Aller au contenu

[TUTO] Installer market mise a jour et patché [13mars2011]


Recommended Posts

c'est fait ^^XD

un peu différemment , de toute manière ce tuto et tout les autres je les modifie à chaque fois qu'il y a un problème ou quelqu'un qui a bloquer quelque part.

c'est vrai que ce qui peut paraitre évident ne l'est pas forcément pour d'autre, enfin bref l'intérêt du forum c'est que tout le monde peut participer à la discussion, donc ça s'améliore petit a petit.

merci beaucoup!! ca fonctionne impec maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 197
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

bonjour

j'ai un gros soucis depuis que j'ai installer android 2.1 sur mon X10 mini: j'ai réussi a débride mon android market mais a chaque fois qu'arrive l'étape d'installation ( après l'étape de téléchargement donc) j'ai le message d'erreur "fermeture soudaine de l'application android market ...." . je suis persuadé que c'est un simple probléme de droit mais j'arrive pas a trouvé ou et pourquoi.

quelqu'un aurait la solution?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça là j'ai du mal a comprendre ce que tu as fais , ce serait bien d'expliquer plus clairement ?

Il semblerait que tu tentes d'installer le market comme n'importe quelle application,c'est pas très clair ce que tu dis , mais bon si c'est le cas sache que c'est tout bonnement impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois quil a suivi tn tuto et que des quil essaye dinstalles une appli' il a droit a un force close.

Verifie avec root explorer les droit de lapk vending ou bien fais un chmod via adb si tu penses que c'est un soucis de droits mais sa mettonerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux dire que c'est pas ça, j'avais subtilisé le market sans mettre les bons droit a un moment et ça fonctionnait niquel.

j'avais aussi un problème de force Close quand je voulais aller dans notification ( en 1.6 la toute première fois que je l'ai débridé) .

supprimer puis réinstaller le market et supprimer les données relatives au market a résolu le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai effectivement suivi le Tuto, je n'ai pas eu de soucis. j'avais déjà installé le tattoo market sur la 1.6 et j'avais pas eu de probleme. la par contre je coince j'ai refait plusieurs fois les manips et a chaque fois qu'arrive l'étape "installation" d'une appli choisi sur le market j'ai un "force close". Au début j'ai eu des soucis de téléchargement qui démarraient pas mais j'ai résolu ça par des chmod avec adb, mais la je ne sais plus quoi tenté.

aux final j'ai re suivi le tuto 2 fois, 1 ere fois pour remettre le market de base puis une 2 eme fois pour retenter la manip. j'arrive donc a avoir une version débridé de market me permettant d'installer "robo defence" je me dit c'est gagné sauf que la je m'apperçois que je ne peux pas installer "adfree" et que "robo defence" n'est plus dans market. je ne comprends plus; a l'aide

Modifié par addes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi soir je suis passé de "android 1.6" a "android 2.1".

Mardi, n'ayant plus aucune des mes applications malgré la restauration des parametres post upgrades je me met en quete de reinstaller un Market me redonner l'acces a mes cher petite appli.

j'ai donc suivi plusieur fois le tuto donné dans ce post. pour le soucis de "force close" cela vient de la version du vending.apk qui n'est pas bon.

la j'ai un market debridé mais tres regulierement qui se met a jour vers une version 2.2.6 (rep /data/data/com.android.vending.updater ) qui est une version avec un nouveau desing du Market, et qui est donc bridé.

je ne sais pas comment empecher cette mise a jour, et si je passe par "parametre/application/gestion des appliquation" et que je desinstalle la mise a jour j'ai de nouveau le market debridé jusqu'a la prochaine mise a jour.

Modifié par addes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , ben ça si tu veux pas qu'il se mette a jour il faut "supprimer" market updater, moi je ne l'ai pas encore eu cette version(téléphone allemand servit après la france) donc :

-soit t'attends que j'ai le nouveau market et que je le patch

-soit tu "supprime" marketupdater.apk de /system/app et donc ton market ne se mettra plus a jour

-soit tu m'upload ton com.android.vending.apk qui se trouve dans /data/app et je vais me pencher dessus avec un peu de chance ce sera simple et il n'y aura pas a galérer pour trouver quoi modifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ce sera automatique si tu n'a pas supprimé marketupdater mais tu reviendras au market bridé parcontre.

Je viens de récuperer le fichier je regarde ça vite fait.

EDIT : j'arrive pas à décompresser ton fichier Zip , tu l'a compréssé avec quoi ?

Modifié par shokmah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi toujours rien.

le zip windows ben moi j'ai winrar et il me dit que ton fichier il n'en reconnait pas la méthode de compression, bon je vais installer 7zip et je verrai bien.

EDIT : voila c'est plié, premier post édité 3918reponses pour video et je vois encore adfree et compagnie, bon je vais aller prendre mon pti dej moi, il est tard mais que c'est bon les vacances.

Modifié par shokmah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi toujours rien.

le zip windows ben moi j'ai winrar et il me dit que ton fichier il n'en reconnait pas la méthode de compression, bon je vais installer 7zip et je verrai bien.

EDIT : voila c'est plié, premier post édité 3918reponses pour video et je vois encore adfree et compagnie, bon je vais aller prendre mon pti dej moi, il est tard mais que c'est bon les vacances.

Merci champion, bien fait attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien, n'empêche que comme zyp l'a dit il y a pas mal de bogues d'affichage, vraiment pas adapté à l'écran du mini,le bouton ouvrir qui n'est presque pas visible et il y en a d'autres petits truc, mais sinon je le trouve presque parfait, le carrousel par contre vraiment trop imposant ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des truc vraiment trop petits pour être lu et des bouton qui disparaissent car rognés, enfin c'est très utilisable mais quelques petits défauts après c'est vrai que c'est une question de gouts je pense, car le carrousel prend presque toute la place en mode paysage, et c'est vert quoi , ça me rappelle les couleur de l'interface xbox360 je sais pas pourquoi.

je peux pas prendre de screenshot je sais pas avec quoi le faire et vu que shootme ne fonctionne pas bien depuis la 2.1

Modifié par shokmah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours pas compris comment ils distribuent le nouveaux market enfin bref c'est super bizarre, certains l'on déjà d'autres non pourtant avec la même build et même numero de custo, il y a même des gens en 1.6 qui l'ont reçu depuis lundi alors que normalement les androphones en 2.1 devraient en bénéficier avant, enfin bref c'est google quoi.

Après ça se trouve que c'est a cause du Fix que je lui ai posé mais vu que zyp a dit qu'il etait pas adapté a nos résolutions je ne crois pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais aussi le market patché, et hop depuis début de semaine nouveau market, par contre c’est vrai qu'au début j'avais des soucis d'affichage maintenant ça va mieux sauf évidemment le carroussel qui est trop gros et qui prend vraiment trop de place, par contre j'avais lu qu'il y avait une section live wallpapers je l'ai pas trouvée......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...