PrOxY Posté(e) 23 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2010 takee: overclocking = rootage, et sur un téléphone rooté la mise à jour OTA officielle froyo ne sera pas possible. Ah bon ?! et qu'est-ce qui te fais dire ça ? comment détecter un root techniquement, je ne vois pas ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
takee Posté(e) 23 novembre 2010 Share Posté(e) 23 novembre 2010 Ah bon ?! et qu'est-ce qui te fais dire ça ? comment détecter un root techniquement, je ne vois pas ... ça veut dire oui pour la maj de froyo2.2, si je flash le kernel sans faire avant le back up nandroid? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrOxY Posté(e) 23 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2010 ça veut dire oui pour la maj de froyo2.2, si je flash le kernel sans faire avant le back up nandroid? A moins que poggus ne prouve le contraire, oui, normalement tu sera sous la maj opérateur :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
takee Posté(e) 23 novembre 2010 Share Posté(e) 23 novembre 2010 A moins que poggus ne prouve le contraire, oui, normalement tu sera sous la maj opérateur :) Merci, maître Proxy! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
takee Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 Excusez moi,je parlai de la mise à jour froyo 2.2 avec htc nu constructeur et non opérateur...Donc flashage du kernel et installation de set cpu.Merci pour votre aide et patiente. C'est important pour moi avant de me lançer dans l'aventure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 et je vie nde voir un truc super !!! quand on passe sous Cyanogen, on passe automatiquement en 768 :) pas besoin de flasher le kernel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 (modifié) A moins que poggus ne prouve le contraire, oui, normalement tu sera sous la maj opérateur :) Pour être plus précis: -sur téléphone rooté (donc avec recovery alternatif) une mise à jour OTA (cad "one the air"par réseau data) n'est pas possible. -pour avoir une rom officielle froyo à sa sortie (htc ou opérateur) il faudra donc ne pas être rooté, à moins de passer par les release "RUU" qui écrasent tout ce qui est sur le téléphone même le recovery (à utiliser par exemple avant d'envoyer en sav pour éviter toute réticence). Et pour l'installer via rommanager ou nandroid, il faudra que ces roms officielles sortent en flashable. Ce qui ne prendra pas vraiment de délai en réalité.. PrOxY: sérieusement tu ne savais pas que les maj OTA ne sont pas possibles pour les téléphones rootés??? détecter un root techniquement? si tu parles physiquement suffit d'appuyer sur power+volumebas pour voir le recovery, sinon je t'assure que les maj OTA détectent le root, un simple "su" dans un shell te donne la réponse alors ça doit pas être très compliqué..! Modifié 26 novembre 2010 par poggus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
takee Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 (modifié) Voila, avant de rooter mon WF j'ai effectué un backup nandroid et backup avec rom manager.Apres avoir flashé le kernel et installé set cpu, est ce que je pourrai retrouver la configuration usine htc pour faire la mise à jour froyo 2.2 un jour?Merci, ces infos sont importantes avant de me lancer dans cette aventure...merci beaucoup pour votre aide. Modifié 25 novembre 2010 par takee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 26 novembre 2010 Share Posté(e) 26 novembre 2010 Voila, avant de rooter mon WF j'ai effectué un backup nandroid et backup avec rom manager.Apres avoir flashé le kernel et installé set cpu, est ce que je pourrai retrouver la configuration usine htc pour faire la mise à jour froyo 2.2 un jour?Merci, ces infos sont importantes avant de me lancer dans cette aventure...merci beaucoup pour votre aide. En fait quand tu root tu as le recovery avec nandroid. Donc pour faire un nandroid il faut déjà être rooté. Une alternative à cela est la création d'une GoldCard. Mais il n'y a pas de soucis à se faire, personnellement la maj officielle ne m'intéressera pas je préfère attendre quelques jours les roms customs basées sur une version stable et finie de froyo. donc pour ces roms customs ce sera pareil installation flash par recovery ou rom manager. Sinon si tu veux vraiment la configuration d'usine tu peux installer via "RUU", c'est en gros le firmware du téléphone à installer depuis le pc, mais ça formate tout le téléphone donc ça supprime le recovery. Tu peux trouver cela ici par exemple: http://shipped-roms.com/shipped/Buzz/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vr34 Posté(e) 26 novembre 2010 Share Posté(e) 26 novembre 2010 (modifié) Bonjour, Je viens de flasher mon WF avec le kernel 4.1. Gros problème depuis :( : le wifi ne marche plus : manu>Paramètres>Sans fil et réseaux> Wi-Fi Erreur. La case refuse de s'activer. Je n'ai pas encore installé et configuré setCPU. Est-ce pour cela ? vr34 WF rooté et sous wildpuzzle 8.0.11 Modifié 26 novembre 2010 par vr34 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vr34 Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 (modifié) J'ai finallement ré installé ma ROM sauvegardée wildpuzzle 8.0.11 et le wifi remarche. La sauvegarde contient aussi le kernel et c'est tant mieux ! Ce kernel 4.1 étant installé, que doit-on lire dans menu>A propos du téléphone>Informations logicielles>Version du noyau ? Depuis mon backup, c'est marqué 2.6.32.21-HCDRJacob-g198bfa4-dirtyroot@HCDR #6 Personnellement, le "dirtyroot" me stress un peu :emo_im_lips_are_sealed: Modifié 27 novembre 2010 par vr34 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 vr34: sur cyanogen j'ai exactement ceci: https://forum.frandroid.com/index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=215 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blixblaster Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 (modifié) Bonjour, J'ai suivi le tuto flashage du Kernel 4.1 a la lettre. Flashage ok, reboot du système depuis le recovery. Aucun problème de ce côté