Aller au contenu

[3D] Quand on s'ennuie...


The_Moye

Recommended Posts

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Vraiment très belle image :D Peut-être la texture des droids qui reflète trop non ?

Ça fait un moment que j'ai pas touché à 3dsmax ^^ (linux quoi) maintent je créé plus sur Blender quand j'ai le temps.

Jorodan > pour une intro de vidéo, je peux aider.

Modifié par malgon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

Enfin la p'tite anim genre "loader" :

AndroAnim.gif

Bon la création de l'anim est très basique et m'a pas pris bien longtemps :D

Mais j'en ai ch*é pour le rendu ;(

Apparemment mon ordi n'est pas fait pour du mental ray + hair & fur en animation ^^

J'ai du rendre chaque frame une par une, avec reboot de Max entre chaque frame.

Je vous raconte pas le temps perdu !

Le gif a été obtenu depuis virtualdub, sans toucher aux paramètres (si c'est possible d'ailleurs, pas regardé).

Comme prévu, il y a une grosse perte de qualité.

M'enfin, j'attends vos retours :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est jouable Jorodan :x

Mais il faudra t'armer de patience, surtout si tu veux un bon gros format de bourrin :P

A moins que quelqu'un ai de quoi rendre la scène (ou une partie?).

Car comme je l'ai expliqué, sur mon PC en mousse, chaque frame me prend 7minutes, avec obligation de relancer Max entre chaque frame, d'où une grosse perte de temps, et l'obligation d'être derrière la bécane.

Et encore, ça c'est pour le tout p'tit format que tu vois là.

Mais c'est simplement due à l'herbe, si on part sur un fond sans herbe ça devrait être nickel chrome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa l'animation mais il n'y a pas un problème au niveau des bras des robots quand les bras tournent ?

L'axe de rotation est au niveau de leur coudes et non de leurs épaules ... ou c'est moi qui louche, peut être ?

C'est sans doute voulu mais ça fait étrange :)

Modifié par Androc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirai qu'ils bougent leur corps (rotation gauche - droite) en même temps que les bras, et ça donne cet effet de désarticulation des bras.

Joli boulot... :)

PS: je suis pas très doué en animation/graphisme mais ce serai pas possible pour toi, de faire une image de fond, puis de faire l'animation sur un fond transparent. Un petit batch avec gimp pour remettre tout ensemble?

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

@ Androc : C'est un effet d'optique pendant la danse, comme l'explique très bien 2beta :)

Encore une fois, ça a été fait très vite, j'ai point finassé.

@ 2beta : Merci :p

Effectivement, ça doit être possible. Mais j'ai peur qu'il y ai quelques artefacts. En effet, il n'est pas rare que l'on distingue une sorte de contour entre les objets rendu et le fond rajouté via gimp. Je pense que c'est du au fait que max interprète la couleur d'environnement en tant que couleur transparente.

Et au passage, SuperDroid est de sortie :

SuperDroid1.jpg

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme tout :) SuperDroid qui sauvera la veuve et l'orphelin des griffes de l'horrible Dr Apple !

Pour l'illusion d'optique, en effet j'ai regardé d'un peu plus près par la suite et il y a bien une rotation du corps, donc tout va bien :)

Edit : en voulant pousser un peu, on pourrait presque imaginer pratiquement la même image mais au lieu d'une trajectoire "aléatoire" en fond, une trajectoire qui écrirai Frandroid et qui finirait pareil : le SuperDroid au premier plan qui partirai à l'aventure ... qu'en pensez vous ? Ca pourrait aussi bien faire l'objet d'une vidéo où l'on verrait SuperDroid écrire en nuage et s'envoler vers le premier plan ;)

Modifié par Androc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas Androc, ça peut être faisible :D

Le seul problème que j'ai c'est que mon PC semble pas fait pour rendre des animations, ça plaaaante !

Sinon, le "FrAndroid" en nuages n'est pas trop dur à sortir, le plus chaud va sans doute trouver le moyen de faire suivre la trajectoire à notre ami Superdroid, et surtout le temps pour lui faire écrire tout ça ^^

Une autre approche serait de placer le logo FrAndroid derrière un nuage, faire passer vite fait Superdroid qui ferait disparaitre le dit nuage, puis vas y qu'il se pose a coté du logo, la cape au vent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de rendre les animations, tu as qu'à mettre plein de PC en clusters ou utiliser des fermes gratuites. Mais je ne sais pas si ton logiciel 3D le permet.

Pour ce qui est de l'écrire, il peut l'écrire très rapidement (vitesse d'écriture "à la main", genre 3-4s), vu qu'il est loin, c'est pas bien grave. Au début on est même pas obligé de trop comprendre qui écrit, ce n'est qu'une fois le travail accompli qu'on le voit s'amener au premier plan et qu'on comprend que c'est SuperDroid !

La traversée du nuage est un concept intéressant également :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis un geek, mais j'ai pas non plus "plein de PCs" à la maison :lol:

(enfin si, mais c'est le seul sur lequel je puisse faire tourner 3ds 2010 :P )

Et pour ce qui est de l'utilisation des fermes ou super calculateurs, vu que je n'ai pas de licence, je préfère éviter =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis =D

@ verbalinsurection :

Il me semble que j'avais déjà testé, mais que ça ne changeait rien pour les surfaces ayant un fort taux de réflexion. Mais c'est à travailler :p Il faut certainement utiliser le rendu par calques de manière un peu plus poussé, genre sortir l'image diffuse, l'alphamap et les informations de réflexions séparément.

@ Toros :

Tiens, je pensais que tu allais me demander s'il était possible de lui faire exploser une pomme en passant au travers, même pas ! Déception :lol:

Modifié par The_Moye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...