Aller au contenu

FROYO officielle et après ....


jyves

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Cà y est la version officielle de Froyo pour le Galaxy S est sortie après une attente de plusieurs mois.

Néanmoins ayant parcouru le forum, cette ROM ne semble pas faire l'unanimité auprès de tous (lags toujours présents, fluidité mauvaise dans le menu applications, améliorations mineures, GPS toujours aussi peu précis en ville...). Il est vrai que quand je compare la JPA avec la JM2 de ma copine je trouve cette dernière beaucoup plus fluide et agréable. Il est indéniable que cette version reste imparfaite, non digne d'un téléphone doté d'un tel hardware.

Voilà je m'interrogeais juste si Samsung allait continuer à développer des Roms sous FROYO ou bien, maintenant que la version officielle était sortie, s'ils allaient passer à autre chose (abandon du GS au profit du GS2 ou dans le meilleur des cas développement d'une ROM sous 2.3 plus tard). Pensez vous que d'autres versions sous JPx vont voir le jour? Aurons nous un jour un correctif du GPS rendant ce dernier digne de celui de mon ancien Player Addict?

Modifié par jyves
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Cà y est la version officielle de Froyo pour le Galaxy S est sortie après une attente de plusieurs mois.

Néanmoins ayant parcouru le forum, cette ROM ne semble pas faire l'unanimité auprès de tous (lags toujours présents, fluidité mauvaise dans le menu applications, améliorations mineures, GPS toujours aussi peu précis en ville...). Il est vrai que quand je compare la JPA avec la JM2 de ma copine je trouve cette dernière beaucoup plus fluide et agréable. Il est indéniable que cette version reste imparfaite, non digne d'un téléphone doté d'un tel hardware.

Voilà je m'interrogeais juste si Samsung allait continuer à développer des Roms sous FROYO ou bien, maintenant que la version officielle était sortie, s'ils allaient passer à autre chose (abandon du GS au profit du GS2 ou dans le meilleur des cas développement d'une ROM sous 2.3 plus tard). Pensez vous que d'autres versions sous JPx vont voir le jour? Aurons nous un jour un correctif du GPS rendant ce dernier digne de celui de mon ancien Player Addict?

On a Android 2.2. Il existe Android 2.2.1.

Espérons que Samsung en profitera pour nous offrir un 2.2.1 avec un GPS amélioré, un JIT plus performant et moins de lag.

ou alors directement 2.3

En l'état, la JPA est quand même tout à fait utilisable (hormis le GPS...)

Modifié par XavierP56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera intéressant à voir ... mais avec la surcouche logicielle qu'ils ont mis, ca nécessite du travail de faire des MAJ. Possible qu'ils décident de s'occuper de leurs nouveaux appareils.

Espérons qu'ils ont prévu et mis en place un cycle d'évolution du S en parallèle avec leurs tablettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le galaxy tab c'est un peu un galaxy S géant, donc une mise à jour de leur tablette est assez simple à porter sur le galaxy S. Or le galaxy tab est sorti y'a pas longtemps donc ils vont faire des majs dessus encore, et donc sur le S. M'enfin je dis ça je dis rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce topic pour un petite question assez liée.

On lit souvent, sur le net, que Google souhaiterait que les différents mobiles puissent se mettre à jour automatiquement et simultanément s'affranchissant ainsi du (trop) long temps d'attente de mise à jour par le fabriquant.

Selon vous, qu'en sera-t'il pour le Galaxy S ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a Android 2.2. Il existe Android 2.2.1.

Espérons que Samsung en profitera pour nous offrir un 2.2.1 avec un GPS amélioré, un JIT plus performant et moins de lag.

ou alors directement 2.3

En l'état, la JPA est quand même tout à fait utilisable (hormis le GPS...)

et voila toujours le gps encore le gps :mad:

Modifié par papa50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont sérieusement pas intêret à abandonner le Gs! on paye 500E pour un smartphone! c'est pas chaque jour qu'on va prendre un nouvelle android et de plus il est vraiment puissant le Gs par rapport à ces contemporains, c'est pas une compagnie comme samsung qui manque de DEV android, elle en a les moyen et j'espère qu'elle ne fera pas de stratégie marketing pour nous obliger à changer de smartphone (parce que c'est raté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce topic pour un petite question assez liée.

