près l'endroit et la tête du carrefour, sans suivre aveuglément la synthèse vocale. ;)

Bref, dans mon utilisation, je n'ai rien à redire du GS !

PS : je ne suis pas taxi ni chauffeur, ils ont du vrai matériel eux. B)

En revanche à pied en ville (téléphone à la main), là le GS montre de grosses lacunes, voir inutilisable chez moi. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mon expérience, Le gps des tel Samsung c'est :

1. super long à trouver un signal.

2. des pertes de signal trop fréquentes.

3. une précision qui déconne trop souvent.

Et ça, peu importe l'OS.

J'ai testé le GPS de ces téléphones :

- G810 = Symbian

- Omnia = WM

- Wave = Bada

- Galaxy S = Android

Tous, ont des souci et ça peu importe le logiciel de navigation : Sygic, Navigon, Garmin, Google...

A froid, les téléphones ont du mal à capter un signal, et à chaud il ne sont pas précis. C'est pas une mise à jour qui va corriger ce problème, c'est le hardware le souci.

J'ai aussi testé le Gps sur ces téléphones :

- Nokia N95 (Symbian)

- SE Vivaz (Symbian) (Plus de 10000 kms en Europe jusqu'à 10/12h par jour)

- SE Xperia X10 (Android) (Près de 2000 Kms en Europe à ce jour)

Aucun souci notable avec ces téléphones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je vous propose un reglage gps qui marche pour moi

Avant de se lancer sur ces instructions, assurez-vous de noter vos paramètres d' origine, afin de les les restaurer si cela ne fonctionne pas pour vous.

composer les codes suivants sur votre S:

* # * # 1472365 # * # * Si vous exécutez Android 2.1 Eclair.

* # * # 3214789650 # * # * Si vous avez mis à jour pour Android 2.2 Froyo.

une fois que vous avez terminé de numérotation les codes mentionnés ci-dessus, vous aurez un écran LbsTestMode sur votre téléphone avec plusieurs options.

Cliquez maintenant sur application settings.

Dans les paramètres de l'application settings, cliquez sur operation mode choisir standalone.

puis a start mode choisir hotstart.

puis a gps plus choisir on.

faire un retour

choisr SUPL / CP Settings

dans serveur fqdn type choisir : auto config et l'option en dessous va ce modifiee automatiquement

choisir serveur port inscrire : 7276

puis faire un retour au menu

eteindre le telephone

et voila franchement pour moi le top je retrouve mon gps en rom jf3 virgin je suis trop content

:D :D

mon gps dans la maison

http://dl.free.fr/rcYcJINrA

Modifié par papa50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

alors voila un de plus qui va se plaindre du GPS car oui, il est vraiment mauvais :-(

quand je le compare avec mon ancien acer liquid, il capte rien la majeur partie du temps alors que le liquid accroche en moins de 5 seconde :-(

quand je dit il accroche difficilement, en fait j'ai fait 200km sans signale, et ensuite sur des forum j'ai vu des modif a faire (plein de recette, mais rien de standard en plus), et apres modif des conf, j'ai réussis a faire mes 200km retour avec un GPS qui arretait pas de me voir sur la route a coté :-( ou de perdre le signale... j'ai du parfois tendre la main dehors pour qu'il capte, a croire qu'un toit de voiture c'est trop pour lui :-(

pour info je suis en JPK ...

l'idée de la pétition me semble plus que bonne ... y en a pas deja une non?

EDIT : http://www.ipetitions.com/petition/samsunggalaxysgps/ (y aurait moyen que ce liens soit visible sur le forum, pour voir exactement le nombre de personne touché par ce probleme :-( )

Modifié par zehunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les tests, il faudrait aussi préciser si vous faites les tests à pied ou en voiture, car, beaucoup de voitures ont maintenant un pare brise "athermique", repérable au fait qu'il y a une zone grisée autour du pare brise. Or une des particularités de ce type de pare brise est de freiner considérablement les ondes GPS (vérifiez sur Google !). J'étais aussi très moyennement satisfait du GPS du téléphone quand j'ai dû, pour une autre chose, mettre dans la voiture un ampli GPS, qui capte les ondes par un module aimanté fixé sur la carrosserie, et les renvoie par câble à l'ampli fixé sur l'allume cigare. Et depuis c'est le jour et la nuit, fonctionnement rapide et parfait, toujours au moins 8 satellites, réaction hyper synchronisée, bref je m'en sers tous les jours (ville ou campagne) avec Copilot et j'en suis totalement satisfait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les tests, il faudrait aussi préciser si vous faites les tests à pied ou en voiture, car, beaucoup de voitures ont maintenant un pare brise "athermique", repérable au fait qu'il y a une zone grisée autour du pare brise. Or une des particularités de ce type de pare brise est de freiner considérablement les ondes GPS (vérifiez sur Google !). J'étais aussi très moyennement satisfait du GPS du téléphone quand j'ai dû, pour une autre chose, mettre dans la voiture un ampli GPS, qui capte les ondes par un module aimanté fixé sur la carrosserie, et les renvoie par câble à l'ampli fixé sur l'allume cigare. Et depuis c'est le jour et la nuit, fonctionnement rapide et parfait, toujours au moins 8 satellites, réaction hyper synchronisée, bref je m'en sers tous les jours (ville ou campagne) avec Copilot et j'en suis totalement satisfait ...

