Aller au contenu

boires et déboires de la folio 100


patatozor

Recommended Posts

J'avoue que c'est hallucinant de voire tout ces gens se plaindre comme si on y pouvais quelque chose...

Pourtant chez Toshiba ils ont leurs propre forum... ils ont même une page FACEBOOK!

Je plussoie

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 181
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

bé surtout faire l'effort d'aller sur un forum pour dire qu'on ne l'a plus, faut vouloir

ça me rappelle les sondages par minitel. Les mecs qui se connectaient pour dire qu'ils n'avaient pas d'avis et qui se faisait entuber de quelques euros pour ça :)

et puis je m'en fiche, je n'ai pas 4 ans

Mon fils de deux ans joue au solitaire sur mon PC (vrai de vrai). Que dois je en conclure :lol:

que seven est deux fois mieux que l'ipad ?

On peut pas ouvrir un sujet sans que ça soit un déversoir à complaintes....

Modifié par patatozor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, sans prétention aucune mais dès que j'ai vu ton post, j'étais sur que ça se produirai. Il y en a toujours en embuscade pour tirer sur l'ambulance ! :(

Cdlt

Stéph.

Modifié par hcpass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est embêtant car la raison de de la création de se salon est juste et a un sens ! les problème ce sont les trolleur qui prennent se forum pour une sucur sale de toshiba! Le peire d'entre eux sont ceux qui après l'avoire renvoyé ouvre un conte sur sur le forum pour le dire! je trouve sa incroyable!

Mais bon il n'y a que le premier poste qui importe le reste on peux s'en passé :D Fermeture

Modifié par makakiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bé avec tout ce qui a déjà été dit, je pense que les éventuels acheteurs peuvent déjà se faire une idée :)

Dans ce cas là, faisons un article plus et moins de la tablette

Mais bon sang, ça existe déjà non

Au cas où certains ne comprendrait pas, je plaisante

Ceci dit, je suis pour un forum d'échange constructif et critique pas pour un déversoir à rancoeur ou un bureau des pleurs.

Au bout du 10ème gars qui nous dit qui l'a ramené sa tablette parce que écran pourri, android pas optimisé, pas de market et que ah lala j'ai pris un ipad, j'estime qu'il n'y a plus de plus values

ou alors on met un sondage au début du forum pour faire du j'aime/j'aime pas

Modifié par patatozor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla ça sent le feu sur ce forum !

Bon pourquoi toujours fermer le sujet de discussion, sur un forum le but est de discuter que l'on soit d'accord ou non.

On est bien d'accord que l'on peut pas faire plaisir a tout le monde en donnant son avis, il y a les pour et les contre.

Moi j'ai acheté ma folio vendredi 12, apres le W-E je l'ai ramené hier ( problème de touche menu qui s'allumait sans cesse), et comme je suis maso j'en ai repris une qui pour le moment fonctionne bien.

Je suis bien conscient qu'en achetant un produit quel qu'il soit on s'attend a de la qualité et a un produit fini, m'enfin il peut y avoir quelques ratées, perso je pense que la partie Hard de la folio est correcte pour le prix,

maintenant au niveau soft, comme beaucoup l'on dit Android est un Os evolutif, donc qui ne demande qu'a etre amélioré.

J'ai pris une folio car j'avais besoin d'un accès internet portable dans mon salon ( compatible flash), une sorte de station internet d'appoint.

Après il faut savoir se poser les bonnes questions sur l'utilité d'un tel achat, pour moi internet et video, ça rempit parfaitement sa fonction, et au sujet de l'écran je le trouve pas si pourrit que ça,

il faut comparer avec les pc portable ou netbook du marché et vous verrez que l'écran est pas si mal, c'est pas non plus illisible.

Bon c'est pas un ipad, mais meme si c'est pas soit disant aussi bien fini, pour moi cette folio est un bon achat.

Attendons encore un peu les mises a jour, je pense pas que toshiba a choisi de se tirer une balle dans le pieds avec cette tablette.

Comparé a l'archos 101 qui etait dans la balance, j'ai pas pour l'instant de oshiba ni de pixel grillé. ;-)

wait and see...

Modifié par mouitosaure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais au final, il faut faire quoi ?

Pour ceux qui ont la tablette et qui ont encore un délai de rétractation... Il faut rendre la tablette ou pas ???

Moi elle me va très bien pour l'instant, par contre, ça me ferrais un peu ch..r que Toshiba sorte dans l'urgence (j'en doute quand même) une tablette avec un autre écran ayant un meilleur angle de vision.

Car c'est quand même vrai que l'angle de vision, quand on l'utilise c'est un peu contraignant dans la façon de tenir la tablette. (d'un autre coté, coté confidentialité pour lecture dans le train, pas besoin de mettre un écran spécial dessus :D)

S'ils ne délivrent qu'un nouveau firmware (ça serait cool pour les moddeurs), autant garder la tablette!

Modifié par chevket
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est une critique constructive

merci merci

je ne suis pas satisfait à 100% de la tablette mais je ne suis pas déçu car :

- je savais déjà que l'écran était ce qu'il est

- qu'android c'est bidouille

- elle correspond à mon besoin

Mais je comprends la déception de ceux qui pensaient trouver un ipad-like (ergonomie, contenu et qualité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais au final, il faut faire quoi ?

Pour ceux qui ont la tablette et qui ont encore un délai de rétractation... Il faut rendre la tablette ou pas ???

Moi elle me va très bien pour l'instant, par contre, ça me ferrais un peu ch..r que Toshiba sorte dans l'urgence (j'en doute quand même) une tablette avec un autre écran ayant un meilleur angle de vision.