On lit souvent, sur le net, que Google souhaiterait que les différents mobiles puissent se mettre à jour automatiquement et simultanément s'affranchissant ainsi du (trop) long temps d'attente de mise à jour par le fabriquant.

Selon vous, qu'en sera-t'il pour le Galaxy S ?

Google n'est-il pas sensé faire çà sous Gingerbread en interdisant les surcouches constructeurs?

Sinon je me souviens quand j'avais acheté le SGS il avait dit par Samsung qu'ils assureraient au minimum 3 gosses MAJ alors qu'aujourd'hui ils ne semblent qu'envisager de porter 2.3 sur nos SGS. Autant dire que c'est pas sûr.

Modifié par jyves
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non... On le dit et redit, Google n'interdira rien à personne. Ils ont dit qu'ils allait pofiner l'interface au maximum de façon à rendre obsolète les surcouches. En gros démotiver les constructeurs à vouloir faire une surcouche.

Modifié par Fabinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas d'interdire aux fabriquants de proposer leurs ROMS.

Je veux plutot parler d'installer un système qui permettrait de rendre les mises à jour de l'OS (en lui même) automatiques. En Wifi ou en DATA peut importe.

Je ne parle pas, non plus, de proposer ce système pour les grosses mises à jour, mais juste pour les corrections de bogues ou légères améliorations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relisez bien avec vos yeux : Gingerbread devait etre effectivement la version 3.0 mais annulée au profit de la 2.3

"Longtemps nommée Android 3.0, Android Gingerbread pourrait comme nous vous l’annoncions dans cette news s’appeler Android 2.3. L’information provient d’un tweet d’Alvaro Fuentes Vasquez, un membre de l’Open Handset Alliance qui signale l’arrivée imminente d’une mise à jour OTA pour le terminal Google Nexus One. Comme d’habitude, le mobile Google sera le premier servi alors que pour les autres androphones il faudra compter sur le bon vouloir des fabricants et/ou des opérateurs."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, moi, j'suis sur une rom basée sur la JPO, avec lagfix et kernel optimisé.

Et franchement, c'est coplètement mieux que la ROM d'origine.

Après, c'est sur que ce serait mieux si Samsung était foutu de nous pondre des mises à jour officielles aussi performantes, mais il ne faut pas se faire d'illusions : les roms optimisées non officielles seront toujours meilleures que les roms officielles.

Avant, j'avais un HTC Magic, et bien entre la cyanogen en 2.2 et la rom officielle encore coincée en 1.6, y avait absolument pas photo.

De plus, même si c'est long car peu de membres de l'équipe ont le i9000, la Cyanogen va finir par débarquer sur Galaxy S. Donc bon, moi j'suis pas du tout inquiet. Surtout que, je me répète, la JPO pas officielle, elle est déjà très très très bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les rumeurs de Nexus S se réalisaient, on aurait peut etre la possibilité d'avoir un téléphone made by google tres proche du SGS. Une sorte d'equivalent du Desire par rapport au N1...

Effectivement c'est bien se que j'espère. Aucune fuite pour l'instant sur les véritables caractéristiques matériel. Mais si elles sont identique au SGS, alors on peut espérer des MAJ de google portable sur le sgs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Nexus S est de samsung, il utilisera sans doute le même processeur que le Galaxy S.

Le Froyo du Galaxy S ne donne pas un gros gain par rapport à 2.1 en vitesse - au mieux de 2 - avec le nouveau compilateur JIT.

Espérons que l'aide de Google donnera pour 2.3 un compilateur JIT plus performant...et que celui-ci soit porté vers le Galaxy S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Cela va fait un mois que la mise à jour officielle vers Froyo a été lancée et depuis aucun nouveau firmware n'a fuité (hormis les firmwares opérateurs). Je me demande si Samsung n'a pas abandonné le Galaxy S. Heureusement que de nombreuses roms customs sortent (Merci à leurs créateurs au passage).

Donc voilà ce que je crains se confirme peu à peu. :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...