The_Moye Posté(e) 15 octobre 2009 Share Posté(e) 15 octobre 2009 Et bien on fait tout et n'importe quoi :x Pour ma part, une p'tite réa en 3D : 'Tention, c'est du 1980*1485, plus de 2Mo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 15 octobre 2009 Share Posté(e) 15 octobre 2009 (modifié) Sympa :) Tu fais ça avec quoi Blender ? 3DSMax ? Maya ? Edit : ton herbe est plutôt pas mal faite, en revanche tes fleurs mériteraient d'être un peu plus travaillées. Elles dénaturent un peu la qualité générale car on a l'impression qu'elles ont été rajoutées par la suite avec un soft de dessin. De plus les reflets sur les têtes des robots est "étrange". On les croirait en relief. C'est exprès (genre ils ont des cheveux et de la barbe) ou bien ? Quel était l'effet recherché ? Sinon on a l'impression que les robots sont dans un creux entouré d'herbes. Modifié 15 octobre 2009 par Androc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_Moye Posté(e) 15 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2009 (modifié) Merci Androc :D 3ds Max, moteur de rendu MentalRay. edit : L'herbe a été créée grâce au modificateur hair & fur, pour les fleurs tu as raison, ce ne sont que des plans texturés, mais ça donne un effet "cartoon" que j'aime bien. L'effet de relief est du au reflet spéculaire de la pointe de mes bruns d'herbe sur les p'tits Androids, ça ne me choque pas plus que ça perso :o Peut être faudrait il que je revois le matériaux des Andro? Modifié 15 octobre 2009 par The_Moye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 15 octobre 2009 Share Posté(e) 15 octobre 2009 ça derange si j'te la pique comme avatar ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_Moye Posté(e) 15 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2009 Fais toi plaiz johndoe ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 15 octobre 2009 Share Posté(e) 15 octobre 2009 @The_Moye : ce n'est pas tellement la texture du reflet qui m'étonne (encore que ...) mais plus la physique du rayon. Si le parterre d'herbe est à peu près plat, comment se fait il que l'on voit le reflet sur une demie sphère au dessus de l'herbe ? D'où mon hypothèse que les robots soient dans une cuvette d'herbe :) Pour les fleurs je me doutais bien que l'effet était une sorte de rendu cartoon pour que l'image clame "On est des gentils petits robots tout mignons tout plein" :) Il faudrait que je me remettre à Blender pour me faire un petit fond d'écran, tu m'as redonné envie de faire de la 3D à mon modeste niveau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) 15 octobre 2009 Share Posté(e) 15 octobre 2009 Y'en a qui s'amusent bien... en tout cas, superbe créa ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 15 octobre 2009 Share Posté(e) 15 octobre 2009 Magnifique. Une question idiote : possible en version animée ? le gif est limité en couleurs,je crois,non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 15 octobre 2009 Share Posté(e) 15 octobre 2009 Passer ce genre d'images en GIF serait criminel ! A la rigueur une chouette vidéo avec un souffle de vent serait sympa. Ou alors faire une image gif inspirée de celle-ci pour faire un loader Ajax. Genre les petits robots qui tournent en rond sur un fond vert. Mais le passage en gif dégraderait trop l'image donc il faudrait travailler sur la même scène mais stylisée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toros Posté(e) 15 octobre 2009 Share Posté(e) 15 octobre 2009 On peut pas rajouter un pommier en feu au milieu :D Sinon super boulot, très mignon ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_Moye Posté(e) 15 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2009 (modifié) Merci pour vos com's :D @ Toros : C'est mal le troll :lol: Mais l'idée est sympa ! @ funk : Le gif est effectivement limité en couleur, peut être qu'il est possible d'arriver à un résultat acceptable en lui passant une bonne palette de couleurs, mais ça rendra toujours moins bien qu'un rendu fixe. Une anim' flash sinon, c'est dans mes cordes. @ Androc : J'avoue que c'est la première fois que j'utilise hair and fur. Le parterre d'herbe est plat, mais pas le brin d'herbe. Suivant la courbure des brins, par rapport à ma source lumineuse, celui ci capte (et renvoi) plus ou moins la lumière. Ca joue sur le réalisme de la chose, dans le sens ou, pour coller à la réalité, les brins d'herbes