Aller au contenu

[TUTO] Installer market mise a jour et patché [13mars2011]


Recommended Posts

  • Réponses 197
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Moi ça m'a gonflé cette mise à jour qui sert à rien, je suis donc repassé à mon ancienne méthode:

Je vire le MarketUpdater, je désinstalle la dernière mise jour avec le gestionnaire d'application, je force l’arrêt de l'application, je vide le cache et enfin je re-démarre le téléphone.

Voila, je ne serai plus emmerdé par ces MAJ du market, et j'installerai à la mano la prochaine version du market qui vaille le coup.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non on ne peut pas t'envoyer le dossier /data/data/com.androind.vending pour la simple raison que se sont des données propre a chaque compte google enfin téléphone même.

ce qui te reste à faire c'est de tout supprimer de relatif au market (c'est dommage mais tu perdras surement les liens market pour tes applications, elles ne seront normalement plu vues par le market) de rebooter et de remettre le market dans /system/app et de rebooter a nouveau, n'oublie surtout pas les droits.

@hercule18 : toi t'a vraiment pas de chance,ou alors c'est moi qui suis chanceux a l'extrême.

De toute façon dès qu'il y aura une nouvelle version, je la crackerai si personne ne me devance, alors virer le market updater pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

nouvel inscrit, je vous suis depuis un moment...

possesseur d'un x10 mini pro 2.1, je l'ai rooté recemement et j'ai essayé de mettre ce amrket patché

malheureusement... je me retrouve sans market. j'ai bien lu que je pourrais simplement copier l'apk patché dans le bon dossier et redemarrer, mais.... comment? je n'ai aps root explorer, et sans market, que faire?

en fait, bien que j'ai bien l'apk pâtché sur ma sdcard, lors de la derniere ligne de commande, je recoit un message : "/sdcard/com.android.vending.2002013.patched.shokmah.apk : No such file or directory"

merci pour votre aide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien démonté la carte sd du pc ?

si tu as changé le nom, ben il faut utiliser le nom que tu as mis pour l'apk.

par exemple : /sdcard/apk/marketpatche.apk

en rouge tu as le nom de l'apk et en vert ce sont les dossier.

ce qui fait que tu as l'apk nommée "marketpatche.apk" qui se trouve dns le dossier "apk" qui lui meme se trouve dans le dossier "sdcard" ce derinier correspondant a la racine de la sdcard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien démonté la carte sd du pc ?

si tu as changé le nom, ben il faut utiliser le nom que tu as mis pour l'apk.

par exemple : /sdcard/apk/marketpatche.apk

en rouge tu as le nom de l'apk et en vert ce sont les dossier.

ce qui fait que tu as l'apk nommée "marketpatche.apk" qui se trouve dns le dossier "apk" qui lui meme se trouve dans le dossier "sdcard" ce derinier correspondant a la racine de la sdcard

alors pour le nom, j'ai gardé tel quel, et vérifié par 3 fois que c'etait correct. pour le demontage de la sd, je ne l'avais pas fait. mais en essayant a l'instant encore une fois apres avoir demonté la SD, j'ai toujours le meme message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu activé le débogage au moins?

Oui debogage usb activé, droits root pour adb fait... ca m'a bien supprimé le market, d'ailleurs j'avais pas fait attention au message d'erreur, mais ca ne m'a pas crée le fichier backup sinon je l'aurais remis, ou au moins essayé de le remettre :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu comme ça je ne vois pas pourquoi ça plante, si t'a bien fais ce que tu as dit faire ça devrait fonctionner.

o dirait un probleme avec la carte sd.

sinon comment tu fais démonter la carte sd ?? via la barre de notification ?car c'est là qu'il faut le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu comme ça je ne vois pas pourquoi ça plante, si t'a bien fais ce que tu as dit faire ça devrait fonctionner.

o dirait un probleme avec la carte sd.

sinon comment tu fais démonter la carte sd ?? via la barre de notification ?car c'est là qu'il faut le faire

oui via la barre des taches windows quoi. j'ai la carte sd d'origine livrée avec mon x10 mini pro bouygues. mise a jour 2.1 bouygues egalement.

