Aller au contenu

[LEGEND SFR] Froyo est dispo ce coup ci ! No Fake


CastleRoad

Recommended Posts

  • Réponses 429
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour, je me suis inscris sur ce forum juste pour répondre à ce topic. Hier, avec un ami, on a discuté un peu HTC. J'en ai profité pour installer la nouvelle mise à jour que je n'avais jamais effectuée, vers Froyo. Quelle déception ! Tout était lent, les textos arrivaient en retard, tout plantait. J'ai effectivement cru que c'était la carte SD, car mes photos (assez nombreuses) mettaient beaucoup de temps à s'affiche, même en miniature. Un peu désabusé, et ayant mis le contenu de ma carte SD sur mon ordi, j'ai fait une restauration aux valeurs d'usines : nouvelle déception, le téléphone se remettait quand même en version 2.2, tout lent.

Ce soir, j'ai tenté de le restaurer à nouveau, aux valeurs d'usine. Il a rebooté, à nouveau, et là, incroyable, tout est fluide. Alors que je n'ai absolument rien changé. Est-ce du à un gros bug ? J'ai pourtant tout réinstallé, exactement comme avant, remis les mêmes logiciels, et tout est extrêmement fluide.

Donc, avant d'aller acheter de nouvelles cartes SD, tentez, on ne sait jamais, de restaurer plusieurs fois votre Legend. Peut-être qu'il sera, à un moment, à nouveau fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu désabusé, et ayant mis le contenu de ma carte SD sur mon ordi, j'ai fait une restauration aux valeurs d'usines : nouvelle déception, le téléphone se remettait quand même en version 2.2, tout lent.

Ce soir, j'ai tenté de le restaurer à nouveau, aux valeurs d'usine. Il a rebooté, à nouveau, et là, incroyable, tout est fluide. Alors que je n'ai absolument rien changé.

Le fait de remettre le tel aux valeurs d'usine ne modifie pas le contenu de la carte SD. Dans la première étape de ton explication, je trouve ça tout à fait normal que ca n'y ait rien changé.

Par contre après, ca parrait bizarre. Tu n'as pas vidé la carte SD entre la première et la deuxième étape ?

De toute façon, carte SD pleine ou pas, ça ramait pas en 2.1

Perso je pense que la maj est plus que foireuse, même si je trouve mon tel super maintenant

Modifié par simonrdz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ca est effectivement assez étrange , pour ma par le telephone était extra fluide le 1er jour , puis catastrophe apres , hier j'ai reformaté la carte Sd (d'origine sfr) viré mon compte exchange qui avait l'air de ramer (peut etre juste une impression) et changer taskiller pour advance task killer sur le conseil de quelqu'un sur modaco.....et miracle ca marche normalement , plus de lag ..;nickel..

depuis j'ai remis quelques app su la sd , remis le compte exchange et jusqu'a maintenant no soucis.... (je croise les doigts)

Si mon expérience peut faire avancer le schmilblick..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me suis inscris sur ce forum juste pour répondre à ce topic. Hier, avec un ami, on a discuté un peu HTC. J'en ai profité pour installer la nouvelle mise à jour que je n'avais jamais effectuée, vers Froyo. Quelle déception ! Tout était lent, les textos arrivaient en retard, tout plantait. J'ai effectivement cru que c'était la carte SD, car mes photos (assez nombreuses) mettaient beaucoup de temps à s'affiche, même en miniature. Un peu désabusé, et ayant mis le contenu de ma carte SD sur mon ordi, j'ai fait une restauration aux valeurs d'usines : nouvelle déception, le téléphone se remettait quand même en version 2.2, tout lent.

Ce soir, j'ai tenté de le restaurer à nouveau, aux valeurs d'usine. Il a rebooté, à nouveau, et là, incroyable, tout est fluide. Alors que je n'ai absolument rien changé. Est-ce du à un gros bug ? J'ai pourtant tout réinstallé, exactement comme avant, remis les mêmes logiciels, et tout est extrêmement fluide.

Donc, avant d'aller acheter de nouvelles cartes SD, tentez, on ne sait jamais, de restaurer plusieurs fois votre Legend. Peut-être qu'il sera, à un moment, à nouveau fluide.

Et tu es toujours en 2.2 ?