Car c'est quand même vrai que l'angle de vision, quand on l'utilise c'est un peu contraignant dans la façon de tenir la tablette. (d'un autre coté, coté confidentialité pour lecture dans le train, pas besoin de mettre un écran spécial dessus :D)

S'ils ne délivrent qu'un nouveau firmware (ça serait cool pour les moddeurs), autant garder la tablette!

est ce que c'est parce que nous somme à une époque ou tout le monde veut avoir mieux que le voisin que l'on peut lire ce genre de chose?

c'est à toi de prendre ta décision, tu doit être capable de dire si le produit te conviens ou pas, non?

Et non je ne pense pas que tosh puisse sortir une nouvelle tablette avec un autre écran, ou alors l'année prochaine.

moi par contre je me pose une question, j'écris en ce moment même d'un ordi portable HP et bah, si j'incline l'écran je ne vois plus rien! c'est dingue non?

blague à part, est ce que les mécontents de l'écran s'attendait à une révolution style retina ou super amoled sur un écran de 10 pouces? ca n'a jamais été annoncé si je ne m'abuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh le problème c'est quand même l'article de bloguee :

http://www.blogeee.net/2010/10/toshiba-folio-100-prise-en-main-rapide-de-la-tablette/

A la vue des photos, je ne suis pas sur que l'on ai les mêmes angles de vision, ni que l'accéléromètre soit aussi efficient que ce qu'ils disent dans l'article.

Alors ? Tablette de pré-prod avec le bon écran et le bon matos pour les journalistes et pis tablette avec composant moins cher au final sur le marché ?

Bon, la fin de l'article donne ce lien :

http://www.toshibatouch.eu/

Ca nous laisse un peu d'espoir sur l'ouverture de la tablette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh le problème c'est quand même l'article de bloguee :

http://www.blogeee.net/2010/10/toshiba-folio-100-prise-en-main-rapide-de-la-tablette/

A la vue des photos, je ne suis pas sur que l'on ai les mêmes angles de vision, ni que l'accéléromètre soit aussi efficient que ce qu'ils disent dans l'article.

Alors ? Tablette de pré-prod avec le bon écran et le bon matos pour les journalistes et pis tablette avec composant moins cher au final sur le marché ?

c'est marqué quoi aux dos de vos tablettes?

j'ai pas la mienne sous la main

sanstitrerx.png

ca pourrait être intéressant de voir si il y a différentes versions qui poseraient problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum.

J'ai la tablette FOLIO 100 depuis le 10 novembre.

J'ai lu presque tous les messages (oui à 65 ans...).

Très content de mon achat. En WIFI N.

Pour l'écran, je n'ai pas de problème d'angle de vision, il faut régler la luminosité.

J'ai aussi trouvé sur le clavier pour les : é, è..... il faut resté 1s. sur la touche e.

@+

Modifié par NLBZH22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

premier message sur le forum (bien que ma fréquentation est journalière depuis mon inscription, mais une fréquentation passive en "lecture seule"... ).

Brêve présentation : après avoir bidouillé et découvert le monde d'Andoid (1.5 à l'époque) sous HTC Magic, je suis passé à une version supérieure avec la 2.1 puis 2.2 sous HTC Desire.

C'est tout naturellement que je me suis penché sur une tablette Android, (qui correspond plus à ma philosophie de "bidouille", de comprendre comment cela marche et de comment améliorer le système plutôt que ses concurrents sous iOs ou Windows).

Le choix entre Archos et Toshiba s'est porté suivant les disponibilités (oui j'étais trop impatient pour attendre milieu décembre pour avoir une tablette !!) les deux étant pour moi assez proches.

J'étais conscient des points faibles de ces tablettes mais aussi de ses points forts !!

Alors certes le market est absent ... Je me débrouille pour passer mes apk de mon téléphone à ma tablette.

Ok l'angle de vision n'est pas exceptionnel, mais quand j'utilise ma tablette je suis en face, et je vois plutôt bien ... Et un netbook c'est quasi la même chose ... mais en plus lourd et gros !

Peu de jeu passent chez moi (ou quand ils s'affichent correctement, l'accéléromètre est inversé et donc impossible à jouer) ... En même temps, je n'ai pas pris de tablette pour jouer ... sinon j'aurai pris une DsXL ! De plus, les jeux sont vraiment développé pour des téléphones (taille écran <= 4.3")

A coté de cela, la navigation sur la tablette et sur internet est fluide (j'ai eu des ralentissements au niveau tactile mais en changeant de Home j'ai plus ce soucis ...), le flash en béta dispo via l'apk présent sur ce forum s'est bien intégré dans Dolphin Browser. Je branche mes clefs USB sans soucis, le Wifi marche bien, ES File Explorer me permet de naviguer sur mon NAS et de lire mes films et série facilement. Le "touché" de la coque n'est pas parfait, mais vraiment pas mal !

Pour une des premières tablettes sous Android (prévu et développé - pour l'instant - pour un téléphone), sans mise à jour, Toshiba a réussi son coup d'après moi !

Je peux comprendre que certains sont déçu, on a à côté plusieurs produits donc tout le monde vente le mérite. Mais pour moi la Folio n'est pas un iPad killer (tout comme on l'annonce la Galaxy Tab depuis plusieurs semaines). C'est comme comparé PC et Mac. Il s'agit de deux mondes différents. Suivant ses besoins et son utilisations, chacun trouvera son bonheur dans l'un ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...