Aller au contenu

Help rootage pour paumé...


Stephane T

Recommended Posts

Bonsoir,

après 1 semaine de bagarre sans succès avec Kies, je jette l’éponge et souhaite désormais rooter ce damné SGS 2.1 sfr.

Cependant, je suis perdu devant la masse de différentes techniques, de rom, de lagfix, de témoignage de brickage, de tutoriaux tous differents...

1/ quelle combinaison choisir pour garantir une très bonne stabilité de fonctionnement avec froyo, un risque de brickage faible et un réglage du soucis de gps ? (tout en pouvant au pire revenir en arrière)

2/ Avant toutes ces manips quelles est la méthode la plus sure pour sauvegarder les sms, apk, photo, zic... (je peux me connecter en mode stockage de masse mais pas en Kies, et j'ia 2 carte micro SD, la petite d'origine vide et une autre de 32go)

MERCI bcp d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas sur quand je laisse appuyer sur ces 3 boutons, ca fait clignoter l'ecran samsung 9000 puis si je relache ca redemarre. (mais ca le fait aussi juste avec le bouton power et home sans le up)

Combien de temps dois je laisser appuyer sur les touches

y a t il un ordre de pression

et quel doit etre le resultat visuel ?

MERCI

PS : c'est un SGS 2.1 acheté chez SFR il y a peu de temps et non rooté et non desimlocké

Modifié par Andro Addicted
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de télécharger OCLF de RyanZA, il te permet de rooter et d'installer un lagfix qui augmente les performances de ton téléphone. Il est sur le market gratuitement.

EDIT: Il y a des tutos pour récupérer les combinaisons des trois touches, cherche :)

Modifié par Lurd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lurd,

pouvez vous me preciser dans quel ordre operer svp ?

1/ Je suis un tuto pour recuperer la combinaison des 3 touches

2/ "j'essaye" (ca fait un peu peur comme mot) de telecharger et d'installer OCLF de RyanZA (j'avais lu plusieurs fois Odin, est ce moins efficace ?)

3/ Je met a jour pour froyo

C'est comme ca qu'il faut que j'opere ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où la combinaison des trois touches est disponible, il y a peu de risques de briquage total, sauf grosse erreur.

Donc:

1. Accéder aux combinaisons pour les modes Download et Recovery

2. Mettre à jour vers FroYo (attention, perte des applications et des données, retour aux réglages d'usine en quelque sorte), soit par Kies soit par Odin

3. Télécharger OCLF (sur le Market), et faire selon les instructions de l'applications. Attention, root obligatoire, possible également avec la même application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai rooter avec one click a partir du pc puis j'ai mis le lagfix de ryanza via l'appli OCLF du market.

Je n'ai pas accès au mode download/recovery ;)

Mais j'ai une question il faut enlever le root pour les Maj officiel? (je sais que le lagfix oui sa je ne sais pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre patience à m'expliquer...

Si je suis la methode de Lurd :

1/ en suivant le lien pr la methode des 3 boutons on me demande d'installer Richthofen, ca ne root pas le telephone ca ?

2/ mise à jour froyo (perso ds un magasin car Kies buggé)

3/ Télécharger OCLF (sur le Market), et faire selon les instructions de l'applications. Attention, root obligatoire, possible également avec la même application

Cependant :

Je pensais faire la mise à jour froyo dans un magasin car mon Kies est buggé...

du coup ne faut il pas que je fasse les 3 boutons apres ? (car il faut que le tel soit sous garantie pr la maj)

1/ Est ce que ca vaut toujours le coup de le faire en boutique ou autant le faire moi meme ? (Kies ne reconnais pas mon SGS) ?

2/ Si le rootage est deja effectué avec odin, à quoi sert des lors OCLF ?

3/ Puisque OCLF semble rooter en 1 clic pourquoi ne pas le substituer à Odin..?

BREF help pour une seule et meme methode fiable, testé par bcp de personnes, simple et efficace

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre patience à m'expliquer...

Si je suis la methode de Lurd :

1/ en suivant le lien pr la methode des 3 boutons on me demande d'installer Richthofen, ca ne root pas le telephone ca ?