Sinon sous quel format android formate t-il la carte ? Existe t-il un utilitaire pour windows qui la formate sous ce format ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'éditer mon post du 21/11 à 12H58 pour dire que : "ce matin au réveil, il me fallait attendre plus de 5s après avoir "cliqué" sur mon tél pour accéder et naviguer dans l’application du réveil. Donc, NON, malgré le formatage de ma carte, j'ai toujours des bugs de m**** "

voilà

quelle déception!

savons nous si HTC est au courant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu plus haut quelqu'un qui avait un taskiller avec froyo

froyo intègre son propre taskiller qui fonctionne très bien, donc pas besoin, sur le galaxi de ma femme j'ai viré le taskiller après le up en 2.2 et bye bye les ralentissements

c'est juste un détail mais il peut avoir son importance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De base, tout version d'android (comme linux) n'as pas besoin de taskiller.

Le concept est plus complexe que ça mais en gros, si une appli a besoin de ressource, le system va automatiquement tuer les taches qui prennent des ressources et non utilisées.

Le fait de vouloir tuer les taches c'est une déformation que l'on a de windows, où la quantité de mémoire utilisée augmente sans cesse (même si ca c'est franchement améliorer depuis xp et encore plus avec seven)

Ce n'est pas parce qu'il vous reste seulement 30 Mo de RAM que ca tournera mieux que si il vous reste 100 Mo.

De plus le fait killer une tache use fortement la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. possesseur d'un HTC Legend et ayant reçu la mise à jour OTA SFR Android 2.2, je voulais vous faire part de mon retour d’expérience après quelques jours d'utilisation.

La première chose que j'ai effectué c'est de mettre un Wallpaper animé pour voir comment se comporte le Legend et aussi par la même occasion égayer le bureau du Legend. Les Wallpapers animés fournis avec Android 2.2 ne le font pas ramer même quand des animations du Widget météo s'animent. Bon point.

Cependant, j'ai voulu mettre d'autre Wallpapers animés provenant du Market et là les choses se complique pour le processeur du Legend pour certaines animations. Mais bon c'est le Legend pas un galaxy S ou un Desire HD.

D'abord le navigateur internet qui s'ouvre en fondu correctement mais qui se ferme pas de manière élégante comme le Widget metéo HTC d'ailleurs. Pas de bugs sauf peut-être un un que j'évoquerais plus loin mais plutôt des ratages graphiques. Eé sperons un Patch pour corriger ça.

Coté jeu avec Angry birds j'ai été plutôt déçu. Je croyais que Android 2.2 apporterais un gain au niveau des FPS. Du coup certain niveau font ramer le Legend. Dommage. A moins que l'un d'entre vous me pretende le contraire, je suis prêt à le croire.

Coté bug, on se tournera vers SFR ou HTC car dès lorsque le Wifi est indisponible, le Legend passe en 3G. Jusque là pas de problème. Sauf que parfois le Legend s’obstine à essayer de prendre le flux TV sur le Wifi indisponible sans pour autant basculer en 3G ! Solution provisoire, couper le Legend pour le rallumer. Pas très pratique.

Bref, dans l'ensemble ce portage sur le Legend pourrait être un régal si quelques détails ne venait pas tout gâcher comme ces ratages graphiques et ce bug.

On peut espérer un patch pour corriger ces détails selon vous ?

Une chose est sure, je crois beaucoup en Android pour les années à venir comme alternative à d'autres OS sur appareil nomade.

Je salut la communauté Android et espère partager mon expérience sur Android avec vous tous.

Kaelvin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De base, tout version d'android (comme linux) n'as pas besoin de taskiller.

Le concept est plus complexe que ça mais en gros, si une appli a besoin de ressource, le system va automatiquement tuer les taches qui prennent des ressources et non utilisées.

[...]

Ce n'est pas parce qu'il vous reste seulement 30 Mo de RAM que ca tournera mieux que si il vous reste 100 Mo.

De plus le fait killer une tache use fortement la batterie.

Je ne suis pas tout à fait d'accord.

On a beau dire ce qu'on veut dans la théorie, mais si le système réalise qu'il faut fermer un processus parce que l'application demandée n'a plus assez de ressources, et ben l'utilisateur lui il va constater un ralentissement.

Si la mémoire avait été disponible, le système n'aurait pas eu à en libérer. Tout aurait été fluide.

L'utilisation du taskiller est par contre intéressante :

killer tous les processus après une utilisation intensive de divers programmes, je dis OUI

Killer systématiquement et fréquemment les processus pour avoir en permanence le maximum de ram, là je dis NON

Modifié par simonrdz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout à fait d'accord.

