shokmah Posté(e) 23 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2010 damn pas fais de sauvegarde... :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John974 Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 (modifié) Impec merci ;) Modifié 24 novembre 2010 par John974 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 J'ai enfin pris le temps de suivre ton tuto shokmah, adfree me manquait Marche parfaitement, merci beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shokmah Posté(e) 24 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2010 ah les pubs une vrai plaie ^^ parfois sa clignote telement que sa gene la lecture et certains programmes permettent de recuperer la place de la pub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HuTcHx Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 Merci pour le tuto :) Mais voilaaa moi je bloque a l' etape => 2.5- selectionner market et la faites forcer l'arrêt et suppression de la misa jour. J ai beau cliquer sur Forcer l' arret, il ne se passe rien , & Je ne trouve pas ce bouton => supression de la mise a jour Donc voila si vous sauriez m' eclairer merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John974 Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 Moi j'ai zappé cette étape lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shokmah Posté(e) 24 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2010 normalement il y devrait y avoir peut être 2 apllications market dans la liste des applications. et une des deux permet de desinstaler la mise a jour je crois. forcer l'arrêt ben ça force l'arrêt au cas ou le a market serait lancé, mais le bouton ne change pas. sinon la mise a jour il faut juste la supprimer dans /data/App si tu n'arrives pas a faire autrement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 Normalement tu as effectivement 2 applis: une de environ 8ko et l'autre de 2,5mos et c'est la plus grosse qui est concerné. Et vaudrait mieux pas rater cette étape car sa peut engendrer des erreurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shokmah Posté(e) 24 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2010 Comme un market qui disparait XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 Entre autre oui, c'est pour sa que pour certain mon tuto foirait en 1.6 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whorus Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 cat /system/app/Vending.apk > /sdcard/Vending.bkp.apk => cannot create: cat /system/app/Vending.apk > /sdcard/Vending.bkp.apk: read-only file system Que faire ? :) Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 Tu doit activer l'ecriture, il faut la commande mount Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whorus Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 (modifié) Quelle commande ? La première ? Quand je l'exécute je n'ai pas de message d'erreur, et pourtant la commande suivante plante. Quand je tape : mount -o rw,remount /dev/block/mtdblock0 /system Ca me réécrit la même chose en dessous. Donc je suppose que ça marche ? Modifié 27 novembre 2010 par Whorus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 (modifié) B) Modifié 6 mai 2011 par goosoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whorus Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 Comment ça se fait que la commande ne marche pas ... ? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 Peux être tu as pas le même mtdblock, essaye avec le 2, dans le pire des cas copie le avec root explorer ( Si tu ne l'as pas il suffit de taper rootexplorer.apk sur google ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 (modifié) B) Modifié 6 mai 2011 par goosoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whorus Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 Désolé de te décevoir (en plus tu me prends un peu pour un jambon en mettant su en rouge, t'inquiètes je l'avais fait :D) mais la ligne que tu as mise en gras est déjà en read / write ! Et c'est bien le mtdblock0 qui est utilisé pour ma partition system. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 (modifié) B) Modifié 6 mai 2011 par goosoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whorus Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 Je ne te prend pas pour un jambon voire un cake !!! :/ Tu dis que la commande cat /proc/mounts ne marche pas; peux-tu expliciter, car si tu te sers du shell d'adb et que la commande cat n'y est pas, ya un bins avec adb ou alors que /proc/mounts n'existe pas sur ton mini et là c'est plus grave encore ! Peux-tu nous faire un ls -l de ton / histoire de voir les permissions sur tes dossiers après avoir fait le mount ? Edit : As-tu essayé de faire toute la manip' depuis ton mini via un terminal après avoir récupéré le Vending.apk depuis ton PC ? cat /proc/mounts marche très bien, j'ai du mal m'exprimer :) En revanche, la commande me donne les mêmes résultats que ce que tu as montré en exemple, excepté que la partition system est déjà en rw.... Mais l'installation du shell s'est bien passée et les commandes marchent parfaitement, si ce n'est que lorsque je veux créer le backup de vending.apk le shell me signifie que la partition est en read-only alors qu'avec ta commande c'est bien indiqué RW ! Je vais voir ce que je peux faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 Fail! xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 Une mise à jour est bientot là sur le market donc au pire laisse ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 (modifié) B) Modifié 6 mai 2011 par goosoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whorus Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 Je vous mets deux screens : un pour montrer que la SD est bien montée sur mon PC, et un deuxième pour montrer les commandes.... Je précise, et peut-être que ça joue, que mon téléphone est sous la ROM officielle 2.1 de Bouygues, mais il est rooté. Les liens : Carte montée Le shell Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.