là! En revanche une fois que j'ai démarré SetCPU, impossible d'allé au delà de 528MHz. J'ai donc désinstallé puis réinstallé SetCPU. Aucun changement, toujours impossible d'allé au delà de 528MHz. Quelqu'un saurait m'aider? ( PS : je suis sous Cyanogen 6.1 ) Merci. Modifié 2 janvier 2011 par Rody Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrOxY Posté(e) 2 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2011 Bonjour, J'ai suivi le tuto flashage du Kernel 4.1 a la lettre. Flashage ok, reboot du système depuis le recovery. Aucun problème de ce côté là! En revanche une fois que j'ai démarré SetCPU, impossible d'allé au delà de 528MHz. J'ai donc désinstallé puis réinstallé SetCPU. Aucun changement, toujours impossible d'allé au delà de 528MHz. Quelqu'un saurait m'aider? ( PS : je suis sous Cyanogen 6.1 ) Merci. Bonjour Rody, c'est plutôt étrange, contrôle ta version du kernel dans les paramètres système, et si besoin re-flash le kernel depuis ton recovery :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blixblaster Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 J'ai téléchargé le fichier "HCDR.Kernel_v4.1_Flashable" depuis XDA. En revanche, sous Cyanogen 6.1 il semble qu'un kernel soit déjà présent (nommé "HCDRJacob-htc-kernel-wildfire-2.6.32-a91e73b") L'erreur vient peut-être d'ici ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrOxY Posté(e) 2 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2011 J'ai téléchargé le fichier "HCDR.Kernel_v4.1_Flashable" depuis XDA. En revanche, sous Cyanogen 6.1 il semble qu'un kernel soit déjà présent (nommé "HCDRJacob-htc-kernel-wildfire-2.6.32-a91e73b") L'erreur vient peut-être d'ici ? Ah oui en effet, il semble être déjà intégré ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blixblaster Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Ah oui en effet, il semble être déjà intégré ... Alors il y aurait un autre problème de paramètrage? Car quand je démarre SetCPU, un message m'indique bel et bien que je bénéficie des autorisations super-utilisateur. Le root fonctionne donc si je comprend bien .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrOxY Posté(e) 2 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2011 Le rootage n'a rien à voir avec le kernel en revanche je pense que ta ROM n'a pas apprécier le kermel 4.1, peut être devrais tu restaurer l'original qui permet lui aussi l'o/c ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blixblaster Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Voilà j'ai enfin réussi à passer au dessus des 500 MHZ, cependant nouveau problème. Le téléphone s'éteint toute les 2 min... Hummm, ce changement de kernel n'a pas l'air très au point chez XDA ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 (modifié) Si Rody ça marche bien, quand on suit le tuto à la LETTRE!!! Et renseigne toi bien sur cyanogen etc.. car si tu fais des choses sans bien comprendre ça te vas pas t'aider à résoudre tes problèmes... Modifié 3 janvier 2011 par poggus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blixblaster Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Si Rody ça marche bien, quand on suit le tuto à la LETTRE!!! Et renseigne toi bien sur cyanogen etc.. car si tu fais des choses sans bien comprendre ça te vas pas t'aider à résoudre tes problèmes... Et pourtant je l'ai suivi à la lettre je te le confirme, j'ai même restaurer 3 fois l'installation... Mais j'ai vu que ce problème d'extinction du portable toute les 2 min était loin d'être un cas isolé, je continue de penser donc que ce kernel n'est pas hyper fiable. Dommage :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 Ce la dépend des téléphones et du processeur, nous ne sommes pas tous égaux face à l'erreur humaine ;) (je parle des défauts des appareils électroniques, par exemple sur Pc deux mêmes proco peuvent être plus ou moins overclockés, ils n'ont pas les mêmes capacités bien qu'ils soient identiques, c'est la loterie en somme). Pour préciser sur le pb du wifi tethering avec ce kernel, il est en effet désactivé (en fait on peut se connecter au réseau wifi local mais la connexion des dns ne se fait pas...), mais en usb il marche très bien, surtout avec PdaNet (sans cette appli vous aurez un problème de dns aussi, astuce: ne pas choisir les dns google ;) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 Pour ceux ayant des problèmes avec le kernel de Jacob pour overclocer, se plaignent de plantages ou freeze sous cyanogen ... je vous conseille d'essayer cette rom qui est très stable avec le kernel de Jacob ;) : Et sur cette rom le wifi tethering semble fonctionner avec le kernel de Jacob ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrOxY Posté(e) 5 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2011 Ce la dépend des téléphones et du processeur, nous ne sommes pas tous égaux face à l'erreur humaine ;) (je parle des défauts des appareils électroniques, par exemple sur Pc deux mêmes proco peuvent être plus ou moins overclockés, ils n'ont pas les mêmes capacités bien qu'ils soient identiques, c'est la loterie en somme). Pour préciser sur le pb du wifi tethering avec ce kernel, il est en effet désactivé (en fait on peut se connecter au réseau wifi local mais la connexion des dns ne se fait pas...), mais en usb il marche très bien, surtout avec PdaNet (sans cette appli vous aurez un problème de dns aussi, astuce: ne pas choisir les dns google ;) ) Salut poggus intéressant, donc en modifiant les DNS ça passe ? en Wifi ? il me semblais qu'il y avait un soucis de driver ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 (modifié) Après différents tests, la connexion au réseau wifi est bien impossible... même en utilisant l'application Wifi Tether (http://code.google.com/p/android-wifi-tether/). Ce n'est donc pas un problème de DNS mais bien du pilote comme tu disais Pr0Xy, il me semblait pourtant avoir pu me connecter en wifi sur Openfire et kernel jacob... Modifié 5 janvier 2011 par poggus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.