devraient plus ou moins être orientés dans la même direction (sens du vent), mais bon le réalisme n'était pas l'effet recherché ici :p Puis je maitrise pas assez hair en fur (c'est surtout ça hu²)... Il est possible d'adjoindre un effet dynamique par rapport à une source (genre du vent), ou encore de "peigner" la fourrure, je me pencherais sur la question. Pas bête l'idée des Andro qui tournent pour un loader, j'avais songé à les faire danser ;) Possible que je m'y attelle ! edit : merci Androc, c'est due au manque d'alcool (on a rien vu) Modifié 15 octobre 2009 par The_Moye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 15 octobre 2009 Share Posté(e) 15 octobre 2009 "Brin" d'herbe :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 15 octobre 2009 Share Posté(e) 15 octobre 2009 @ Androc : t as piqué mon idée.en disant Gif,je pensais danse en rond ! je ne t aime pas ;) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 15 octobre 2009 Share Posté(e) 15 octobre 2009 @The_Moye : t'inquiète pas je te pardonne, la meilleure preuve c'est que j'ai relevé que celle qui me piquait le plus les yeux :) @funk : je m'en doutais un peu que c'était l'idée. Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément (dixit Stallone ou Zidane, je ne sais plus, en tout cas c'était un grand philosophe :)). Mais rassure toi, je ne t'aime pas non plus ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 15 octobre 2009 Share Posté(e) 15 octobre 2009 je n'ai qu'une chose à dire... courrreezzzz!!! le typhon humanoide est de retourrrrr! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 15 octobre 2009 Share Posté(e) 15 octobre 2009 pas mal bon boulot!! Jorodan lève les yeux aux ciel en se rappelant qu'il cherche une bonne ame pour lui faire une intro de 15 secondes pour les vidéos site avec une animation mettant en scène la mascotte android et le logo du site... :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_Moye Posté(e) 15 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2009 Merci :) Quel genre d'intro tu cherches Jorodan? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
20Syl Posté(e) 15 octobre 2009 Share Posté(e) 15 octobre 2009 une intro de 15 secondes ? strop long :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 15 octobre 2009 Share Posté(e) 15 octobre 2009 @20Syl : 10 ou 15 secondes c'est pareil :P @The_Moye : Je cherche une petite animation vidéo sympa de 10/15 secondes pour faire apparaitre le logo du site. Au niveau d'un genre, j'en ai pas vraiment. J'imaginais un robot qui fait un truc marrant avec le logo : - le tirer depuis l'extérieur de l'écran - le sortir de sa poche - l'afficher sur une pancarte Et un finish avec la bulle "La communauté francophone autour d'Android". Juste l'image si t'as pas d'idée pour le son. Mais un petit truc comme ça pour donner une identité à nos vidéos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_Moye Posté(e) 15 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2009 Bah ça me dérangerais pas de tenter un truc (même si ça fait une plombe que j'ai pas fait d'anim) ... Mais j'ai pas de licence de 3ds ce qui peut poser problème niveau légalité de la chose :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 15 octobre 2009 Share Posté(e) 15 octobre 2009 Je t'envoie un mail :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 15 octobre 2009 Share Posté(e) 15 octobre 2009 Mais j'ai pas de licence de 3ds ce qui peut poser problème niveau légalité de la chose roll Mets toi à Blender :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_Moye Posté(e) 15 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2009 Déjà tenté, et je n'ai pas la patience requise pour passer de l'interface claire et intuitive de Max à celle de blender Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cikatrice Posté(e) 15 octobre 2009 Share Posté(e) 15 octobre 2009 j'adore le gratuit mais blender c'est clairement pas encore aussi intuitif et complet que 3ds ou maya, j'ai eu beau essayer plusieurs fois j'accroche pas trop, mais il évolue bien, j'ai suivi un peu au fil des années, ça arrive doucement mais surement. :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr Duck Posté(e) 15 octobre 2009 Share Posté(e) 15 octobre 2009 Genre tu recherches une vidéos à la phandroid : Elle est vraiment sympa ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.