On a beau dire ce qu'on veut dans la théorie, mais si le système réalise qu'il faut fermer un processus parce que l'application demandée n'a plus assez de ressources, et ben l'utilisateur lui il va constater un ralentissement.

Si la mémoire avait été disponible, le système n'aurait pas eu à en libérer. Tout aurait été fluide.

C'est faut. Si une appli a besoin de 10 Mo, c'est pareil qu'il y en ait 30 ou 100 de libre.

Si il faut aller avant de le task killer le ralentissement est encore plus grand !

L'utilisation du taskiller est par contre intéressante :

killer tous les processus après une utilisation intensive de divers programmes, je dis OUI

Ah ? et pour quelle raison ???

Pour info je viens de tester le temps pris par une appli gourmande ressource (traitement photo) avec peu de mémoire libre.

Le temps de libération de la RAM est 0.001 s

La seule utilité que je vois à un task killer est pour une appli mal fouttue qui n'a pas de dispose.

pour être complet :

activity_lifecycle.png

Modifié par renotm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ces beau discours sur la capacité d'android à gérer sa mémoire tout seul me laisse dubitatif : si c'était si efficace nos téléphone ne serait jamais victime de ralentissement!

Ou les ralentissements ne serait pas résolu par un kill des taches par un vilain task killer.

Je me vois mal attendre je ne sais combien de temps que android se decide à libérer de la mémoire quand mon telephone tourne au ralentit... j'utilisais deja un task killer sous 2.1 , pas par plaisir mais par nécessité : quand j'ai besoin de mon téléphone c'est tout de suite et si les task killer était inutile je pourrais toujours faire avec mon téléphone ce que j'ai à faire de maniere fluide mais ce n'est vraiment pas la cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ces beau discours sur la capacité d'android à gérer sa mémoire tout seul me laisse dubitatif : si c'était si efficace nos téléphone ne serait jamais victime de ralentissement!

Ou les ralentissements ne serait pas résolu par un kill des taches par un vilain task killer.

Je me vois mal attendre je ne sais combien de temps que android se decide à libérer de la mémoire quand mon telephone tourne au ralentit... j'utilisais deja un task killer sous 2.1 , pas par plaisir mais par nécessité : quand j'ai besoin de mon téléphone c'est tout de suite et si les task killer était inutile je pourrais toujours faire avec mon téléphone ce que j'ai à faire de maniere fluide mais ce n'est vraiment pas la cas...

Je n'ai jamais utilisé de task killer et mon téléphone ne tourne jamais au ralenti. Sauf si j'utilise une appli qui dépasse a elle seule les capacités du téléphone comme ca peut être le cas avec certains jeux ... ou avec des applis qui ne se ferment jamais comme certaines appli de reseau sociaux, mais là ... c'est vous qui le choisissez. Faut pas vous plaindre.

Modifié par renotm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faut. Si une appli a besoin de 10 Mo, c'est pareil qu'il y en ait 30 ou 100 de libre.

Si il faut aller avant de le task killer le ralentissement est encore plus grand !

Pour info je viens de tester le temps pris par une appli gourmande ressource (traitement photo) avec peu de mémoire libre.

Le temps de libération de la RAM est 0.001 s

pour être complet : (CF organigramme ci dessus)

Tu devrais relire ce que j'ai mis.

L'utilisation "occasionnelle" et surtout "manuelle" du taskiller permet au système de ne pas avoir à libérer lui même la mémoire quand il lui en manque.

pour ma part, j'utilise donc un taskiller environ une foi tous les deux jours, ou après une utilisation intensive. (mail + browser + jeux par exemple)

Ca permet de libérer la mémoire pour les prochaines appli, et je te garanti que ça limite les ralentissements.

La seule utilisation néfaste d'un taskiller, c'est quand il tourne en fond pour "tuer automatiquement"

Ton diagramme est super bien fait. Ton calcul est surement très savant aussi. Mais c'est de la théorie. je reste sur mes positions

Modifié par simonrdz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir lu à peu près la totalité des 19 pages, j'en reste pour le moins confus. Je vais donc tenter de résumer ce que j'en ai compris et si l'on pouvait m'affirmer mes dires, ce serait le top :P

En gros :

- Une MAJ est possible pour les possesseurs de LEGEND disposant encore de la sur-couche SFR alors que d'habitude, les versions nues disposent de la MAJ avant.

- La MAJ est ( à ce que j'ai compris ) un total bide pour certains ( voire la majorité des personnes)

- Les possesseurs de HTC nu (version 2.03.405.3) ne disposent pas encore de la MAJ

- On peut en conclure que la future MAJ pour les versions nues sera soit buggée soit comprendra un fix pour réparer les bugs encourus par les versions SFR.

