seandk Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 (modifié) LeeDrOiD Mod HD ( bien connu des anciens possesseurs de Desire ) ( post originale ) Pour ceux dont la plupart des termes paraissent obscur, allez voir le lexique du forum : ici Infos Rom custom basé sur la rom officielle de HTC, rapide, fluide, performante, visuellement proche de la Rom d'origine avec quelques modifications, dispose de Sense mais il est possible d'enlever Sense en appliquant un patch qui va à la place installer la home de gingerbread On peut également rajouter des switchers dans le menu de notifications vous pouvez laisser la vue des dernière applis lancées,remplacer par des switchers, ou encore mettre les 2 ou même tout enlever Changelog - version 2.2.3 - zipalign avec l'outil de gingerbread - nettoyé et optimisé - ajout du patch contre les malwares - debogage usb par défaut - ajout d'APN - maj des applis - version 2.2.2 - kernel LeeDroid v2.2.2 - gps amélioré - lib d'origine restauré - hostfile maj - maj des applis - version 2.0 - Kernel Leedroid v2.0.2 - optimisation perf et batterie - amélioration capture vidéo - maj des applis - nettoyage Détails de la Rom détails de la Rom, exemple : - basé sur la build 1.72 - déodexé - rooté - kernel LeeDroid, overclockable jusqu'à 1.8GHZ ( nécessite setcpu ) - optimisations performance et batterie - modification de la bootanim - menu power avancé - modification animation et tranisition Liens Pour télécharger la Rom Pour télécharger le patch no Sense switcher dans le menu de notif remettre l'animation originale animation et icône originales setcpu switcher dans le menu de notification pour modifier voici la procédure : - ouvrez le zip et allez dans system/customize - extraire les 2 fichiers txt - modifiez widget.txt avec les switchers suivant ( 6 max ) : toggleAirplane toggleAutoRotate toggleBluetooth toggleBrightness toggleFlashlight toggleGPS toggleLockScreen toggleMobileData toggleScreenTimeout toggleSleepMode toggleSound toggleSync toggleWifi - modifiez notification_config.txt : * enablePowerControl pour les switchers * enableRecentApps pour voir les dernières applis lancées * enablePowerControl|enableRecentApps si vous souhaitez les 2 - remplacez les 2 fichiers dans l'archive et lashez le zip via clockworkmod Pour installer la Rom Tuto Crédits Un grand merci à LeeDroid pour cette Rom custom Modifié 7 avril 2011 par seandk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soundhacker Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 merci !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valdor Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 je teste ce soir ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p3psi Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 Plop, @seandk, tu la toi même installé? Un petit retour? Des screens? t'en pense quoi de cette rom, Merci de ton tuto, j'attends d'éventuelle retour avant de me lancer. voir si cette rom apporte réellement un "mieux" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakasuki Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 Des screen ? Vidéo de l'interface ? Sa serai sympa ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
netzo97 Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 Les gars, tester là .... :) Moi des que je rentre du taf j essaye ça ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soundhacker Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 finalement je vais commencer par la Modaco pour le moment.. la, je backup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kinou Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 Vous pouvez trouver quelques screen shot sur le lien officiel xda : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=842802 Par contre j'avoue qu'on voit pas grand chose, surtout le power menu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 18 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2010 yep merci, j'aurai du posté les screens ^^" Pour ma part, j'essaye la Rom LeeDroid, mais j'ai ajouter un kernel overclocké pour voir ( 1,2GHZ ) je test et je dirait demain ce que ça donne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baurez Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 Petit question: En cas de problème, il est toujours intéressant de pouvoir remettre la rom SFR...comment la sauvegarder? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
netzo97 Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 Hasunay>>> alors qu'est ce que tu peux nous en dire, mis à part ce beug ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baurez Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 L'étape de BACKUP sauvegarde la rom du "FACTORY RESET" ? Une fois la LEEDROID installé, si je fais un RESET FACTORY ca installera à nouveau la leedroid ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 19 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2010 (modifié) @baurez comme le dit Hasunay, à l'étape 3 du tuto je dits de faire un backup ( Nandroid backp ) le Nandroid backup permet de faire une sauvegarde intégrale de ton système ( Rom, Applis, données etc... ) cette sauvegarde sera stocké sur ta micro SD ( dans Clockworkmod > backup ) tu pourra ainsi la restaurer entièrement quand tu voudra ( sauve