Aller au contenu

MAJ froyo officielle pour Bouygues


Staze

Recommended Posts

Apophis29 > Merci !

LePetitMiki > Ce que je voudrais, c'est, dans un premier temps, passer à Froyo Bouygues avant de me passer éventuellement de la surcouche opérateur...

C'est ma première MaJ et elle ne passe pas par Kies....

Dans un second temps, avec un peu de pratique, je pense que je vais passer à un truc custom pour tirer le maximum de mon SG qui est depuis plus d'un mois et encore pour trois, mon seul accès perso au net......

Mais merci pour tes infos...

La il parle de passer de la 2.1 à la JS4 (2.2.1) qui est la dernière mise à jour officielle Froyo chez Bouygues, et elle ne va pas moins vite qu'une JS7/JS8 donc rien d'inutile.

Ok, je me tente le flash dès que j'ai récupéré odin et co. (p*tain de WebSense (bloqueur web pour les entreprises)......) Merci !

Autre question, il doit y avoir quoi normalement dans le répertoire //system/csc/BOG/system/ ????

Sur mon GS, je n'ai même pas de répertoire BOG dans //system/csc.... et si quelqu'un pouvait me les donner, ça se trouve en les recopiant (je pense pas qu'ils contiennent des informations personnelles) je pourrais effectivement faire ma MaJ normalement sans passer par un flash "sauvage"

Je rappelle que lors d'un démarrage en recovery, il ne détecte pas ce répertoire et lors de l'étape "Installing Multi-CSC", il ne fait donc rien et me rend la main.....

Modifié par Thund3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je déconseillerais cette MAJ.

Ce firmware fait partit de la serie des 2.2 qui ont d'énorme souci de performances.

Il est plus intéressant de prendre un firmware 2.2.1 comme le JS8 que vous passez par odin.

Je vois pas l'utilité de cette MAJ qui date de septembre, elle arrive avec 7 mois de retard par rapport au sortie de samsung.

Pour ma part inutile.

Aucun souci de performance !

De plus il s'agit d'une 2.2.1 fraichement sortie par Bouygues en début de mois !!!!

Le but est avant tout, je suppose, de passer à la dernière Rom Bouygues... pourquoi pas, ensuite, passer à une JS7 ou JS8 (je ne vois pas trop la différence entre les 2 d'ailleurs)

Mais bon, la 2.3 devrait pointer le bout de son nez dans peu de temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souci de performance !

De plus il s'agit d'une 2.2.1 fraichement sortie par Bouygues en début de mois !!!!

Le but est avant tout, je suppose, de passer à la dernière Rom Bouygues... pourquoi pas, ensuite, passer à une JS7 ou JS8 (je ne vois pas trop la différence entre les 2 d'ailleurs)

Mais bon, la 2.3 devrait pointer le bout de son nez dans peu de temps !

Flash fait !!!!! Nickel !

Merci ;)

edit : Root fait.... Tout est bon !!! Encore merci à toi Apophis29 pour ton aide !!!!

Modifié par Thund3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La il parle de passer de la 2.1 à la JS4 (2.2.1) qui est la dernière mise à jour officielle Froyo chez Bouygues, et elle ne va pas moins vite qu'une JS7/JS8 donc rien d'inutile.

Alors autant pour moi. Je lisais JP5 sur le premier post, qui est un firmware normalement précédent les JPH et JPU qui eux mêmes etaient les versions stables de la V2.2 android.

Si il s'agit d'une version 2.2.1 alors ca va le fera pour celui qui souhaite conservé une version opérateur. Les premières 2.2.1 déjà avaient grandement amélioré la vitesse R/W sur le RFS.

Modifié par LePetitmiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , je me réveille un peut tard mais j'aimerai changer ma version de froyo et prendre celle de Bouygues vu que c'est mon opérateur . et je voudrais savoir si vous avez un lien pour avoir un tuto pour revenir à la version officiel de mon tel ?

Actuellement d'après se que je vois je suis ;

Version de la bande de base I9000XXJPP

Numéro de version FROYO XWJPA

D'après KIES ma version de logiciel est la suivante :

PDA.JPA/PHONE.JPP/CSC.JP3 (BOG)

Modifié par eddy92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ eddy92

La réponse se trouve dans ce post... page 5... Tu aurais pu prendre la peine de lire le fil au moins !

Edit : En fait, j'avais lu ton message trop rapidement : Tu dis que Kies te trouve une version Bog... donc Bouygues... Il te propose surement la mise à jour alors ?

Si c'est le cas, tu es déjà en officielle Bouygues ! Reste juste à faire une MàJ

Modifié par Apophis29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ eddy92

La réponse se trouve dans ce post... page 5... Tu aurais pu prendre la peine de lire le fil au moins !

Edit : En fait, j'avais lu ton message trop rapidement : Tu dis que Kies te trouve une version Bog... donc Bouygues... Il te propose surement la mise à jour alors ?

Si c'est le cas, tu es déjà en officielle Bouygues ! Reste juste à faire une MàJ

Non KIES me dis que ma version est celle que j'ai écrite sur mon post précédent ( PDA.JPA/PHONE.JPP/CSC.JP3 (BOG) ) mais c'est le froyo 2.2 et j'ai lu sur ce topic que la version Bouygues étais la Froyo 2.2.1 ?

Et quand je connecte mon Galaxy s au PC et Kies , Kies me dis qu'aucune mise à jour n'est disponible pour cette appareil sad.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PDA.JPA/PHONE.JPP/CSC.JP3 ça ressemble plus à du XEF...

Il faudrait que tu installe SpoofFw (cf market) si tu es Root.

Change les paramètres pour :

HKDBOG

POJM2

XXJM2

BOGJG4

Et normalement, Keis devrait te proposer la dernière de chez bouygues :

POJS4_XXJPY_BOGJS2_(2.2.1_BOG)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais les 2.2 "officielles" de Kies à l'époque (Janvier) :

_ GT-I9000_I9000XWJPA_I9000XEFJP3_I9000XXJPP_I9000XWJPA_XW_XEF.zip.enc.zip

_ GT-I9000_I9000POJP5_I9000BOGJP1_I9000XXJPP_I9000POJP5_PO_BOG.zip.enc.zip

Marrant le mix PDA + Modem XEF + CSC BOG quand même.. Enfin Bouygues a tellement été à la ramasse sur le SGS que pas mal d'entre eux étaient des téléphones nus au début de leur vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite histoire...

Après avoir effectué la maj 2.2.1 je n'ai pas spécialement vu d'améliorations niveau réactivité. Non seulement je n'ai constaté aucun gain mais en plus une ou deux appli se sont mises à de plus vouloir fonctionner. Aujourd'hui je me décide donc à faire un factory reset et là, miracle, non seulement tout fonctionne mais le tel carbure à fond. Comme quoi le factory reset a du bon après une grosse maj de firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stif :)

Est-ce que tu voudrais bien éclairer les lanternes d'un neewbe????!!!

Pourrais-tu me donner de plus amples détails sur le "factory reset"???

Ce n'est pas la 3e ligne du mode "recorvery"..???

(Ma configuration est dans ma signanture)

Merci d'avance Stiff ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est simple : paramètres, confidentialité, rétablir les valeurs par défaut et voilà ! Tes photo et vidéo seront gardées mais tes appli et settings vont sauter.

Non ça ce n'est pas un factory reset !

Le factory reset se fais depuis le mode recovery, à la ligne qui doit s'appeller normalement Wipe all / factory reset

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...