dcccampos Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 (modifié) Salut, Y a une semaine, je me suis fait voler mon portable. Donc j'ai porté plainte, j'ai donné mon IMEI au policier et j'ai coupé ma ligne chez Virgin. Seulement, je veux rendre le portable inutilisable grâce à l'IMEI. Mais je ne sais pas si je dois le demander au commissariat ou à Virgin ? Aussi, si le voleur modifie (flash ?) le téléphone, peut il changer l'IMEI ? Si oui, est ce facile ? Merci d'avance. Modifié 13 novembre 2010 par dcccampos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 (modifié) Changer l'IMEI n'est pas facile, mais c'est possible techniquement (pas avec un flash à ma connaissance, par contre, c'est du plus bas niveau). Fais en la demande à Virgin explicitement en leur envoyant / faxant le procès verbal de dépôt de plainte mentionnant l'IMEI du mobile. Modifié 13 novembre 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 14 novembre 2010 Share Posté(e) 14 novembre 2010 C'est en effet à Virgin de bloquer ton téléphone via le code IMEI. Enfin sache qu'un opérateur peut aussi bloquer, par d'autres moyens que je ne divulguerais pas ici, un téléphone, dans des cadres très stricts, et sur demande bien particulière. Mais ça, ça ne se fait pas via le service client mais avec le service "obligation légal" des opérateurs (prévu dans les contrats de licences des opérateurs). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 14 novembre 2010 Share Posté(e) 14 novembre 2010 (modifié) [...]Mais ça, ça ne se fait pas via le service client mais avec le service "obligation légal" des opérateurs[...] Il faut en faire la demande écrite ? Ou contacter par téléphone ? Peut-on avoir une preuve que le blocage du téléphone (par différentes méthodes dont tu ne peux pas en parler) est bien prise en compte ? Modifié 14 novembre 2010 par Franck91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 14 novembre 2010 Share Posté(e) 14 novembre 2010 Tu ne pourra en aucun cas joindre, ni par téléphone ni par courrier ce service. C'est pas le service de "monsieur tout le monde" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.