The_Moye Posté(e) 30 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2009 (modifié) Yop, merci :) Toujours dans la même optique, voici ce qu'on peut faire avec les systèmes de particules sous Max : La vidéo (par ce que c'est plus classe animé tout de même!) est ici : (En cours de traitement pour le moment <== et c'est bon) Modifié 30 octobre 2009 par The_Moye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 30 octobre 2009 Share Posté(e) 30 octobre 2009 (modifié) Pas mal :) Il faudrait que ça soit plus rapide lorsque SuperDroid tracera le nom car sinon on va dire qu'Android est lent et pas réactif :) Edit : il faudrait aussi qu'on comprenne mieux qu'il s'agit de fumée, que le système de particules soit plus "nuage", un peu comme ça : . Sauf que là, le tracé est assez lent également. Modifié 30 octobre 2009 par Androc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_Moye Posté(e) 30 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2009 Yep ! L'effacement à la fin est très sympa =o Doit être possible de gérer ça avec l'age des particules, mais je sais pas trop comment ça fonctionne, je regarderais. Ensuite mon matériaux est un peut fait à la va vite, je vais corriger ça aussi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 30 octobre 2009 Share Posté(e) 30 octobre 2009 Soit avec effacement, soit SuperDroid ferait le tour par derrière et dissiperait l'écriture en passant au travers :) Je vais voir si j'ai le temps de me faire un peu de Blender pour voir ce qu'on peut faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_Moye Posté(e) 30 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2009 Et avec un p'tit Droid : Y'a encore pas mal de boulot pour que ce soit propre, mais l'idée est là :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 30 octobre 2009 Share Posté(e) 30 octobre 2009 L'idée est là en effet :) Je pense qu'il serait bon d'alléger la police de caractère utilisée afin que la trajectoire du robot soit plausible et possible. L'autre avantage de modifier la police est que ça deviendrait lisible, car là ... à moins de savoir ce qu'il écrit, c'est pas forcément évident, surtout le "r". Tu allèges le truc pour que l'animation soit plus fluide dans son mouvement, tu fais un vrai système de particule avec éventuellement un effet de dissipation, le robot qui vient au premier plan et je suis fan :) Enfin voilà les idées en gros mais on peut faire autrement :) On peut penser à faire l'inverse : SuperDroid au premier plan qui vient nous faire un rapide coucou et qui file en arrière plan dessiner Frandroid et s'en aller sur le côté (comme tu le fais actuellement), laissant le nuage se dissiper (ou pas) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbalinsurection Posté(e) 30 octobre 2009 Share Posté(e) 30 octobre 2009 Une très bonne idée The_Moye, j'attend de voir la suite avec impatience ;) Par exemple, au début du traçage voir juste un droid qui laisse de la fumée, sans trop comprendre ce que c'est et à la fin la camera recule et on voit ce qu'il était en train de dessiner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_Moye Posté(e) 30 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2009 Yep, en voila de bonnes idées ! Pour la police, je me suis inspiré de la seule police manuscrite que j'ai sur mon ordi, mais je suis tout a fait d'accord, faut alléger ! Pour les effets de dissipation et autre, faut que je regarde. Je sais que les particules sont affectés par certain "Deflectors" de Max, on pourrait ainsi (si je trouve comment paramétrer le chmilblick) créer des perturbations dans les nuages déjà formés lorsque SuperDroid passe dedans. Faut aussi que j'anime la cape. Que je gère les rotations du droid, qu'il n'ai pas trop la tête en bas. @ verbalinsurection : Ouaip, pourquoi pas =D Ou encore créer plusieurs vue du rendu (genre une caméra qui précède SuperDroid?) et monter tout ça proprement. Enfin y'a de quoi se marrer et faire chauffer nos bécanes :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cikatrice Posté(e) 30 octobre 2009 Share Posté(e) 30 octobre 2009 mdr classe le superdroid :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr Duck Posté(e) 31 octobre 2009 Share Posté(e) 31 octobre 2009 Toujours classe vivement que je puisse intégrer ça à mes vidéos :D +1! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.