Dans tous les cas, pour ma part, j'avais un LEGEND sous SFR que j'ai rooté pour le passer en version HTC nue. Et en voyant que chez certains, la fluidité du téléphone est au rdv, j'espere que ce sera plus notable pour les versions nues.

Merci,

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau bug pour ma part, rien d'ennuyeux au sens propre, mais quand mon tel se met en veille et que je l'en ressors, avant de déverrouiller, mon fond d'écran est décalé vers le bureau de gauche et revient à la normal une fois déverrouillé, question : Froyo ? Launcher Pro ? Les deux ?

1105356297.jpg 1105356333.jpg

Modifié par pilgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir lu à peu près la totalité des 19 pages, j'en reste pour le moins confus. Je vais donc tenter de résumer ce que j'en ai compris et si l'on pouvait m'affirmer mes dires, ce serait le top :P

En gros :

- Une MAJ est possible pour les possesseurs de LEGEND disposant encore de la sur-couche SFR alors que d'habitude, les versions nues disposent de la MAJ avant.

- La MAJ est ( à ce que j'ai compris ) un total bide pour certains ( voire la majorité des personnes)

- Les possesseurs de HTC nu (version 2.03.405.3) ne disposent pas encore de la MAJ

- On peut en conclure que la future MAJ pour les versions nues sera soit buggée soit comprendra un fix pour réparer les bugs encourus par les versions SFR.

Dans tous les cas, pour ma part, j'avais un LEGEND sous SFR que j'ai rooté pour le passer en version HTC nue. Et en voyant que chez certains, la fluidité du téléphone est au rdv, j'espere que ce sera plus notable pour les versions nues.

Merci,

Cordialement.

si tu fais un hard reset apres avoir mis à jour ton telephone, tout reviens à la normale (et biensur tu aura froyo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu fais un hard reset apres avoir mis à jour ton telephone, tout reviens à la normale (et biensur tu aura froyo).

Je confirme

Il y a qqs jours je me plaignais de gros ralentissements (voir mes messages précédents)

j'ai effectuer une réinitialisation du système et depuis froyo fonctionne nickel! j'avais vraiment de GROS pbs de ralentissements et là, tout roule!!!!!!!!!!

cool!!!!

je pense vraiment que c'est la solution. en tt cas, pour moi, il est clair que ça l'a était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en tout cas j'ai fais moi aussi une désinstallation de l'application task killer (de même que j'ai désinstallé app remove, vu que là aussi froyo le fait d'office) et depuis ça va nettement mieux : enfin une réactivité bonne, pas de temps de latence et surtout les appli du market qui se sont téléchargées ! Bref je retouves un téléphone opérationel. A voir toutefois dans le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une question toutefois en ce qui concerne le formatage de la SD :

Dois-je stocker l'intégralité de la carte et tout replacer ensuite dessus après le formatage ? Parce que le problème étant que j'ai des fichier à conserver, par conséquent lesquels puis-je laisser si je formate la carte ?

Maintenant, en supposant que je ne fasse pas de hard reset, dois-je la formater avec le téléphone ou le pc ? L'OS stocke des fichiers sur cette carte, comment ça se passe alors ? Froyo recréé les fichiers sur la carte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pilgrin, t'as carte sd ne sera pas formater pendant un hard reset, tu garde tout :)

Sinon, 1ere journée sans aucun lag, fluidité super, 3G niquel... Le bonheur...

Bonsoir,

quand vous parlez de "hard reset", est ce que ca correspond à "réinitialisation des valeurs par défaut" du menu "sd et téléphone"

C'est ce que j'ai tenté avant formatage de la carte. perso ca ne m'a pas aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmm... Je crois pas qu'on a fais le meme... Si j'ai bien compris tu as juste fais une remise à zero des paramètres toi... Non le hard reset ca consiste à éteindre ton téléphone dans un premier temps. Puis tu appuies sur la touche (-) du volume, et tu allumes ensuite ton téléphone, tu va arriver sur un écran, et tu choisis "Clear storage" (pour se déplacer, c'est les boutons volumes et pour valider, tu appuies une fois sur le bouton pour allumer ton téléphone).

Si tu as des soucis:

EDIT: Oh non! On me red pas mon texte! J'ai écris un peu vite et j'étais fatigué! :'(

Modifié par leurne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...