Aller au contenu

Qui bloque l'IMEI d'un téléphone volé ?

dcccampos

Recommended Posts

Salut,

Y a une semaine, je me suis fait voler mon portable. Donc j'ai porté plainte, j'ai donné mon IMEI au policier et j'ai coupé ma ligne chez Virgin.

Seulement, je veux rendre le portable inutilisable grâce à l'IMEI. Mais je ne sais pas si je dois le demander au commissariat ou à Virgin ?

Aussi, si le voleur modifie (flash ?) le téléphone, peut il changer l'IMEI ? Si oui, est ce facile ?

Merci d'avance.

Modifié par dcccampos

Changer l'IMEI n'est pas facile, mais c'est possible techniquement (pas avec un flash à ma connaissance, par contre, c'est du plus bas niveau).

Fais en la demande à Virgin explicitement en leur envoyant / faxant le procès verbal de dépôt de plainte mentionnant l'IMEI du mobile.

Modifié par unicyclon

C'est en effet à Virgin de bloquer ton téléphone via le code IMEI.

Enfin sache qu'un opérateur peut aussi bloquer, par d'autres moyens que je ne divulguerais pas ici, un téléphone, dans des cadres très stricts, et sur demande bien particulière. Mais ça, ça ne se fait pas via le service client mais avec le service "obligation légal" des opérateurs (prévu dans les contrats de licences des opérateurs).

[...]Mais ça, ça ne se fait pas via le service client mais avec le service "obligation légal" des opérateurs[...]

Il faut en faire la demande écrite ? Ou contacter par téléphone ?

Peut-on avoir une preuve que le blocage du téléphone (par différentes méthodes dont tu ne peux pas en parler) est bien prise en compte ?

Modifié par Franck91

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...