Aller au contenu

boires et déboires de la folio 100


patatozor

Recommended Posts

Ma version est PA3895E-1ET1 et le SN est XA013633R et elle fonctionne parfaitement...

Avant j'avais des problèmes de tactile qui ne marchait pas sur le bas, mais depuis que j'ai viré le fond d'écran animé et google map, j'ai l'impression qu'elle n'a plus ce problème...

Moi je suis simplement déçu par le market... et les problèmes de compatibilité...

Pour le reste, je suis satisfait.

Modifié par NicoLab28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 181
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

J'ai la mienne depuis lundi. J'ai apparemment le même problème que beaucoup, la touche "menu" qui reste allumée et qui ne s'éteint que quand elle veut, c'est assez énervant, surtout au demarrage, ça provoque le boot du système en mode protégé. C'était assez déconcertant le premier jour, ne connassait pas le probleme, j'ai découvert la tablette avec Android en mode bridé sans les extensions Toshiba.

Je vais quand même attendre quelques temps pour voir si ce problème n'est pas corrigé par une mise à jour.

Peut on organiser un sondage pour savoir qui a un problème avec ces satanées touches ?

Edit:

Part Number: PA3895E-1ET1

serial: XA013847R

Modifié par Plokta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas ce problème la, mais j'ai des blocages surtout en bas de l'écran suivant les applications.

Bonjour,

J'ai la mienne depuis lundi. J'ai apparemment le même problème que beaucoup, la touche "menu" qui reste allumée et qui ne s'éteint que quand elle veut, c'est assez énervant, surtout au demarrage, ça provoque le boot du système en mode protégé. C'était assez déconcertant le premier jour, ne connassait pas le probleme, j'ai découvert la tablette avec Android en mode bridé sans les extensions Toshiba.

Je vais quand même attendre quelques temps pour voir si ce problème n'est pas corrigé par une mise à jour.

Peut on organiser un sondage pour savoir qui a un problème avec ces satanées touches ?

Edit:

Part Number: PA3895E-1ET1

serial: XA013847R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai la mienne depuis lundi. J'ai apparemment le même problème que beaucoup, la touche "menu" qui reste allumée et qui ne s'éteint que quand elle veut, c'est assez énervant, surtout au demarrage, ça provoque le boot du système en mode protégé. C'était assez déconcertant le premier jour, ne connassait pas le probleme, j'ai découvert la tablette avec Android en mode bridé sans les extensions Toshiba.

Je vais quand même attendre quelques temps pour voir si ce problème n'est pas corrigé par une mise à jour.

Peut on organiser un sondage pour savoir qui a un problème avec ces satanées touches ?

Edit:

Part Number: PA3895E-1ET1

serial: XA013847R

Salut,

J'avais un peu le meme problème avec la mienne et la touche menu, je l'ai ramené chez auchan et j'en ai repris une nouvelle maintenant j'ai plus aucun soucis.

je serai toi, je la retournerai.

si le correctif arrive aussi vite que le flash, t'en a au moins pour 2 mois d'attente. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'avais un peu le meme problème avec la mienne et la touche menu, je l'ai ramené chez auchan et j'en ai repris une nouvelle maintenant j'ai plus aucun soucis.

je serai toi, je la retournerai.

si le correctif arrive aussi vite que le flash, t'en a au moins pour 2 mois d'attente. ;)

Je pense que tu as raison, je fais l'échange de suite.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après quelques heures d'essai, je commence à me demander si je ne vais pas rendre aussi ma tablette :(

J'en globalement content : grand écran, excellent pour les vidéos, rapide et réactive...mais malheureusement j'ai rencontré quelques problèmes trop génants :

- ma tablette a planté 2 fois déjà. Obligé de l'éteindre de force

- impossible de me connecter au réseau wifi de mon bureau ou de mon HTC DHD, alors que ça fonctionne à la maison

Rien que ça, c'est trop casse-pied. J'y reviendrai peut-être quand le logiciel sera stabilisé :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wolfman,

