Aller au contenu

[TUTO] Installer market mise a jour et patché [13mars2011]

Recommended Posts

Ta sd est "montée" sur ton PC !!!! D'où le message d'erreur ! Ta sd ne doit pas être accessible via Windows mais via adb shell ! Saisis-tu la différence ?

Lorsque tu connectes ta sd à windows, tu dois "répondre" ne pas monter à la question qui t'es posée sur ton bouzin...et alors via adb, ta sd sera accessible et en RW.

Via adb, en root (su) en lançant un cat /proc/mounts, tu devrais voir apparaître une truc comme cà .../dev/block//vold/179:1 /sdcard vfat rw...donc ta sd en rw et là ta commande ne te renverra pas d'erreur !

• Réponses 197
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ta sd est "montée" sur ton PC !!!! D'où le message d'erreur ! Ta sd ne doit pas être accessible via Windows mais via adb shell ! Saisis-tu la différence ?

Lorsque tu connectes ta sd à windows, tu dois "répondre" ne pas monter à la question qui t'es posée sur ton bouzin...et alors via adb, ta sd sera accessible et en RW.

Via adb, en root (su) en lançant un cat /proc/mounts, tu devrais voir apparaître une truc comme cà .../dev/block//vold/179:1 /sdcard vfat rw...donc ta sd en rw et là ta commande ne te renverra pas d'erreur !

on progresse ; j'ai fais comme vous avez dit mais j'ai toujours un message d'erreur , cette fois c'est a la ligne rm-r/data/data/.... ou il me dit no such fire or directory ! moi qui pensais que ca allait etre simple ...

j'ai reussi a réinstaller le market débridé mais j'ai toujours un soucis , les téléchargement se bloquent sur début du téléchargement , j'ai vu que ca pourrait venir de la suppression des applications google , google talk . si quelqu'un pourrait encore me filer un coup de main ... merci d'avance .

Modifié par geof1325

j'ai remis la version de base , refais le root et enfin reussi a mettre le market débridé ! quel est la prochaine étape ? je vois que plein de gens utilise apps2d , cest pr mettre les appli directement sur la sd (dailleurs cest quoi la différence entre la sd et la sd u ?) . j'ai une question qui va vous paraitre con ; ya t'il moyen d'envoyer le flux vidéo du téléphone sur une télé hd (pr s'en servir d'ordi en gros) merci

comment supprimer l'application latitude ? (si il y a aucune incidence sur le market ou sur le système android bien sur !)

peut on supprimer gmail ?? (gtalk faut garder ca je sais !)

Modifié par geof1325

B)

Modifié par goosoo

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

voila, fix de la version 2002304 (2.3.4) uniquement en High Res (544×964) .

il faudra peut être une autre version pour ceux qui utilisent des mods froyo mais moi je suis encore sous la première 2.1

Modifié par shokmah

franchement, je n'en ai pas une grande idée.

mais les custom actuelle sont sur un kernel de 2.1 alors je sais pas.

sinon tu l'as mis à coté du vending.apk ou tu l'a remplacé ? si tu l'as mis a coté, ben il ne le reconnait pas car ils ont tous les deux le même numero de version. et si tu l'a remplacé tu serais alors la première personne pour qui il se lance.

il semblerait qu'il faille signer le market avec la même signature que tout ce qu'il y a dans /system/app/ (sécurité d'android 2.2 ) en gros même en ayant la version pour 2.2 modifiée, il faudrait apparemment que ce soit la personne qui a créée la rom qui le signe.

en faite il se peut que le problème vienne pas du market et qu'il vienne du ModCyanogen lui même.

chaque market étant differents et le market français étant plutôt privilégié par rapport aux autre, il se pourrait que en passant a CM6 tu passes sous une autre juridiction du market et du coup ben tu te retrouves avec moins d'application qu'un utilisateur français.

pour des gens le changement de market est bénéfique car beaucoup plus d'applications, pour d'autre ça l'est beaucoup moins.

essaie de voir si tu arrives à voir des applis HD uniquement comme skyfire (pas sur mais je crois qu'il n'est pas dispo dans market débridé) ou autre qui ne sont normalement dispo que pour les très grandes résolutions, je ne sais pas trop comment le market fonctionne pour la localisation, mais certaines personnes disent que ça fonctionne bien car leur market est débridé, donc c'est bizarre.

edit : en tout cas c'est sur qu'il n'y a pas photo, j'ai 5710 résultats pour video

Modifié par shokmah

• 2 months later...

Bonjonr je n'arrive pas a patché le market. Cette etape ne passe pas :rm /data/dalvik-cache/system@app@com.android.vending.apk@classes.dex

Apres ca je remarque que le market est desinstalle.

Il ne faut pas faire attention si cette ligne ne passe pas, tu continue, entre les lignes suivantes etc. Bref ne fait pas attention x)

• 2 weeks later...

bonjour,

j ai suivi le tuto il c est installé nickel

j ai fais un test en tapant "vidéo" et j ai 8389 résultats.

mais quelques jours après je m inquiète car il ne m annonce plus les maj de mes applis.

et quand je vais dans le market sur l onglet téléchargement il me mets "fermeture soudaine de l application android market( du processus com.android.vending) merci de réessayer" j ai réessayer mais pas moyen d ouvrir

de plus il ne veut pas charger de nouvelles applications "il lance le téléchargement mais après il me mets "échec du téléchargement veuillez réessayez".

et pourtant je suis en wifi.

si vous avez une solution pour moi!!

• 2 weeks later...

une question me tracasse aussi.

Le dernier market patché est le 2.3.4, seulement les ROMS custom (comme miniCM6, ...) sont passées au market 2.3.6.

Existe-t-il un nouveau patch pr dévérouiller les apps HD ou une option a modifier ??

Si qq'1 était dans le même cas... help :emo_im_angel:

Modifié par ilovehello

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...