Aller au contenu

[TUTO]Activer le wifi n !!!


Recommended Posts

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Voilà j'ai jeté un oeil dans le fichier tiwlan.ini et j'ai donc repéré les fameuses lignes dont shokmah nous cause.

Mais Tu ne nous cause pas de :

SpectrumManagement = 0 # 0 - Disable 802.11h, 1 - Enable

Faut-il la "tripoter" ?

Edit: est-ce pour le wifi h ? :rolleyes:

Modifié par goosoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le wifi h c'est du wifi a dans la bande de 5ghz qui respecte certaines norme européenne ou un truc du genre.

mais bon le wifi a ça consomme plus que les autres normes et le wifi n est bien le plus performant de tous.

et aussi bonne chance pour trouver du a/h en france.

bref, le wifi n c'est du 100mega effectif une porté de 70/80 mètres en intérieur et un truc comme 150/180m en extérieur, après sa dépent du téléphone car l'antenne est minuscule, mais je pense qu'il y a déjade quoi saturer la capacité en écriture de nos smartphones^^

par contre pour les gens habitants dans des endroit avec beaucoup de pollution wifi, plein de box chez les voisin, lol, activer la bande de 5ghz pour le wifi n pourrais réduire considérablement les perturbations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh thx Mister Big Brain Shokmah ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 1 month later...

le débit supporté en 802.11n est de 65MBPS (limitation du Pilote ou autre) au lieu de 54MBPS en 802.11G

Bonjour,

J'avais utilisé ce tuto pour activer le WiFi n sur mon x10 mini pro.

N'ayant constaté aucune amélioration et surtout souvent des problèmes pour connecter ma freebox, je suis revenu à la version initiale du tiwlan.ini.

Mon débit devrait donc être de 54Mbps, puisque le mini est censé être nativement en 802.11g, mais en fait je suis à 65Mbps lorsque je suis connecté à ma freebox.

J'ai vérifié avec les applications Disp WiFi Info et Android System Info. tongue.png

J'ai bien l'impression que la Build 2.0.2.A.0.24 à fait passer le mini en 802.11n. big_smile.png

J'ai peu de connaissances en normes WiFi, il n'y a surement pas que le débit qui change entre le g et le n...

Si quelqu'un peu faire des tests, je serais curieux de comprendre...wink.png

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonsoir, javais root explorer sur ma ms, mais la derniere fois quand jai trafiquouiller mon tel avec un autre, jai perdu ma ms... donc la jai plus de carte memoire. enfin il etait enregistrer sur la ms..

jai essayer avec 3 ou 4 explorer, mais il ny a pas les rw... avec root explorer, on peu le modifier, mais quand je clique sur enregistrer, il me met un message derreur ou il nenregistre pas...

une solution ? ou une autre appli gratuite ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu normal si t'es pas root il est dans un dossier monté en lecture seule.

je ne connais pas d'autre app que root explorer mais il devrait y en avoir si tu cherche bien, regarde via les options d'applications similaires ou voir plus dans le market

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah justement c'est root explorer qui permet de monter le dossier en écriture, sans ça tu peut pas enregistrer le fichier juste le lire.

sans root explorer il faut monter le dossier manuellement enfin passer par adb , ou soit trouver une autre programme qui fait pareil que root explorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai avec MyPhoneExplorer tu dl l'app sur le market et le logiciel sur ton pc http://www.fjsoft.at/en/

Avec sa tu pourras explorer la mémoire interne de ton mini par contre je ne sais pas si tu peux modifier des fichiers directement mais tu pourras installer les apk qui se trouve sur ton pc sans avoir besoin de monter ta partition fat32 vu que tant à pas. Il te reste juste a trouver root explorer sur le net :x

Je conseil MyPhoneExplorer à tous les utilisateurs il permet en autre d'envoyer des messages directement depuis son clavier de pc en wifi ou par usb ect :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bigbrother... je tai repondu

jai trouver cette application : liberty toolbox, qui est super complete, et qui permet de deplacer facilement les app sur la carte memoire.. vu que auparavant javais lu 1 ou 2 sujet sur sa et que je trouver la demarche assez longue...

il a de nombreuses autres fonctionalite, backup, reboot, theme etc...

et je nai pas de pc en se moment, impossible donc de faire avec ta methode, mais je continu de chercher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...