Aller au contenu

[Rom custom 2.2.1 ] Android Revolution HD V3.6 [28/04/11]


Recommended Posts

@Enterprise-D, moi j'utilise Rom Manager pour ça. Il me permet de sauvegarder ma rom actuel, d'installer une rom en redémarrant automatiquement en mode recovery. Et tu peux revenir à ta rom actuel via le recovery ou encore via Rom Manager. Je pense que la garantie revient si l'on repasse à la rom d'origine. Mais il y a une question que je me pose aussi: La restauration via le PC à la manière d'iTunes pour iPhone de façon à pouvoir revenir à l'état normal directement même si c'est déjà dispo dans les réglages du téléphone?

L'autonomie est bien meilleur en Rom custom. C'est du foutage de gu***** l'autonomie avec la rom d'origine.

Déjà, tu as flashé le clockworkmod, tu est en Hboot S-OFF, tu est rooté ?

Après avoir fait ça:

-Télécharge la rom custom que tu veux tester.

-Branche le cable USB et choisis l'option "Lecteur de disque" et met la rom custom que tu as télécharger (au format *.zip) à la racine de ta carte SD de façon à la retrouvé plus rapidement.

-Débranche le cable USB, télécharge et installe ROM Manager dispo gratuitement dans le Market.

-Dans ROM Manager, au premier démarrage tu as un bouton problème en bas à droite. Clic dessus et installe busybox.

Après tu as plus qu'à faire ce que tu veux dans rom manager: insaller une rom depuis la SD Card, Télécharger une ROM...

Mais je te conseil avant de faire: Sauvegarde ROM actuelle.

Voilà. J'ai bien précisé car moi aussi je viens de iOS et la première fois je comprenais rien avec les roms, etc.. Comme ça tu comprendras dès le premier coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

A propos de TaskKiller la je n'avais "plus que" 198 Mo de ram dispo et plein d'application qui tournaient, certaines que j'ai utilisé dans la journée mais la plupart que je n'avais pas lancé depuis l'allumage de mon téléphone ce matin. Et quand je regarde l'utilisation de ma batterie TaskKiller n'y apparait pas.

Alors à moins que l'on puisse facilement voir quelles applis tournent pour rien et pouvoir les couper cette appli est utile et peu gourmande, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de TaskKiller la je n'avais "plus que" 198 Mo de ram dispo et plein d'application qui tournaient, certaines que j'ai utilisé dans la journée mais la plupart que je n'avais pas lancé depuis l'allumage de mon téléphone ce matin. Et quand je regarde l'utilisation de ma batterie TaskKiller n'y apparait pas.

Alors à moins que l'on puisse facilement voir quelles applis tournent pour rien et pouvoir les couper cette appli est utile et peu gourmande, non?

A titre informatif elle peut etre utile ou pour couper des applis que tu as lancé toi-meme genre GPS... Ou des applis qui ont plantées... Mais c'est tout, ne rien fermé d'autre et ne surtout pas activer les kill auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre informatif elle peut etre utile ou pour couper des applis que tu as lancé toi-meme genre GPS... Ou des applis qui ont plantées... Mais c'est tout, ne rien fermé d'autre et ne surtout pas activer les kill auto...

Je ne coupe pas les applis que je ne connait pas, surement des applis système. Mais à mon avis cela sert à rien de laisser des applis comme "appareil photo, galerie, freebox mobile, youtube, maps..." Bref toutes ces applis bouffe de la ram pour rien quand on ne les utilise pas. Enfin je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne coupe pas les applis que je ne connait pas, surement des applis système. Mais à mon avis cela sert à rien de laisser des applis comme "appareil photo, galerie, freebox mobile, youtube, maps..." Bref toutes ces applis bouffe de la ram pour rien quand on ne les utilise pas. Enfin je pense.

Si ce n'est pas toi qui les a lancé c'est bien que c'est android qui l'a fait tout seul donc qu'il en a vu l'utilité a un moment ou a un autre... Donc tu use de la batterie pour les tuer et android va user de la batterie pour les rouvrir... pas tres rentable ca !!! Donc autant les laissées tourner, meme si ca mange un peu de ram, le desire HD en est largement pourvu et ce n'est pas parce qu'il va te rester 80Mo de Ram au lieu de 90Mo que ton desire hd va moins bien tourner... Android gere cela tres bien et agit en fonction de ses besoins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai un probleme avec la rom et surtout le kernel, quand je lances setcpu pour régler la fréquence mon téléphone se bloque et je suis obliger de le redémarrer (par la batterie) et de lancer la sauvegarde sinon il se bloque encore.

Installation propre avec les wipes et apres flash de la Rom.

Avez vous une idée de mon probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent les anciens posesseurs du X10, comme nous deux !!!! donc faut comprendre, sur ce tél il y avait un rapport ram libre/perfs...

D'ailleurs c est entre autre pour ça que j'ai fui de SE, vive htc dhd !!! merci popa noël, enfin le RSA je veux dire... ;-)

d'ailleurs ça me fait rire quand je vois " je n'ai que 100 et quelques MO de libre "

je viens d'un Galaxy i7500 ( premier Samsung sous Android ) et j'avais de la chance quand il me restait 30 mo ( sans widget )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors information pour ceux ayant un DHD venant de chez SFR et ayant installé cette ROM, le paramétrage de l'accès internet est mauvais.

En effet il nous place par défaut sur l'APN "websfr" "accès data" alors qu'il faut être sur l'APN "sl2sfr" "Full Internet".

Voila un petit retour qui j'espère en aidera certains :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gurvan il est bien activé ? reboot pour voir

@spirecool c'est bien moi que tu as vu ^^ je traînait souvent dans la section du x10

@petite_fleur essaye de régler le governor sur smartass

Sent from my Desire HD

Modifié par seandk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensait, le kernel buzz 1.1.3 qui a des soucis

Pour la fréquence c'est normal, smartass ne monte la fréquence uniquement en cas de besoin

Cela dit tu peut régler le governor sur ondemand ( évite interactive )

Pour quadrant ce n'est pas très révélateur , perso je n'y fait pas attention

Sent from my Desire HD

Modifié par seandk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...