Avant de rendre ta Folio 100, je te conseille de remplacer les logiciel pré-installé par d'autres plus stable :

1- Installer Astro file Manager : http://www.appbrain.com/app/astro-file-manager/com.metago.astro

2- Pour le launcher (home de la tablette) je te conseille d'installer "Launcher PRO", beaucoup plus fluide et stable. tu peux recuperer l'apk, le metrre sur la SD puis l'installer avec Astro : http://www.launcherpro.com/apk/LauncherPro-0.8.1.0.apk

3- Pour le WIFI je te conseille WIFI manager : http://www.appbrain.com/app/wifi-manager/org.kman.WifiManager

4- Pour le multimedia Winamp : http://www.appbrain.com/app/winamp/com.nullsoft.winamp qui te permettra de synchroniser ton multimédia avec ton PC

Sinon tu as pleins d'autre applications optimisées pour tablet ici : http://www.appbrain.com/search?q=tablet

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Je n'ai pas de problème avec le gestionnaire de Toshiba. je trouve qu'il fonctionne bien et me suffit pour l'instant.

2- C'est quasiment la première chose que j'ai faite quand j'ai bu la pauvreté du Home de Toshiba :P

3- Je vais tester dans le doute...

4- Pas de problème pour l'instant avec le lecteur de Toshiba

Et il reste le problèmes des plantages inexpliqués que j'ai rencontrés...Ca, à part une mise à jour de firmware, c'est pas gagné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après quelques heures d'essai, je commence à me demander si je ne vais pas rendre aussi ma tablette :(

J'en globalement content : grand écran, excellent pour les vidéos, rapide et réactive...mais malheureusement j'ai rencontré quelques problèmes trop génants :

- ma tablette a planté 2 fois déjà. Obligé de l'éteindre de force

- impossible de me connecter au réseau wifi de mon bureau ou de mon HTC DHD, alors que ça fonctionne à la maison

Rien que ça, c'est trop casse-pied. J'y reviendrai peut-être quand le logiciel sera stabilisé :mad:

- tu plantes deux fois et tu baisses les bras :) Faut pas utiliser des outils informatiques :)

- Pour le réseau wifi de ta boite. Autorise t-il la connexion à des matériels non professionnels. Je me connecte au wifi de ma boite sans problème et pourtant il est masqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en principe deux plantages ne me font pas baisser les bras...ce qui me gêne plus, c'est que ça se soit bloqué sans raison apparente. Je n'étais dans aucune appli, et je ne faisais rien de particulier. C'est juste qu'il m'étais impossible de la sortir de veille. C'est plus rageant que d'avoir un bon gros plantage applicatif, finalement.

Pour le wifi, aucun soucis, c'est moi qui l'ai mis. Il fonctionne d'ailleurs parfaitement avec un iPad, un iPhone et mon Desire HD. Aucune raison valable pour qu'il ne fonctionne pas avec la Folio. En fait, il trouve bien le réseau, mais il me dit qu'il est hors de portée (alors que je suis à 1 mètre !). Je pense qu'il y a effectivement un problème logiciel (peut-être les drivers ?).

Edit : j'ai téléchargé Wifi Manager par mon DHD, et je l'ai installé sur la Folio : même chose. Il ne connecte pas...la tablette s'est même vautrée, encore une fois.

Edit2: après nouvelle tentative (sans plantage cette fois), toujours pas de connexion. Je vais vraiment devoir la rendre :emo_im_undecided:

Modifié par Wolfman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en principe deux plantages ne me font pas baisser les bras...ce qui me gêne plus, c'est que ça se soit bloqué sans raison apparente. Je n'étais dans aucune appli, et je ne faisais rien de particulier. C'est juste qu'il m'étais impossible de la sortir de veille. C'est plus rageant que d'avoir un bon gros plantage applicatif, finalement.

Pour le wifi, aucun soucis, c'est moi qui l'ai mis. Il fonctionne d'ailleurs parfaitement avec un iPad, un iPhone et mon Desire HD. Aucune raison valable pour qu'il ne fonctionne pas avec la Folio. En fait, il trouve bien le réseau, mais il me dit qu'il est hors de portée (alors que je suis à 1 mètre !). Je pense qu'il y a effectivement un problème logiciel (peut-être les drivers ?).

