Aller au contenu

[TUTO] Installer CyanogenMod 7

dago

Recommended Posts

• Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

M'ai avis, et sans etre offençant, que si vous ne savez pas utilisez Odin ou remettre propre tout seul, cette rom n'est pas encore faite pour vous, etant encore une Beta destinées aux personnes s'y connaissant assez pour aider a debugger :emo_im_lips_are_sealed:

PS : Quitos c'pas pour toi que c'est destiné ce message, je sais que odin tu connais ;)

Modifié par Mikiya

Je pense que tu as deviné ce que je voulais dire ?

ben je t'avouerais que non et c'est pour ça que mon message peux passer comme assez "agressif" , mais sur le coup j'étais vraiment bloqué ( j'étais à 2 doigt de flasher un "zip" via CWM), vu comment j'ai procédé ...

j'ai lu le tuto en diagonale , telecharger le zip , extrait 2 fichiers zip et le kernel speedmod ( parce le tuto ne faisait reference qu' à des fichiers zip) , commencé la procédure et je me suis retrouvé bloquer ...

et je n'ai pas tout de suite compris.

du coup je suis reparti sur le forym cyanogen pour trouver la procedure de coolya ( ou l'autre me rappelle plus) et j'ai compris qu'il me manquait un .tar

comme quoi , il faut toujours s'adresser au bon dieu plutot qu'a ses saints (lol) :P

Bonsoir,

Alors je pense qu'il y à une erreur dans le tutoriel (ou c'est ptêtre moi) :

Mettez à la racine de votre carte SD interne, les .zip: cm7-galaxys-initial-package.zip et galaxys-efsbackup.zip

ce serai plutôt cm7-galaxys-initial-20110207.zip

donc du coup il faudrait changer :

Installez cm7-galaxys-initial-package.zip
en Installez cm7-galaxys-initial-20110207.zip...

Petite question : :P

On est bien d'accord qu'après avoir appliqué le "kernel-initial", le recovery est orange...

En gros on flash le kernel speedmod, il est beau avec plein de menu et après on flash le "initial" et la ya presque aucun menu...

Ya pas moyen d'accéder a ce premier recovery pour accès aux menus genre "ULK features" et "BLN" etc ??

On est bien d'accord qu'après avoir appliqué le "kernel-initial", le recovery est orange...

oui et non, le recovery orange c'est le kernel CM7, donc pas le speedmod qui a a BLN et ULK et qui a été éffacé par le flash de la CM7.

ADDITIONAL INFORMATIONS

- Install the Nexus S USB-Drivers from SDK-Manager if you're using windows.

- Don't flash any other kernels! It will break your system.

- To revert to a samsung rom, simply use odin with repartition option enabled.

- Don't try to convert a onenand partition to another filesystem!

- To format a onenand partition at shell use erase_image. e.g.: erase_image system, erase_image cache

- To flash a image to onenand partition at shell use flash_image. e.g.: flash_image system system.img, flash_image boot zImage

a ton avis ?

Modifié par quitos

Salut, j'ai installé la rom et franchement elle gère grave, mais j'ai du la virer pour un bug, force close de com.phone.apk en boucle même après reboot.

D'ailleurs ce bug est apparu juste après un reboot lié a je ne sais quel bug du système. Comment régler ça ?

Sinon je l'aurai conservée

Franchement je saute sur la rom dès que je peux ^^

• 4 weeks later...

J'ai une petite question : c'est à propos du kernel ( pas seulement pour CM mais pour n'importe quel sujet...), après avoir flashé une ROM (et un kernel), lorsqs' on utilise la Rom, peut-on flashé un nouveau kernel sans rien perdre : juste changer de kernel ???

Je sais pas si je suis très clair wink.png

Ok merci Vincesonata big_smile.png

Euh...sinon Dago, tes liens pour le site de CyanogenMod sont morts je crois...

Ah oui... et attention, les gapps datants du 20110307 (soit 7 Mars 2011^^) ne sont pas présentes dans le .zip : j'ai testé :

- je télécharge le .zip intitulé "gapps-gb-20110307-signed.zip"

- je le place sur mon sgs et je l'applique

- je l'applique et là...TADDAAAMMMMM...que dalle

- donc je le décompresse et là... aucune appli n'est présente

Donc pour l'instant si vous installez CyanogenMod 7 avec les Google Apps du 7 Mars, choisissez plutôt celle-ci : 20110120, même si elles sont plus ancienne...

Modifié par Galaxsheep

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...