je vais une fois redemarrer le telephone et ressayer tout ca depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok, mais ça ne suffit pas, il faut aussi le faire sur le téléphone sans le débrancher tu a la barre de notification (la ou ya les sms le reseau et tout qui s'affiche) tu fais dérouler vers le bas et il y a l'icone usb tu cliques dessus et la faut faire démonter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remarqué que adfree ne marchait plus, j'ai voulu le desinstaller pour le remettre

mais il n'était plus sur le market. je me suis dit qu'il fallait le patcher, donc j'ai suivit la procédure de la page1:

[EDIT: je ne peux plus connecter le telephone avec le cable usb, auto reboot à chaque fois.

j'avais donc juste choisi "charger le phone" pour taper les commandes (sd card non montée)]

les 2 cdes suivantes ne sont pas passées:

rm /data/dalvik-cache/system@app@com.android.vending.apk@classes.dex

cat /sdcard/signed_com.android.vending.2002013.patched.shokmah.apk > /system/app/Vending.apkversion )

j'ai aussi essayé:

cat /sdcard/signed_com.android.vending.2002013.patched.shokmah.apk > /system/app/Vending.apkversion

(sans la dernière parenthèse)

mais il ne trouve pas ce dossier.

ai-je oublié quelque chose?

[edit:

j'ai relancé le market après un reboot.

j'ai 3767 résultats pour "video"

et adfree est là -__-

Par contre j'ai fait la màj de adfree et j'ai tjs des pubs dans les jeux et programmes... une solution?]

et pour les autoreboot quand je connecte le phone en usb?

[edit2: j'ai trouvé une solution sur http://talk.sonyericsson.com/message/35561

même si on dirait que je sois le seul à avoir rencontré ce problème dans ce forum, il semblerait que je ne sois pas du tout le seul ^^ remettre la sonnerie de notif par defaut ne fait plus redémarrer le phone...]

Modifié par kiwiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rm /data/dalvik-cache/system@app@com.android.vending.apk@classes.dex c'est normal c'est juste pour être sur de bien l'effacer

cat /sdcard/signed_com.android.vending.2002013.patched.shokmah.apk > /system/app/Vending.apkversion )

j'ai aussi essayé:

cat /sdcard/signed_com.android.vending.2002013.patched.shokmah.apk > /system/app/Vending.apkversion

le version en rouge n'a rien a faire la

j'avais pas vu que j'avais fait une faute c'est corrigé

Modifié par shokmah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah merci! j'ai pas trop fait gaffe en lisant non plus -__-

sinon dans ton tuto, il faudrait noter en étape

3.5: brancher le phone en usb, et démonter la sd card

(ça me paraissait évident, parce que je l'avais déjà effectué pour d'autre màj ou installations! mais ptet pas pour un nouveau :) )

Bon, il me reste à creuser le problème de l'auto reboot en usb et stopper les pubs...

Modifié par kiwiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fait ^^XD

un peu différemment , de toute manière ce tuto et tout les autres je les modifie à chaque fois qu'il y a un problème ou quelqu'un qui a bloquer quelque part.

c'est vrai que ce qui peut paraitre évident ne l'est pas forcément pour d'autre, enfin bref l'intérêt du forum c'est que tout le monde peut participer à la discussion, donc ça s'améliore petit a petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

supprime ce qu'il y a dans le cache dans /data/data/com.android.vending, tout ce qui porte le mot vending dans /data/cache-dalvik (pas sur du nom) et tout ce qui porte le nom vending dans /system/app ou /data/app , ensuite tu remets la version patchée avec les droit rw-r--r-- (ou chmod 644 ) et tu reboot et ton market devrait réaparaitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

supprime ce qu'il y a dans le cache dans /data/data/com.android.vending, tout ce qui porte le mot vending dans /data/cache-dalvik (pas sur du nom) et tout ce qui porte le nom vending dans /system/app ou /data/app , ensuite tu remets la version patchée avec les droit rw-r--r-- (ou chmod 644 ) et tu reboot et ton market devrait réaparaitre

yep c'est bon c'est fait et ca remarche j'ai le patché! merci shokmah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je n'ai plus de l'icone Market !!! Que faire SVP !!!

Merci.

Faut lire un peu les posts avant, surtout qu'il n'y a pas 10000 pages.

je viens de dire a Vincedu92 comment nettoyer le tout pour que sont market revienne juste au début de la page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...