Aller au contenu

Tuto Vidéo : flashage du Kermel 4.1 Universel sous Android


PrOxY

Recommended Posts

takee: overclocking = rootage, et sur un téléphone rooté la mise à jour OTA officielle froyo ne sera pas possible.

Ah bon ?! et qu'est-ce qui te fais dire ça ? comment détecter un root techniquement, je ne vois pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

A moins que poggus ne prouve le contraire, oui, normalement tu sera sous la maj opérateur :)

Pour être plus précis:

-sur téléphone rooté (donc avec recovery alternatif) une mise à jour OTA (cad "one the air"par réseau data) n'est pas possible.

-pour avoir une rom officielle froyo à sa sortie (htc ou opérateur) il faudra donc ne pas être rooté, à moins de passer par les release "RUU" qui écrasent tout ce qui est sur le téléphone même le recovery (à utiliser par exemple avant d'envoyer en sav pour éviter toute réticence).

Et pour l'installer via rommanager ou nandroid, il faudra que ces roms officielles sortent en flashable. Ce qui ne prendra pas vraiment de délai en réalité..

PrOxY: sérieusement tu ne savais pas que les maj OTA ne sont pas possibles pour les téléphones rootés???

détecter un root techniquement? si tu parles physiquement suffit d'appuyer sur power+volumebas pour voir le recovery, sinon je t'assure que les maj OTA détectent le root, un simple "su" dans un shell te donne la réponse alors ça doit pas être très compliqué..!

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, avant de rooter mon WF j'ai effectué un backup nandroid et backup avec rom manager.Apres avoir flashé le kernel et installé set cpu, est ce que je pourrai retrouver la configuration usine htc pour faire la mise à jour froyo 2.2 un jour?Merci, ces infos sont importantes avant de me lancer dans cette aventure...merci beaucoup pour votre aide.

Modifié par takee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, avant de rooter mon WF j'ai effectué un backup nandroid et backup avec rom manager.Apres avoir flashé le kernel et installé set cpu, est ce que je pourrai retrouver la configuration usine htc pour faire la mise à jour froyo 2.2 un jour?Merci, ces infos sont importantes avant de me lancer dans cette aventure...merci beaucoup pour votre aide.

En fait quand tu root tu as le recovery avec nandroid. Donc pour faire un nandroid il faut déjà être rooté.

Une alternative à cela est la création d'une GoldCard.

Mais il n'y a pas de soucis à se faire, personnellement la maj officielle ne m'intéressera pas je préfère attendre quelques jours les roms customs basées sur une version stable et finie de froyo.

donc pour ces roms customs ce sera pareil installation flash par recovery ou rom manager.

Sinon si tu veux vraiment la configuration d'usine tu peux installer via "RUU", c'est en gros le firmware du téléphone à installer depuis le pc, mais ça formate tout le téléphone donc ça supprime le recovery.

Tu peux trouver cela ici par exemple: http://shipped-roms.com/shipped/Buzz/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de flasher mon WF avec le kernel 4.1.

Gros problème depuis :( : le wifi ne marche plus : manu>Paramètres>Sans fil et réseaux> Wi-Fi Erreur. La case refuse de s'activer.

Je n'ai pas encore installé et configuré setCPU. Est-ce pour cela ?

vr34

WF rooté et sous wildpuzzle 8.0.11

Modifié par vr34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finallement ré installé ma ROM sauvegardée wildpuzzle 8.0.11 et le wifi remarche. La sauvegarde contient aussi le kernel et c'est tant mieux !

Ce kernel 4.1 étant installé, que doit-on lire dans menu>A propos du téléphone>Informations logicielles>Version du noyau ?

Depuis mon backup, c'est marqué 2.6.32.21-HCDRJacob-g198bfa4-dirtyroot@HCDR #6

Personnellement, le "dirtyroot" me stress un peu :emo_im_lips_are_sealed:

Modifié par vr34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

J'ai suivi le tuto flashage du Kernel 4.1 a la lettre. Flashage ok, reboot du système depuis le recovery. Aucun problème de ce côté là!

En revanche une fois que j'ai démarré SetCPU, impossible d'allé au delà de 528MHz. J'ai donc désinstallé puis réinstallé SetCPU. Aucun changement, toujours impossible d'allé au delà de 528MHz.