2/ mise à jour froyo (perso ds un magasin car Kies buggé)

3/ Télécharger OCLF (sur le Market), et faire selon les instructions de l'applications. Attention, root obligatoire, possible également avec la même application

Cependant :

Je pensais faire la mise à jour froyo dans un magasin car mon Kies est buggé...

du coup ne faut il pas que je fasse les 3 boutons apres ? (car il faut que le tel soit sous garantie pr la maj)

1/ Est ce que ca vaut toujours le coup de le faire en boutique ou autant le faire moi meme ? (Kies ne reconnais pas mon SGS) ?

2/ Si le rootage est deja effectué avec odin, à quoi sert des lors OCLF ?

3/ Puisque OCLF semble rooter en 1 clic pourquoi ne pas le substituer à Odin..?

BREF help pour une seule et meme methode fiable, testé par bcp de personnes, simple et efficace

MERCI

Si tu veux faire une mise à jour officielle, que ce soit en magasin ou ailleurs, pas besoin de la combinaison des trois touches. Ton rootage et le lagfix pourront être directement appliqués via OCLF ensuite. Si tu es prêt à prendre un peu plus de risques ensuite, tu pourras flasher ton téléphone (avec la combinaison, si toutefois tu la veux), et enlever la surcouche SFR qui, franchement, est à chier. Ensuite, bienvenue dans le monde merveilleux de la bidouille.

Tu te rendras compte que le SGS est un truc génial qui, quand tu accèdes aux modes Download et Recovery, te permet de faire toutes les conneries possibles et imaginables, en ayant toujours une solution (reflash, ou pour les moins chanceux, câble magique) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lurd c'est dorénavant plus clair...

Donc je peux

1/ mettre la maj froyo ds une boutique

2/ passer via OCLF et mettre un lagfix

3/ça devrait me suffire pour un moment mais si je veux aller plus loin je pourrai ou pas par la suite mettre le mode 3 boutons puis le flashage pour entre autre retirer la surcouche SFR.

1/ J'ai bien reformulé ?

2/ Avez vous un tuto pas à pas pour utiliser de manière fiable OCLF ? (sur frandroid ou sur un autre site en MP )

3/ faut il choisir un root particulier et ou un lagfix meilleur que les autres et ou les trouver ?

4/ y a t il une manipulation, ( maj froyo, rootage, lagfix et ou flashage) qui va formater mes données sur mon SGS (photo, music, apk, sms...) ? (et si oui existe t il une apk qui sauvegarde tout sur l'ordi et réinstalle apres ? (titanium et pr les root, et sinon je n'ai que des apk pas complete genre que pr le sms..)

MERCI en tout cas pour m'avoir permis ce grd pas en avant ds mes connaissances sur android =)

Modifié par Andro Addicted
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai fait mon premier flashage il y a 3 semaines, mon SGS était buggé, inutilisable, j'avais pas le choix. Petite larme versée au passage, j'étais fier :P

Le flash, correspondrait pour toi à passer en Froyo officielle, ou non. Du coup, soit tu fais la Màj officielle, soit tu prends un peu de risques et tu flashes en ayant la combinaison des trois touches. Faire les deux serait inutile, et stupide.

Ensuite, OCLF est le nom simplifié de "One Click Lag Fix", qui te permet en un seul "clic" de rooter et installer un lagfix, donc vu la facilité d'utilisation, nul besoin de tuto, d'où la popularité de cette application.

Si tu veux mon avis, la ROM la plus fluide et personnalisable est pour moi la Beta d'Axura (tuto ici), et qui malgré son statut de version "Beta", est très au point, sauf quelques imperfections (GPS inutilisable pour le moment, problèmes de son avec des écouteurs pour ne citer que ceux que j'ai rencontrés). Et je m'en sers tous les jours, sans y avoir à redire grand chose.

Sinon, le lagfix et le root ne touchent pas à tes données, par contre un flash formate la mémoire interne, donc je te conseille d'utiliser "Titanium Backup", qui te permettra, une fois le flash effectué, de récupérer tes applications, et les données qui y sont liées (mots de passe, cache, etc..), et normalement les messages (j'ai dû faire une fausse manip, j'ai perdu les miens).

Voilà, j'espère t'avoir aidé. Mais, si tu es comme moi.. Un flash en entraîne un autre, et avec la floraison de ROMs prometteuses en développement (Axura, CM, port Sense..), tu vas vite te lasser des officielles. Bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...