la vie en cas de problème ), il te suffit d'aller dans le recovery, de selectionner backup and restore, et de restaurer Par contre, le Factory reset n'est qu'un wipe, cela effacera les données et les applis, mais conservera la Rom et le kernel Mais gare à l'esprit que dans tout les cas, tant que tu as le recovery et la sauvegarde sur ta SD, tu pourra toujours la restaurer même si tu wipe, même si ton phone ne Boot plus @Hasunay Perso, avant chaque installe je faits toujours un wipe complet y'en a qui n'aiment pas, mais ça évite d'avoir ce genre de bugs Modifié 19 novembre 2010 par seandk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kinou Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 Je suis aussi passé sous cette rom et sans wipe sans focntionne nicquel (mais ca en corrige pas mon mon problème de partage de connexion) et en full wipe, ben j'ai le même bug que Hausnay mais je ne connaissais pas l'astuce de faire un wipe data. J'essaierai à l'occaz. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 19 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2010 faudrait rapporter ce bug au développeur Sinon oui il n'y a pas de changement flagrant en même temps, le kernel est celui de base, et il n'a pas fait beaucoup d'optimisations en gros c'est une rom de base allégé utile pour ceux qui sont sous des roms opérateurs, mais pas révolutionnaires malgré tout elle est sympa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 19 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2010 Révolution HD est pas mal, c'est celle que j'ai pour le moment j'aime bien ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HA1 Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 Salut, Même si le kernel est celui de base (1.32.405.6), le mien (rom SFR) est le 1.32.163.5 et je pense qu'avec la rom LeedDroid on peut quand même supprimer tout un tas d'applis inutiles pour certains, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HA1 Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 Heureusement que l'on peut faire une recovery parceque pour l'instant c pas terrible comme rom: Le bouton power fait rebooter le DHD, tout comme le bouton menu... Sur le clavier virtuel quand tu veux effacer une lettre ca te fait revenir à l'ecran precedent... enfin voilà pour l'instant je retourne sur la normal ou plutot jvais mettre la HTC ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guimeauve Posté(e) 22 novembre 2010 Share Posté(e) 22 novembre 2010 Elle est géniale cette rom ! plus de surcouche SFR, et mieux que la HTC d'origine. Pour ton bug HA1, soit tu n'as pas pris la version 1.1a soit tu n'as pas fait de wipe lors de ton installation de la rom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HA1 Posté(e) 22 novembre 2010 Share Posté(e) 22 novembre 2010 (modifié) J'ai pris la version qu'il y a sur la page précédente la 1.1 Et j'ai fait le wipe et le wide d'usage avant comme indiqué sur le forum, peut etre que je retesterais demain ou sinon avec la rom htc nu, si je la trouve. Modifié 22 novembre 2010 par HA1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 22 novembre 2010 Share Posté(e) 22 novembre 2010 J'ai un " soucis " avec cette rom, quand j’éteins mon portable et que je le met en charge ça me met sur le mode recovery. Quelqu'un a ce problème ou je suis le seul ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Limerick Posté(e) 22 novembre 2010 Share Posté(e) 22 novembre 2010 Bonjour, Comment fait-on un Nandroid backup (pas trouvé sur le market), et comment fait-on un Recovery ? D'ailleurs j'ai rooté mon DHD et quand je liste les applications dans Titanium, il tout en bas un "recovery" qui est grisé et barré. Ca a quelque chose à voir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 22 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2010 Sans vouloir être méchant, si tu avais jeter un oeil aux topics épinglés ( yen a pas beaucoup d'ailleurs ) tu aurait vu " Centralisation des tutos pour le Desire HD " Un petit tour et hop on tombe sur ça : même pas besoin de faire de longues recherches ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aliendroid Posté(e) 22 novembre 2010 Share Posté(e) 22 novembre 2010 bonjour a tous, j'ai un probleme: j'ai voulu mettre cette rom, j'ai suivi tout les tutos pour etre root, s-off et clockworkmod tout c'est bien passer jusqu'a l'installation de la rom. a la fin de l'installation ca me marque "E: can't open sd card leedroid zip (bad)" installation aborded. quelqu'un aurait une explication, est ce que j'ai loupé quelque chose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Limerick Posté(e) 22 novembre 2010 Share Posté(e) 22 novembre 2010 Sans vouloir être méchant, si tu avais jeter un oeil aux topics épinglés ( yen a pas beaucoup d'ailleurs ) tu aurait vu " Centralisation des tutos pour le Desire HD " Un petit tour et hop on tombe sur ça : même pas besoin de faire de longues recherches ^^ Tu as raison de me remettre - gentiment - dans l'axe car je sais que c'est assez agaçant d'avoir des questions quand les réponses existent. Le seul truc, c'est que je ne savais pas que le Nandroid Bakup était lié au "clockworkmod" et n'avait donc pas parcouru ce topic. J'y vais derechef :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.