Quelqu'un saurait m'aider?

( PS : je suis sous Cyanogen 6.1 )

Merci.

Modifié par Rody
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai suivi le tuto flashage du Kernel 4.1 a la lettre. Flashage ok, reboot du système depuis le recovery. Aucun problème de ce côté là!

En revanche une fois que j'ai démarré SetCPU, impossible d'allé au delà de 528MHz. J'ai donc désinstallé puis réinstallé SetCPU. Aucun changement, toujours impossible d'allé au delà de 528MHz.

Quelqu'un saurait m'aider?

( PS : je suis sous Cyanogen 6.1 )

Merci.

Bonjour Rody, c'est plutôt étrange, contrôle ta version du kernel dans les paramètres système, et si besoin re-flash le kernel depuis ton recovery :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléchargé le fichier "HCDR.Kernel_v4.1_Flashable" depuis XDA.

En revanche, sous Cyanogen 6.1 il semble qu'un kernel soit déjà présent (nommé "HCDRJacob-htc-kernel-wildfire-2.6.32-a91e73b")

L'erreur vient peut-être d'ici ?

Ah oui en effet, il semble être déjà intégré ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Rody ça marche bien, quand on suit le tuto à la LETTRE!!!

Et renseigne toi bien sur cyanogen etc.. car si tu fais des choses sans bien comprendre ça te vas pas t'aider à résoudre tes problèmes...

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Rody ça marche bien, quand on suit le tuto à la LETTRE!!!

Et renseigne toi bien sur cyanogen etc.. car si tu fais des choses sans bien comprendre ça te vas pas t'aider à résoudre tes problèmes...

Et pourtant je l'ai suivi à la lettre je te le confirme, j'ai même restaurer 3 fois l'installation...

Mais j'ai vu que ce problème d'extinction du portable toute les 2 min était loin d'être un cas isolé, je continue de penser donc que ce kernel n'est pas hyper fiable.

Dommage :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce la dépend des téléphones et du processeur, nous ne sommes pas tous égaux face à l'erreur humaine ;) (je parle des défauts des appareils électroniques, par exemple sur Pc deux mêmes proco peuvent être plus ou moins overclockés, ils n'ont pas les mêmes capacités bien qu'ils soient identiques, c'est la loterie en somme).

Pour préciser sur le pb du wifi tethering avec ce kernel, il est en effet désactivé (en fait on peut se connecter au réseau wifi local mais la connexion des dns ne se fait pas...), mais en usb il marche très bien, surtout avec PdaNet (sans cette appli vous aurez un problème de dns aussi, astuce: ne pas choisir les dns google ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux ayant des problèmes avec le kernel de Jacob pour overclocer, se plaignent de plantages ou freeze sous cyanogen ... je vous conseille d'essayer cette rom qui est très stable avec le kernel de Jacob ;) :

Et sur cette rom le wifi tethering semble fonctionner avec le kernel de Jacob ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce la dépend des téléphones et du processeur, nous ne sommes pas tous égaux face à l'erreur humaine ;) (je parle des défauts des appareils électroniques, par exemple sur Pc deux mêmes proco peuvent être plus ou moins overclockés, ils n'ont pas les mêmes capacités bien qu'ils soient identiques, c'est la loterie en somme).

Pour préciser sur le pb du wifi tethering avec ce kernel, il est en effet désactivé (en fait on peut se connecter au réseau wifi local mais la connexion des dns ne se fait pas...), mais en usb il marche très bien, surtout avec PdaNet (sans cette appli vous aurez un problème de dns aussi, astuce: ne pas choisir les dns google ;) )

Salut poggus intéressant, donc en modifiant les DNS ça passe ? en Wifi ? il me semblais qu'il y avait un soucis de driver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après différents tests, la connexion au réseau wifi est bien impossible... même en utilisant l'application Wifi Tether (http://code.google.com/p/android-wifi-tether/).

Ce n'est donc pas un problème de DNS mais bien du pilote comme tu disais Pr0Xy, il me semblait pourtant avoir pu me connecter en wifi sur Openfire et kernel jacob...

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...