Aller au contenu

Tuto Vidéo : flashage du Kermel 4.1 Universel sous Android


PrOxY

Recommended Posts

Comme promis, voilà le tuto video pour réaliser un flashage du kernel 4.1 universel, dans le but d'over clocké votre Wildfire :)

Téléchargement du kernel 4.1 chez XDA :

http://forum.xda-dev...ad.php?t=798471

Le Tuto Video pour configurer SET CPU apres avoir flashé le kernel 4.1 :

http://forum.frandro...e-sous-set-cpu/

Modifié par PrOxY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai effectué la manipulation et petite erreur dans ton tuto. Mais rien de méchant !

Après la fin du flash le system ne se reboot pas automatiquement, mais il laisse place à un menu avec trois possibilités, donc pour ceux qui seraient perdus tout simplement appuyer une fois sur le bouton power (=retour) et sélectionner reboot system now puis un clic sur le trackball pour valider !

A part ça ton tuto est super bien détaillé ! Cool pour les novices ! :)

Modifié par pie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice ! Un gros merci pour cette video ! ;)

Ce kermel permet-il le tethering ?

Salut, je n'ai pas regarder vu qu'il est déjà activé par défaut sur ma ROM Orange :)

Un topic ?

Merci d'avance !

PS : a 2 min 30 j'adore le : "on éteint le téléphone mobile" mdrrr !! emo_im_lips_are_sealed.png

J'ai fais une bourde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peut overclocker ton wild a 768 mhz donc un peut plus de fluidité en général

perso j'ai des lags quand je sort de veille et j'ai sens qui cesse de fonctionner

Modifié par siosos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peut overclocker ton wild a 768 mhz donc un peut plus de fluidité en général

perso j'ai des lags quand je sort de veille et j'ai sens qui cesse de fonctionner

Je pense savoir d'ou ça viens, réduit la limite basse, qui est a 122 par défaut à exactement 352 en mini, il arrive que l'application délire, et qu'elle fournisse la valeur basse par défaut, il est important de spécifier des bonnes valeurs pour que l'application fonctionne correctement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma config. :

Screen off : 19-245 ondemand, priority 100

Battery< 30% : 245-380 ondemand 80

Charging, AC et USB/Full : 768-614 interactive 50

Main : 768-518 interactive

Résultat top ! Très bonne fluidité, une bonne conservation de la batterie : un jour.

Permet même de jouer à angry birds sans trop laguer !!!

Par contre j'ai noté un bug : lorsque la valeur minimale est 480 Mhz l'application SetCPU semble ne plus fonctionner car la fréquence se bloque à 480 Mhz quelque soit la demande. De plus de nombreux ralentissements apparaissent..

Modifié par pie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma config. :

Screen off : 19-245 ondemand, priority 100

Battery< 30% : 245-380 ondemand 80

Charging, AC et USB/Full : 768-614 interactive 50

Main : 768-518 interactive

Résultat top ! Très bonne fluidité, une bonne conservation de la batterie : un jour.

Permet même de jouer à angry birds sans trop laguer !!!

Par contre j'ai noté un bug : lorsque la valeur minimale est 480 Mhz l'application SetCPU semble ne plus fonctionner car la fréquence se bloque à 480 Mhz quelque soit la demande. De plus de nombreux ralentissements apparaissent..

En effet il y a certaines fréquences qui désactivent la charge a la demande, pour ça que j'ai précisé qu'il est important de rentrer des bonnes valeurs, la dernière fois mon SET CPU est rester sur 122 MHZ, le téléphone était une vrais lavette mdrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , j ai suivi toutes les instructions pour le flashage du Kermel 4.1 mais quand je lance set cpu pas moyen d aller au dela de 528Mhz :/

qqun peut m aider :) ?

Commence par désinstaller setCPU puis réinstalles le. Si le problème persiste (et je crois que c'est ce qui va se passer !) refais la manipulation décrite dans le tutoriel. Sinon lors de ta première tentative as-tu bien valider le "Yes" pour flasher le kernel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par désinstaller setCPU puis réinstalles le. Si le problème persiste (et je crois que c'est ce qui va se passer !) refais la manipulation décrite dans le tutoriel. Sinon lors de ta première tentative as-tu bien valider le "Yes" pour flasher le kernel ?

merci, j'ai enfin réussi mais le systeme est devenu super instable :/ ca plante tt le temps et c est méga lent :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...