Bonjour,

merci pour cette précision :)

Alors le teste a été fait en voiture, pour un Grenoble <=> aix-en-provences, dans une megane scenic qui a 12 ans :) je pense pas que le pareprise soit athermique, mais je verifirais ce soir.

je viens de faire des test rapide en bus ce matin, entre mon acer liquid A1 et le SGS. Mon impression :

* alors que l'Acer capte en moins de 2 seconde 5 satellites, le samsung n'en capte qu'un pour au final (apres 10/15secondes) capter 8 satellites et en utiliser 5, Alors que l'Acer en capte 9 et en utilise 9.

* la précision (accurency) me semble moyenne sur le SGS (15m en general, ou 10m, rarement 6 ou 7m) vis a vis du Acer(10m, souvant 5 ou 6 m avec une pointe à 3m) pour ne pas dire plus (sur map, je change de rue comme de chemise :) )

* quand on passe sous un pont, le SGS perd tous ses moyens et satellittes, alors que le Acer n'est pas géné (les donnée continue a se mettre a jour)

* pas de grande difference si le suis en conf "standalone" ou "MS based" surt le SGS

je suis en JPK (je vais voir a mettre une rom plus recente pour voir si ca change (septembre c'est pas si loin non? en plus c'est Froyo, donc plus performant non?)

j'ai modifier le fichier gps.conf pour mettre des serveur europe en NTP, mais a mon avis ca fait gagner trois fois rien...

pour conclure, oui le GPS est a mes yeux limite utilisable (navigation me vois régulierement sauter d'une rue a l'autre, recalcul l'itineraire, pour ensuite me voir dans la bonne rue et donc refaire un calcul...), et il faut vraiment de bonne condition car il deccroche vraiment trop facilement...apres a voir si une meilleure ROM (firmware) existe mais un doute m'habite :

avec les source Froyo disponible, si il y avait eu un soucis coté drivers, ou autre, je pense qu'on aurais deja un fix, alors que la on a rien ... donc l'hypothese matérielle reviens, et ça fait peur ... car c'est un beau vis caché, et samsung risque d'un jour a l'autre de voir tous les SGS lui etre retourner...

voila,

Modifié par zehunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les scenic ont aussi ce problème de pare brise

si vous essayez de placer un télépéage au milieu du pare prise il ne sera pas reconnu. par contre, si vous le placez sur la zone grisée autour du rétroviseur il sera reconnu immédiatement

pour le mobile gps c'est pareil, placez le au niveau du pare prise et vous risquez de patienter un long moment, placez le au niveau de la vitre latérale et il accrochez vite. une fois accroché c'est bon, vous pourrez le placer niveau pare brise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite à installer l'update.zip fournit sur xda (driver de la JM9). D'autres retours ??

Je suis en JPM et je suis un peu comme tout le monde:

- fixe rapide sauf après des maj de kernel. Dans ce cas il faut activer le gps (lancer maps par ex:) puis rebooter. Le fixe revient alors rapidement

- précision 10 m très rarement mieux. Pas folichon en ville.....

- Google nav pas utilisable, la position saute sans arrêt (surtout en mode navigation libre sans destination), avec Navigon ca va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je suis passé sur Froyo hier via Kies, et en utilisant le GPS là en position fixe, il me localise à 3 rues parallèles à la mienne...

Depuis que j'ai fais les Màj via Kies (JM2 en septembre puis Froyo hier) j'ai l'impression que les performances du GPS se sont dégradées.

Sachant que je ne suis pas bidouilleur, qui pourrait m'expliquer comment régler ce problème car j'aurais absolument besoin de mon GPS dans les jours qui viennent...

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé GPS test en 1 minute il me trouve 1 Satellite et dans "Accuracy" en haut à droite il y a marqué 0.0... ?

Commence à gonfler eux a devoir bidouiller des heures pour avoir quelque chose de correct..

Sur GPS Test je passe parfois de 1 à 4 satellites avant de retomber à 0, repasser à 3, 0 ....

Modifié par El Maestro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu mets la distance que tu veux mais plus le chiffre est petit plus tu demandes aux satellites

le tel de ton pote : je n'en sais rien, je ne connais pas son tel ni la configuration puis même si tu mets 2 GS du meme opérateur cote à cote et bien ils ne donneront pas le même résultat

cet ainsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...