Desire_B14 Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 Moi j'ai eu aucun problème avec le hboot (alpharev) mais j'ai aussi tenter de modifié le recovery avec unrevoked et la, le télephone reste sur le bootscreen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry_b Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 (modifié) Unrevoked met seulement les HTC Désire CDMA en S-OFF. C'est à dire les versions américaines sans carte SIM.Normalement flasher le recovery n'est pas dangereux pour le téléphone car tu peux toujours reflasher un RUU d'origine en cas de problèmes. Par contre flasher le hboot (donc passer en S-OFF par la méthode Alpharev) comporte des risques car si tu plante la partition hboot, tu ne pourra plus revenir en fastboot. D'acc, merci, donc vaut mieux de tte facon décocher cette case de disable security, vu qe de tte facon, elle n'est pas censée servir. Euh si ca foire, c'est p-e mieux de retester avec Unrevocked jusqu'à ce que ca marche non? Pq il me semble que le RUU rééecrit peut-etre sur le hdboot, et que si le RUU foire on est aussi foutu q'avec un plantage pendant la méthode alpharev non? Mais par contre, comme unrevocked est censée t'installer l'application superUser pour être root sur ton tel, ca ne peut pas poser conflit si tu le fais sur un tel déjà rooté avec une rom custom qui a déja sa propre appli de superUser? Moi j'ai eu aucun problème avec le hboot (alpharev) mais j'ai aussi tenter de modifié le recovery avec unrevoked et la, le télephone reste sur le bootscreen Ouais, moi aussi ca a planté sur le coup, mais comme on ne touche pas à la séquence de boot, il suffit d'éteindre ton tel en enlevant la battery, et de rebooter normalement ensuite (ou au pire reboot en mode bootloader et ensuite reboot normal) Modifié 19 novembre 2010 par thierry_b Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desire_B14 Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 Ouai mais ça me soule de pas pouvoir changer le recovery je peux pas faire de backup nandroid et j'en ai absolument besoin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 19 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2010 ADG, tu peux taper la commande "fastboot devices" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desire_B14 Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 (modifié) Dans l'invité de commande ? Modifié 19 novembre 2010 par Android Du Ghetto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 19 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2010 Oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desire_B14 Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 J'essaye ca en rentrant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nespresso Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 Comme je l'ai déjà dis précedemment , pour lancer une commande fastboot , tu dois aller dans le répertoire tools du SDK d'android. Moi il est sur mon bureau donc je fais : cd Desktop\android-sdk-windows\tools . Puis entrer , à partir de la tu peux effectuer des commandes fastboot puisque le programme fastboot se trouve dans ce dossier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 19 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2010 tu le mets ds le PATH c'est plus simple.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desire_B14 Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 (modifié) je suis aller jusqu'a taper fastboot et la je sais plus dans les commandes, après si je met l'image du recovery je met entrée et là on me demande quel logiciel utiliser et le seul qui s'affiche c'est le graveur windows Modifié 19 novembre 2010 par Android Du Ghetto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 19 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2010 Tu ne fais pas ce qu'il faut alors... Tu peux me dire ou tu as dézippé le SDK ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desire_B14 Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 Sur mon bureau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 19 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2010 tu fais : Démarrer / Exécuter tu tape : cmd tu tape : cd Desktop Tu fais <ENTER> tu tape : cd android-sdk-windows Tu fais <ENTER> tu tape : cd tools tu fais <ENTER> tu tape : fastboot devices tu fais <ENTER> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desire_B14 Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 J'y suis, et ensuite ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 19 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2010 il y a écrit quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 19 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2010 il y a écrit quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desire_B14 Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 HT04APL05830 fastboot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 19 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2010 tu peux alors loader ton recovery Tu dois le placer dans le répertoire "android-sdk-windows\tools" tu tape dans la fenêtre noire : fastboot falsh recovery <NOM_DU_RECOVERY>.img tu attends et tu débranche surtout pas.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desire_B14 Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 (modifié) Il me dit fichier introuvable Modifié 19 novembre 2010 par Android Du Ghetto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 19 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2010 (modifié) tu peux alors loader ton recovery Tu dois le placer dans le répertoire "android-sdk-windows\tools" tu tape dans la fenêtre noire : fastboot flash recovery recovery-RA-desire-v2.0.0.img tu attends et tu débranche surtout pas.... Modifié 19 novembre 2010 par BBK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desire_B14 Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 Error cannot load 'recovery-RA-desire-v2.0.0.img Une idée ? me le faut absolument :(( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 19 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2010 dans ton répertoire "android-sdk-windows\tools", le recovery se nomme comment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desire_B14 Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 (modifié) recovery-RA-desire-v2.0.0-CM Edit ; BBK je peux le flasher par ton topic "[From XDA] [All devices & OS] Fastboot Commander [v.1.0][uPD 17 NOV 2010]" non ? Modifié 19 novembre 2010 par Android Du Ghetto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 19 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2010 (modifié) tu peux alors loader ton recovery Tu dois le placer dans le répertoire "android-sdk-windows\tools" tu tape dans la fenêtre noire : fastboot flash recovery recovery-RA-desire-v2.0.0-CM.img tu attends et tu débranche surtout pas.... Modifié 19 novembre 2010 par BBK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desire_B14 Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 Je l'ai déjà fait ça tout à l'heure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.