Aller au contenu

Problèmes brickages et autres...


synapsis

Recommended Posts

J'ai pu constater que le fichier CSC de la JM1 news : CSC_I9000OXAJM1.tar n'a pas toujours la même taille. En fait c'est du à son contenu soit il est composé d'un seul fichier soit de deux. Dans le .tar ou .md5 il y a : db_data.rfs et cache.rfs ou uniquement le cache.rfs.

Le cache.rfs y est toujours tandis que le fichier dbdata.rfs ne s'y trouve pas toujours et je l'ai examiné avec un éditeur de secteur il est plein le bourricot ! il doit bien servir à quelque chose ?

Ensuite j'ai pu constater que si on flache sans faire re-partition (dans Odin) ça fonctionne quand même et je dirais même que quand je coche re-partition et bien j'ai eu le petit téléphone avec le pc avec le triangle au milieu de l'écran.

Alors voilà n'y aurait-il pas là dessous certaine raison de brickage ?

Doit-on flacher avec les CSC qui contienne que le cache.rfs ou ceux qui ont les 2 fichiers (le cache et le dbdata ?) faut-il cocher ou pas le re-partition ?

C'est par expérience et vécu que je dis ça car j'ai la chance d'avoir un téléphone nu qui pour l'instant redémarre en mode download après un brick.

La question est posée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça bricke le téléphone en tout cas c'est ce que j'ai eu les 2 icones avec le triangle au milieu. Mais je pense que le GS nu redémarre en tout cas c'est mon cas (pour l'instant, mais je vais me faire un cable avec la résistance 301K sait-on jamais). Mais j'aurai aimé avoir des réponses sur ce sujet y a pas grand monde apparemment qui ont des réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir.

En fait il est clair que l'on n'a pas toutes les réponses, car pas assez de recul.

Ce qui est sûr, c'est que la méthode du cable provient de fuites du SAV de samsung et que certains, très calés en programmation, ont compris que samsung, avait

implémenté des fonctionnalités de récupération en passant par la prise USB. On comprend facilement la finalité de la chose. Pouvoir débricker facilement les téléphones.

Quant à savoir si la méthode est fiable a 100 %, c'est une autre histoire. Il faudrait bricker le SGS de plusieurs façons pour ensuite tester le cable.

Perso, je ne m'amuserais pas à le tenter. En revanche, depuis que je suis le sujet du cable sur XDA, il semblerait que le taux de réussite soit total.

Cordialement.

Jomud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...