Aller au contenu

[TUTO] Installer market mise a jour et patché [13mars2011]

Recommended Posts

• Réponses 197
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Merci pour le tuto :)

Mais voilaaa moi je bloque a l' etape =>

2.5- selectionner market et la faites forcer l'arrêt et suppression de la misa jour.

J ai beau cliquer sur Forcer l' arret, il ne se passe rien , & Je ne trouve pas ce bouton => supression de la mise a jour

Donc voila si vous sauriez m' eclairer merci :)

normalement il y devrait y avoir peut être 2 apllications market dans la liste des applications.

et une des deux permet de desinstaler la mise a jour je crois.

forcer l'arrêt ben ça force l'arrêt au cas ou le a market serait lancé, mais le bouton ne change pas.

sinon la mise a jour il faut juste la supprimer dans /data/App si tu n'arrives pas a faire autrement.

Quelle commande ? La première ? Quand je l'exécute je n'ai pas de message d'erreur, et pourtant la commande suivante plante.

Quand je tape : mount -o rw,remount /dev/block/mtdblock0 /system

Ca me réécrit la même chose en dessous. Donc je suppose que ça marche ?

Modifié par Whorus

B)

Modifié par goosoo

Peux être tu as pas le même mtdblock, essaye avec le 2, dans le pire des cas copie le avec root explorer ( Si tu ne l'as pas il suffit de taper rootexplorer.apk sur google )

B)

Modifié par goosoo

Désolé de te décevoir (en plus tu me prends un peu pour un jambon en mettant su en rouge, t'inquiètes je l'avais fait :D) mais la ligne que tu as mise en gras est déjà en read / write !

Et c'est bien le mtdblock0 qui est utilisé pour ma partition system.

B)

Modifié par goosoo

Je ne te prend pas pour un jambon voire un cake !!! :/

Tu dis que la commande cat /proc/mounts ne marche pas; peux-tu expliciter, car si tu te sers du shell d'adb et que la commande cat n'y est pas, ya un bins avec adb ou alors que /proc/mounts n'existe pas sur ton mini et là c'est plus grave encore !

Peux-tu nous faire un ls -l de ton / histoire de voir les permissions sur tes dossiers après avoir fait le mount ?

Edit : As-tu essayé de faire toute la manip' depuis ton mini via un terminal après avoir récupéré le Vending.apk depuis ton PC ?

cat /proc/mounts marche très bien, j'ai du mal m'exprimer :)

En revanche, la commande me donne les mêmes résultats que ce que tu as montré en exemple, excepté que la partition system est déjà en rw.... Mais l'installation du shell s'est bien passée et les commandes marchent parfaitement, si ce n'est que lorsque je veux créer le backup de vending.apk le shell me signifie que la partition est en read-only alors qu'avec ta commande c'est bien indiqué RW !

Je vais voir ce que je peux faire...

B)

Modifié par goosoo

B)

Modifié par goosoo

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...