Edit : j'ai téléchargé Wifi Manager par mon DHD, et je l'ai installé sur la Folio : même chose. Il ne connecte pas...la tablette s'est même vautrée, encore une fois.

Edit2: après nouvelle tentative (sans plantage cette fois), toujours pas de connexion. Je vais vraiment devoir la rendre :emo_im_undecided:

Je n'ai pas eu le problème chez moi (connexion via routeur wifi relié à une freebox V5) mais il s'est présenté régulièrement la semaine dernière chez une amie.

Le réseau wifi de la freebox V4 (équipée de la carte wifi optionnelle) apparaissait régulièrement comme hors de portée (en étant à 1m de la box) ou sinon l'étape "Récupération de l'adresse IP" bloquait et la tentative de connexion bouclait...

Quand le reboot de la freebox ne réglait pas le problème ou que le réseau apparaissait toujours comme étant hors de portée, la suppression du réseau et la redecouverte + saisie du mot de passe réglait le problème. En 5 jours, j'ai du effectuer l'opération environ une dizaine de fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- impossible de me connecter au réseau wifi de mon bureau ou de mon HTC DHD, alors que ça fonctionne à la maison

Alors ça je te dirait que ce n'est pas spécifique à la folio 100.

Perso j'ai déjà rencontré le soucis de "je me connecte ici mais pas là" avec plusieurs ordinateurs sous Vista.

Cela vient bien souvent d'un soucis avec la norme de cryptage du réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi mêmes problèmes avec le wifi sur une neufbox SFR.

Mais lors de difficultés de connexion, ce qui marche très bien c'est la désactivation/réactivation du wifi sur la Folio avec le widget. C'est plus ou moins long mais ça se reconnecte.

Je n'ai pas à entrer le mot de passe, tout se passe "normalement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Il y a un programme ANTIVIRUS pour la FOLIO 100...? :|

@+

Disponible directement sur le Toshiba Market... (ben si, des fois on y trouve des trucs :D )

Faire une recherche pour "antivirus".

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon HTC Desire j'utilise Lookout (qui intègre un module de sécurité des applis, un module de backup de données et de localisation ) mais l'installation de l'apk n'a pas fonctionné sur la tablette ...

Et pourtant, l'utilisation de markets alternatifs et autres méthodes d'installation d'applications hors-market Android font qu'une application 'anti-virus' ou 'anti-applications-dangereuses' serait un plus ;)

(par contre ce sujet n'a peut être pas sa place dans ce thread ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part j'ai reçu la folio le 2 novembre en precommande et j'avoue qu'elle est tres sympa

bien sur il y à des petits points de critique:

Par exemple sur facebook il n'est pas evident de bien pointer sur le nom voulu en discussion immédiate (en meme temps le zoom est disponible il suffit de s'en servir)

ou encore les fenetres internet ne sont pas accessible directement sur l'ecran (il suffit de pointer le carré blanc)

Bref, ces petites critiques sont le resultat d'une habitude au pc conventionnel et je pense qu'il faut se réhabituer à faire les choses autrement c'est tout.

Non vraiment je suis globalement satisfait mais ce que je trouve vraiment pénalisant c'est l'absence du flash player.

Flash player qui est tout de meme un argument de vente décisif voir meme incisif pour contre-carrer les ipad qui en sont démunis.

Voir pub:http://be.computers.toshiba-europe.com/innovation/jsp/news.do?LNG=9&service=BE&ID=News_20100902a_BE

poutant le flash n'est toujours pas dispo,il était prévu pour le 15 et finalement toujours en attente. ce qui fait que l'on se retrouve dans la meme configuration que le ipad meme si les 2 articles son bels et bien différents.

Tout ça pour dire que je trouve la tablette tres agréable mais le flash a fait énormément pencher la balance dans mon choix et je trouve ça un peu décevant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...