Aller au contenu

[3D] Quand on s'ennuie...


The_Moye

Recommended Posts

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Sympa :)

Tu fais ça avec quoi Blender ? 3DSMax ? Maya ?

Edit : ton herbe est plutôt pas mal faite, en revanche tes fleurs mériteraient d'être un peu plus travaillées. Elles dénaturent un peu la qualité générale car on a l'impression qu'elles ont été rajoutées par la suite avec un soft de dessin.

De plus les reflets sur les têtes des robots est "étrange". On les croirait en relief. C'est exprès (genre ils ont des cheveux et de la barbe) ou bien ? Quel était l'effet recherché ? Sinon on a l'impression que les robots sont dans un creux entouré d'herbes.

Modifié par Androc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Androc :D

3ds Max, moteur de rendu MentalRay.

edit : L'herbe a été créée grâce au modificateur hair & fur, pour les fleurs tu as raison, ce ne sont que des plans texturés, mais ça donne un effet "cartoon" que j'aime bien. L'effet de relief est du au reflet spéculaire de la pointe de mes bruns d'herbe sur les p'tits Androids, ça ne me choque pas plus que ça perso :o

Peut être faudrait il que je revois le matériaux des Andro?

Modifié par The_Moye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The_Moye : ce n'est pas tellement la texture du reflet qui m'étonne (encore que ...) mais plus la physique du rayon. Si le parterre d'herbe est à peu près plat, comment se fait il que l'on voit le reflet sur une demie sphère au dessus de l'herbe ? D'où mon hypothèse que les robots soient dans une cuvette d'herbe :)

Pour les fleurs je me doutais bien que l'effet était une sorte de rendu cartoon pour que l'image clame "On est des gentils petits robots tout mignons tout plein" :)

Il faudrait que je me remettre à Blender pour me faire un petit fond d'écran, tu m'as redonné envie de faire de la 3D à mon modeste niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer ce genre d'images en GIF serait criminel !

A la rigueur une chouette vidéo avec un souffle de vent serait sympa.

Ou alors faire une image gif inspirée de celle-ci pour faire un loader Ajax. Genre les petits robots qui tournent en rond sur un fond vert.

Mais le passage en gif dégraderait trop l'image donc il faudrait travailler sur la même scène mais stylisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos com's :D

@ Toros :

C'est mal le troll :lol:

Mais l'idée est sympa !

@ funk :

Le gif est effectivement limité en couleur, peut être qu'il est possible d'arriver à un résultat acceptable en lui passant une bonne palette de couleurs, mais ça rendra toujours moins bien qu'un rendu fixe.

Une anim' flash sinon, c'est dans mes cordes.

@ Androc :

J'avoue que c'est la première fois que j'utilise hair and fur. Le parterre d'herbe est plat, mais pas le brin d'herbe. Suivant la courbure des brins, par rapport à ma source lumineuse, celui ci capte (et renvoi) plus ou moins la lumière. Ca joue sur le réalisme de la chose, dans le sens ou, pour coller à la réalité, les brins d'herbes devraient plus ou moins être orientés dans la même direction (sens du vent), mais bon le réalisme n'était pas l'effet recherché ici :p

Puis je maitrise pas assez hair en fur (c'est surtout ça hu²)... Il est possible d'adjoindre un effet dynamique par rapport à une source (genre du vent), ou encore de "peigner" la fourrure, je me pencherais sur la question.

Pas bête l'idée des Andro qui tournent pour un loader, j'avais songé à les faire danser ;)

Possible que je m'y attelle !

edit : merci Androc, c'est due au manque d'alcool (on a rien vu)

Modifié par The_Moye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The_Moye : t'inquiète pas je te pardonne, la meilleure preuve c'est que j'ai relevé que celle qui me piquait le plus les yeux :)

@funk : je m'en doutais un peu que c'était l'idée. Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément (dixit Stallone ou Zidane, je ne sais plus, en tout cas c'était un grand philosophe :)). Mais rassure toi, je ne t'aime pas non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@20Syl : 10 ou 15 secondes c'est pareil :P

@The_Moye :

Je cherche une petite animation vidéo sympa de 10/15 secondes pour faire apparaitre le logo du site.

Au niveau d'un genre, j'en ai pas vraiment.

J'imaginais un robot qui fait un truc marrant avec le logo :

- le tirer depuis l'extérieur de l'écran

- le sortir de sa poche

- l'afficher sur une pancarte

Et un finish avec la bulle "La communauté francophone autour d'Android".

Juste l'image si t'as pas d'idée pour le son.

Mais un petit truc comme ça pour donner une identité à nos vidéos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore le gratuit mais blender c'est clairement pas encore aussi intuitif et complet que 3ds ou maya, j'ai eu beau essayer plusieurs fois j'accroche pas trop, mais il évolue bien, j'ai suivi un peu au fil des années, ça arrive doucement mais surement. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...